Press release

Wipro Digital va renforcer sa capacité de transformation numérique avec Designit

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

NEW YORK, COPENHAGUE, Danemark et BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Wipro Digital, l’unité de l’activité numérique de Wipro Limited (NYSE : WIT), a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir Designit, une entreprise de conception stratégique mondiale primée et spécialisée dans la conception d’expériences produits-services transformatrices. Cet investissement marque une nouvelle étape dans l’intention de Wipro de développer l’offre numérique qu’elle

NEW YORK, COPENHAGUE, Danemark et BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Wipro Digital, l’unité de l’activité numérique de Wipro Limited (NYSE :
WIT), a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir Designit, une
entreprise de conception stratégique mondiale primée et spécialisée dans
la conception d’expériences produits-services transformatrices. Cet
investissement marque une nouvelle étape dans l’intention de Wipro de
développer l’offre numérique qu’elle apporte sur le marché, en combinant
sa réputation et son patrimoine dans l’ingénierie profonde et la
technologie transformatrice avec des méthodes humaines centrées sur la
conception.

« Nos clients comptent sur nous pour les aider à transformer leurs
entreprises et à avancer au rythme du numérique. La résolution de ces
défis complexes commence avec la conception stratégique et fusionne une
méthode humaine avec des solutions technologiques innovantes fournies
par des équipes de stratèges, de concepteurs et d’ingénieurs
multidisciplinaires. Notre acquisition de Designit va nous permettre de
compléter les capacités d’un leader de la conception réputé avec notre
patrimoine technique et de fournir une valeur ajoutée à nos clients », a
commenté Rajan Kohli, vice-président principal et responsable
mondial, Wipro Digital.

Les capacités de Designit et ses antécédents avérés dans la conception
stratégique, l’expérience utilisateur (UX), la conception interactive
(IxD) et l’innovation en matière de produit entraînent des expériences
produits-services significatives qui aident les individus à vivre des
vies plus intelligentes, plus saines et plus productives. L’expertise de
Designit dans la conception orientée expérience met en valeur les
capacités de Wipro Digital en matière de technologie, de stratégie
numérique, de conception et d’architecture numérique. Ensemble, les deux
entreprises vont devenir un partenaire exhaustif, mondial et évolutif de
la transformation numérique pour l’ensemble de la C-suite, contribuant à
améliorer l’expérience client tout en numérisant radicalement les
activités commerciales.

« Designit nous offre une opportunité unique de réunir ces capacités,
assez rares dans l’industrie de la conception, avec une ampleur et une
portée mondiale, un patrimoine scandinave ainsi qu’un travail primé et
innovateur pour les clients. Designit a également développé une culture
unique ouverte, créative et collaboratrice que nous envisageons de
cultiver et de renforcer. Nous sommes impatients de travailler avec les
équipes multidisciplinaires de Designit qui sont axées sur la création
d’un avenir meilleur et plus intelligent », a poursuivi M. Kohli.

Depuis sa création, en 1991, à Aarhus, au Danemark, Designit est devenue
l’une des plus grandes entreprises de conception privées au monde. Avec
plus de 300 employés à son actif, répartis dans neuf bureaux à travers
le monde, elle fournit des expériences produits-services
transformatrices à certaines des sociétés les plus innovantes au monde
dans les domaines des soins de santé, des télécommunications, des
services bancaires, de l’automobile et de la vente au détail.

« La conception n’est plus seulement une question d’embellissement. Il
s’agit de créer des bases stratégiques, entraînant la croissance et le
changement dans les industries. Nous avons la majorité de la technologie
nécessaire, mais nous devons concevoir l’expérience humaine d’une
manière qui soit logique pour nous comme pour notre façon de vivre et de
travailler. C’est pourquoi la conception tient aujourd’hui un rôle si
influent et stratégique. Il existe un marché infini pour les produits,
les services et les systèmes qui ont besoin d’être simplifiés et
humanisés. Avec Wipro Digital, nous sommes en mesure de proposer une
offre à la hauteur de nos rêves », a pour sa part confié Mikal
Hallstrup, fondateur et chef visionnaire chez Designit.

