Press release

Viadeo présente les avis des salariés dans une nouvelle Page Entreprise

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Viadeo (Paris:VIAD), le premier réseau social professionnel en France avec 10 millions de membres, lance une nouvelle Page Entreprise, intégrant désormais les avis des employés. Un dispositif qui permet de capitaliser sur l’opinion de ses salariés et différencier sa marque employeur. Sur un marché de l’emploi qui connaît de profondes mutations, Viadeo

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Viadeo (Paris:VIAD), le premier réseau social professionnel en France
avec 10 millions de membres, lance une nouvelle Page Entreprise,
intégrant désormais les avis des employés. Un dispositif qui permet de
capitaliser sur l’opinion de ses salariés et différencier sa marque
employeur.

Sur un marché de l’emploi qui connaît de profondes mutations, Viadeo
continue d’affirmer son positionnement « Nouvelle Donne », prônant
notamment l’épanouissement professionnel. Depuis le début de l’année,
Viadeo oriente ses évolutions et innovations pour fournir à ses membres
toutes les cartes leur permettant de gérer au mieux leur parcours
professionnel.

Dès aujourd’hui, Viadeo devient précurseur sur le marché du recrutement
en accompagnant un besoin grandissant chez les candidats : plus
d’informations et de transparence sur la vie en entreprise.

Grâce à cette nouvelle Page Entreprise, les membres ont désormais la
possibilité d’évaluer leur société de façon complète et anonyme, et
d’accéder aux appréciations des autres entreprises. Pour la première
fois, un réseau social professionnel propose donc aux entreprises
d’exploiter des informations sociales dans une optique d’amélioration du
cadre de vie des employés.

Une nouvelle opportunité pour valoriser sa marque employeur

La fonctionnalité repose sur le principe communautaire de partage
d’informations entre membres de Viadeo.

« Nous proposons aux membres d’évaluer leur entreprise sur 3 critères
généraux et 4 grandes thématiques, dont les conditions de travail, la
carrière, la gestion de l’entreprise et la culture. Ces évaluations
pourront être complétées d’un avis rédigé, proposant les aspects
positifs, axes d’amélioration et conseils à la direction. Deux
conditions sont imposées aux membres pour voir leur avis publié : avoir
une expérience avérée dans l’entreprise, et qu’il soit en accord avec
notre charte de modération et de respect des entreprises.», déclare
Alexandre Roucher, Directeur Produit chez Viadeo.

Toutes les entreprises bénéficieront d’un droit de réponse aux avis. Les
clients Viadeo se verront attribuer des possibilités supplémentaires,
leur permettant d’analyser les données recueillies, et de diriger les
visiteurs vers les autres onglets de leur page.

Elles auront en effet la pleine possibilité de :

mettre en avant les photos, offres d’emploi et avantages sociaux,

sélectionner un avis à positionner en tête de liste et sur leur page
d’accueil,

bénéficier d’un délai supplémentaire de 4 jours pour répondre à un avis
avant sa parution.

En outre, tout en respectant l’anonymat des utilisateurs, les
entreprises pourront accéder à des données détaillées et statistiques
sur l’âge, le sexe, le type de métier…

« Les avis sur les entreprises n’ont d’intérêt que s’ils peuvent
apporter une valeur ajoutée à l’ensemble des intervenants. Nous avons
construit ce projet afin que les entreprises puissent profiter au mieux
de ce qui fait la force et la différence de Viadeo : la connaissance de
nos membres. Cet élément-clé nous permet de garantir aux entreprises la
véracité des profils déposant un avis et de fournir les éléments
statistiques suffisants pour améliorer leur politique RH.», précise
Alexandre Roucher.

Un outil au service de la politique RH

Avec cette plateforme, chaque entreprise devient véritablement actrice
de sa politique RH. Grâce à l’information dont elle dispose à travers
les avis de ses salariés, elle peut dresser un panorama complet de sa
marque employeur.

« Pour construire la politique RH la plus adaptée qui soit, les
entreprises ont besoin d’avoir accès à une information fiable et
transparente sur la perception globale et détaillée qu’ont les salariés
de leur employeur. Cette nouveauté constitue une opportunité unique pour
les entreprises de recruter des profils en adéquation avec leurs
valeurs, et optimiser ainsi leurs coûts de recrutement », conclut Dan
Serfaty, PDG de Viadeo.

À propos de Viadeo

Viadeo est l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux professionnels
réunissant 65 millions de membres à travers le monde. Leader en France
avec 10 millions de membres, Viadeo propose aux professionnels, qu’ils
soient entreprises ou particuliers, quels que soient leur secteur
d’activité ou leur localisation, d’optimiser leur potentiel de réussite
en s’appropriant et en maîtrisant les outils de la nouvelle donne du
marché de l’emploi. Renforcer son réseau professionnel, augmenter sa
visibilité, développer son employabilité : Viadeo offre à ses membres
toutes les clés du recrutement et de l’emploi sur internet et internet
mobile.

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.viadeo.com

Contacts

Presse:
Agence Alquier Communication
Clara Bamberger /
Thibault Brugeron
Tél : 01 49 26 92 22
cb@alquiercommunication.fr
/ tb@alquiercommunication.fr