Ventyx annonce la solution Smart Grid Operations pour l’EMOA

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, January 7 /PRNewswire/ — – La suite logicielle intégrée relie la réponse à la demande et les ressources de production décentralisée aux opérations commerciales des services publics pour une gestion efficace des réseaux intelligents Ventyx®, le plus grand fournisseur privé au monde de logiciels, de données et de services-conseils auprès de l’industrie de l’énergie

LONDRES, January 7 /PRNewswire/ —

Ventyx®, le plus grand fournisseur privé au monde de logiciels, de données et de services-conseils auprès de l’industrie de l’énergie et des services publics, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la solution Ventyx Smart Grid Operations (http://www1.ventyx.com/solutions/smart-grid.asp) dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMOA). Élément intégral de la toute première SmartGridCity(TM) entièrement intégrée à Boulder, au Colorado, la solution propose la seule technologie éprouvée en termes d’intégration de la chaîne de valeur des opérations commerciales pour les réseaux intelligents, de l’optimisation du portefeuille à la gestion des programmes clients.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080318/CLTU015LOGO)

« Ventyx utilise les succès et les leçons apprises à Boulder et les met au profit de nos clients des services publics dans l’EMOA », a déclaré le vice-président de Ventyx pour l’EMOA, Richard Jones. « En tant que partenaire SmartGridCity de premier ordre, nous avons implanté avec succès la solution Smart Grid Operations afin de transformer les données diverses produites par les réseaux intelligents en des prévisions de prix et de chargement plus précises et de permettre de relier les actions des clients aux opérations et aux décisions d’investissement du portefeuille commercial du service public. En fournissant cette solution à nos clients dans l’EMOA, nous pouvons aussi les aider à améliorer la fiabilité de leur réseau, tout en leur offrant de meilleures perspectives et un plus grand contrôle de leur utilisation d’énergie, de leur empreinte environnementale et de l’ensemble de l’économie de l’énergie. »

La suite logicielle intégrée Ventyx Smart Grid Operations prend en charge les opérations de commerce et de services publics de détail nécessaires pour offrir des programmes efficaces de réponse à la demande (RD), la gestion de l’énergie décentralisée, la production d’énergie renouvelable et l’optimisation des ressources pour la réussite des déploiements de réseaux intelligents. Elle offre cette capacité en permettant aux services publics de regrouper la RD et la production décentralisée (PD) au niveau de la clientèle en centrales virtuelles commercialement viables. La solution améliore également la gestion des programmes de RD, gérant ainsi efficacement le recrutement de la clientèle, le suivi des appareils et les prévisions en matière de RD. En outre, Smart Grid Operations permet aux services publics de calculer efficacement et de communiquer les signaux de prix et les signaux environnementaux aux clients, aux portails et aux programmes de contrôle du chargement. La solution fournit des capacités avancées de production de rapports en vue de documenter les avantages économiques et environnementaux aux niveaux du programme et de la clientèle, un élément clé pour ce qui est de répondre aux exigences de mesures et de rapports demandées par les entreprises et les autorités de réglementation.

La solution Smart Grid Operations est disponible dès maintenant auprès de Ventyx et de ses partenaires de revente certifiés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter votre représentant des ventes de Ventyx ou envoyer un e-mail à l’adresse sales@ventyx.com. Ou visitez notre site Web au http://www1.ventyx.com/solutions/smart-grid.asp

Programme Smart Grid Readiness

Xcel Energy a récemment lancé la solution Ventyx Smart Grid Operations dans le cadre de la première phase de son projet SmartGridCity, qui a déjà permis de réaliser quelques bénéfices précoces (http://www.xcelenergy.com/Minnesota/Company/Newsroom/Pages/NewsRelease2009-09 -08-SmartGridCitybecomesfirstfullyfunctioningsmartcityintheworld.aspx), y compris l’augmentation de la fiabilité et l’amélioration de l’accès aux renseignements sur l’utilisation de l’énergie pour les clients. La SmartGridCity de Xcel Energy a été reconnue ( http://www.guardian.co.uk/business/2009/aug/03/ofgem-smart-grid-cities) comme un modèle par le fonds Low Carbon Networks d’Ofgem, dont la valeur s’élève à 500 millions de livres sterling, pour les essais à grande échelle d’initiatives technologiques et commerciales avancées.

