Press release

Webinaire gratuit : Rencontre avec l’Agence France-Presse (AFP) : Comment travailler avec les diffuseurs professionnels d’information (newswires)

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

NEW YORK et PARIS–(BUSINESS WIRE)– Quoi : Webinaire / Rejoignez Business Wire pour une discussion en ligne et en direct avec des représentants de l’Agence France-Presse (AFP), M. David Williams, Rédacteur en Chef adjoint, Mme Amina Ben Cheikh, Responsable du pôle Marketing, Web et Mobile et M. François Bohn, Coordinateur Commercial International, pour évoquer les différentes structures

NEW YORK et PARIS–(BUSINESS WIRE)–


Quoi : Webinaire / Rejoignez Business Wire pour
une discussion en ligne et en direct avec des représentants de l’Agence
France-Presse
(AFP), M. David Williams, Rédacteur
en Chef adjoint, Mme Amina Ben Cheikh, Responsable du pôle Marketing,
Web et Mobile et M. François Bohn, Coordinateur Commercial
International, pour évoquer les différentes structures de l’AFP, comment
elles travaillent avec les newswires et quelles sont les recommandations
éditoriales préconisées pour une meilleure couverture média.

L’Agence France-Presse est l’une des plus prestigieuses agences
de presse internationale, avec un réseau de plus de 200 bureaux dans le
monde et plus de 5 000 informations diffusées quotidiennement. Malgré sa
renommée, sa taille, son influence, de nombreux professionnels de la
communication en Amérique du Nord ne connaissent pas assez l’importance
et la portée des informations de l’Agence France-Presse dans le monde.

Business
Wire
, partenaire de l’AFP depuis de nombreuses années,
est heureux d’accueillir ce webinaire qui permettra à tous les
professionnels des RP et RI de mieux appréhender les relations entre
Business Wire et l’AFP, et comment ses journalistes et reporters
exploitent vos communiqués de presse.

Quand : jeudi 25 juin à 10h30 (Heure de New-York, USA) / durée :
1 heure (dont 15 minutes de Q&R)

 : Pour s’inscrire au webinaire, cliquez sur ce lien http://bit.ly/1MENEUw

Qui :

David Williams, Rédacteur-en-Chef Adjoint, Agence France-Presse

David Williams est actuellement Rédacteur-en-Chef adjoint de l’AFP. Il a
rejoint l’Agence France-Presse en 1992 en tant que journaliste-reporter
à Sydney, Australie. Depuis, il a occupé de nombreuses fonctions au sein
de cette institution : rédacteur économique Asie-Pacifique à Hong Kong,
Directeur adjoint du bureau de Tokyo, rédacteur économique à Paris et
Washington avant de devenir Responsable du Desk anglais à Paris,
Rédacteur-en-Chef adjoint à Paris et Directeur du bureau Espagne. M.
Williams est titulaire d’un BA (Hons) en espagnol et portugais de
l’Université de Westfield et du King’s College de Londres. Il est
également diplômé du National Council for Training of Journalists (NCTJ).

Amina Ben Cheikh, Responsable du pôle Marketing, Web et Mobile,
Agence France-Presse

Amina Ben Cheikh est Responsable du Pôle Marketing Innovation et
Développement de l’AFP depuis janvier 2014. Elle a rejoint l’AFP en 2009
au sein de la cellule Business Développement. Mme Ben Cheikh est
titulaire d’un Master en International Business (Management de Projet
International et NTIC) de l’Université Paris-Dauphine (2010) et d’un
Master en Sciences de l’Information et de la Communication de
l’Université La Sorbonne-Nouvelle (2009). Amina Ben Cheikh parle
couramment le français, l’arabe et l’anglais.

François Bohn, Coordinateur Commercial International, Agence
France-Presse

François Bohn a rejoint l’AFP en 2001. Depuis juin 2012, il est
Coordinateur Commercial International. A ce titre, il supervise les
différents Directeurs commerciaux régionaux et est en charge des
partenariats internationaux pour l’AFP. Auparavant, il a occupé
différentes positions au sein de l’AFP, notamment Directeur commercial
Afrique et Responsable commercial France. Agé de 37 ans, M. Bohn est
diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (ESC-Rouen).

Modérateur : Raschanda Hall, Responsable des Relations Médias
Internationales, Business Wire

Raschanda Hall est Responsable des Relations Médias Internationales pour
Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway. A ce titre, elle
gère une équipe de spécialistes des relations médias dans les différents
bureaux de Business Wire dans le monde, qui ont pour mission d’élargir
la couverture média de Business Wire, tant dans les médias traditionnels
que dans le online. Mme Hall est active auprès de nombreuses
associations de journalistes aux Etats-Unis (National Association of
Black Journalists, Black Public Relations Society of Chicago, etc.). Mme
Hall est titulaire d’un BA en Mass Communications de l’Université
Dillard, New Orleans (USA).

A propos de Business Wire

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, est le leader
mondial de la diffusion des communiqués de presse et informations
réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication, des
relations publics, des relations investisseurs et du marketing
s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et
simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de
presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, médias en
ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le
monde entier. Business Wire propose également des salles de presse en
ligne (sites sur mesure optimisés pour vos RP et RI), ainsi que des
plateformes de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et
l’engagement des communiqués et fournit des rapports détaillés de
monitoring des médias sociaux et mesures d’audience de votre diffusion.
Grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les
services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe, Business
Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance. Fondée en 1961,
Business Wire compte aujourd’hui 32 bureaux dans le monde.

Pour en savoir plus : BusinessWire.com
& BusinessWired
blog
et BusinessWire.fr
; nous suivre sur Twitter : @businesswire
; @BusinessWireFR
; @tradeshownews
et sur Facebook.

A propos de l’Agence France-Presse (AFP)

L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information
rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et
infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des
guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux
grands développements en matière de santé, de sciences ou de
technologie. Ses 2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes,
répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la
planète, 24 heures sur 24.

Retrouvez l’AFP sur le web : http://www.afp.com/en/news
/
& http://www.afpforum.com/AFPForum/
& http://blogs.afp.com/correspondent/ ;
Twitter : https://twitter.com/AFP
;
Facebook : https://www.facebook.com/AFPnewsenglish;
Pinterest : https://www.pinterest.com/afpphoto/

Contacts

Contact Business Wire
Scott Fedonchik, 212-752-9600