Afin d’aider les entreprises d’énergie de l’Europe à comprendre comment copier cette réussite, Ventyx a lancé le programme exclusif Smart Grid Readiness. Le programme offre une visite VIP de la SmartGridCity de Boulder, ainsi qu’une visite du centre d’opérations de Xcel Energy à Denver. La visite permet aux services publics de bénéficier d’un aperçu et d’exemples concrets de l’opération d’un réseau intelligent construit autour de thèmes clés comme l’offre d’une réponse à la demande et d’une production décentralisée optimisées sur un réseau de distribution, des centrales virtuelles et l’implication des partenaires de technologie dans les déploiements de réseaux intelligents.

Le programme inclut également des stratégies permettant de s’assurer que les services publics reçoivent une partie du fonds Low Carbon Networks (LCN) de 500 millions de livres sterling récemment annoncé pour les essais à grande échelle d’initiatives technologiques et commerciales avancées. Ventyx s’emploie à aider ses clients par l’intermédiaire de la loi American Recovery and Reinvestment Act (ARRA) des États-Unis, et la société dispose de ressources clés pour aider les services publics du Royaume-Uni à préparer leur réponse au fonds d’Ofgem.

« L’environnement au sein duquel les services publics fonctionnent dans la région de l’EMOA devient de plus en plus complexe et exigeant, mais c’est également le cas des occasions de répondre à ces demandes grâce au financement du fonds LCN d’Ofgem », a déclaré M. Jones. « Ventyx possède des qualités uniques qui aident les services publics à surmonter ces nouveaux défis. En plus d’offrir des solutions rentables à cette industrie depuis plus de 30 ans, en tant que partenaire fondateur du consortium SmartGridCity, nous avons pris les leçons apprises et nous les avons utilisées comme pratiques exemplaires dans notre solution Smart Grid Operations. Par conséquent, nous possédons la grande expérience du domaine nécessaire pour aider nos clients à s’assurer que leur réseau électrique de la nouvelle génération offre une sécurité, une fiabilité et une résistance suffisante pour répondre à leurs besoins ainsi qu’aux besoins de leurs clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Smart Grid Readiness de Ventyx, veuillez contacter Sarah Anstee au +44-1483-722777 ou à l’adresse sarah.anstee@ventyx.com.

De plus, en avril 2009, les parties intéressées pourront participer à un séminaire organisé par Ventyx dont le principal objectif est de présenter l’écosystème souche-prise Smart Grid ainsi que d’offrir aux services publics des occasions liées aux réseaux intelligents et au fonds LCN d’Ofgem. L’événement présentera des experts discutant de SmartGridCity et de Xcel Energy, des opérations, des centrales virtuelles, de la liaison entre la production et les opérations de détail, et du fonds LCN d’OFGEM. Pour plus de détails, veuillez contacter Sarah Anstee au +44-1483-722777 ou à l’adresse sarah.anstee@ventyx.com.

À propos de Xcel Energy

Xcel Energy est une importante société américaine d’électricité et de gaz naturel possédant des sociétés d’exploitation réglementées dans huit États de l’Ouest et du Midwest. Xcel Energy offre un portefeuille complet de produits et services énergétiques à 3,3 millions de consommateurs d’électricité et à 1,8 million de consommateurs de gaz naturel par l’intermédiaire de ses sociétés d’exploitation réglementées. Le siège social de la société est situé à Minneapolis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.xcelenergy.com.

À propos de Ventyx

Ventyx est un fournisseur de solutions commerciales de premier plan, offrant des solutions de gestion des biens, de gestion de la main-d’oeuvre mobile, de gestion du portefeuille énergétique, d’énergie renouvelable et de service à la clientèle, ainsi que la solution Smart Grid Operations à plus de 1 250 clients des secteurs de l’énergie, des services publics et des communications, ainsi qu’à des clients à forte concentration d’actifs au sein de marchés commerciaux choisis. Ventyx offre les meilleures solutions commerciales permettant de maximiser le rendement opérationnel et financier, appuyées par la plus grande connaissance du domaine au sein de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web au www.ventyx.com.

Ventyx est une marque de commerce déposée de Ventyx Inc. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de commerce des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Source : Ventyx