Hallstrup a poursuivi en ces termes : « À une époque où la technologie
et le comportement du consommateur évoluent rapidement, les entreprises
sont dans l’obligation de dépasser constamment les attentes de
l’utilisateur. Designit va offrir son processus unique de conception
stratégique allié aux capacités de transformation des activités de bout
en bout de Wipro Digital. Ensemble, nous sommes en train de construire
l’un des partenariats les plus influents dans le monde, pour des clients
qui sont prêts à créer l’avenir. »

Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture et aux
approbations réglementaires habituelles et devrait se conclure au cours
de ce trimestre.

À propos de Wipro

Wipro Limited (NYSE : WIT) est une société de premier plan spécialisée
dans les technologies de l’information, les conseils et les services de
processus d’affaires qui fournit des solutions permettant à ses clients
de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux
gagnants grâce à sa grande expérience du secteur et à sa vision à 360 °
des « affaires à travers la technologie » aidant ses clients à réaliser
des activités fructueuses et adaptables. Reconnue à l’échelle mondiale
pour son portefeuille complet de services, son approche professionnelle
en matière d’innovation et son engagement pour la durabilité à l’échelle
de l’entreprise, Wipro compte plus de 150 000 employés, au service de
clients issus de plus de 175 villes répartis sur 6 continents. Pour de
plus amples renseignements, veuillez visiter le site wipro.com.

Wipro Digital, l’unité de l’activité numérique de Wipro, collabore avec
les clients et réitère pour fournir une transformation numérique centrée
sur le client. En travaillant à l’intersection de la stratégie, de la
conception et de la technologie, nous tirons des conclusions, façonnons
l’interaction, entraînons l’intégration et débloquons l’innovation pour
nos clients. Nous appliquons le principe du « Customer Journey
Engineering » pour créer des expériences extraordinaires pour des
marques mondiales, des activités et leurs clients à grande échelle. Pour
en savoir plus, visiter wiprodigital.com
ou @WiproDigital.

À propos de Designit

Designit est une entreprise de conception stratégique mondiale, qui aide
les entreprises à exploiter les possibilités de l’ère numérique en
transformant la technologie en expériences significatives. Avec une
équipe internationale de plus de 300 concepteurs, stratèges et
technologues répartis dans neuf bureaux, Designit utilise un processus
de conception stratégique pour concevoir des expériences
produits-services unifiées fournissant une valeur pour l’utilisateur
final, une valeur commerciale et la transformation commerciale. Elle
combine la stratégie, la technologie et la conception pour entraîner la
croissance et le changement dans les industries. Sa vision consiste à
créer un meilleur avenir pour tous, à partir de la conception.

Énoncés prospectifs et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives
de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles
impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles
de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux
inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et
incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y
limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos
revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices, notre aptitude
à générer et à gérer la croissance, la concurrence intense dans les
services des technologies de l’information, notre aptitude à conserver
notre avantage concurrentiel en matière de coûts, l’augmentation des
salaires en Inde, notre aptitude à attirer et à fidéliser des
professionnels hautement qualifiés, le dépassement des délais et des
coûts sur les contrats à prix et à durée fixes, la concentration de la
clientèle, les restrictions sur l’immigration, notre aptitude à gérer
nos opérations internationales, une demande réduite pour la technologie
dans nos domaines de focalisation clés, les perturbations des réseaux de
télécommunications, notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos
acquisitions potentielles, la responsabilité en cas de dommages liés à
nos contrats de service, le succès des sociétés dans lesquelles nous
procédons à des investissements stratégiques, le retrait des incitations
fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, les guerres, les
restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou
l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde, l’utilisation non
autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture
économique générale exerçant un impact sur notre entreprise et notre
secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des
répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus
en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission
des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange
Commission, ou SEC). Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov.
Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations
prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, ceci incluant les
déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès
de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et dans nos
rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à
actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être
formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Contacts avec les médias :
Vipin
Nair, +91 9845014036
vipin.nair1@wipro.com
ou
Subhashini
Pattabhiraman, +91 9819773385
subhashini.pattabhiraman@wipro.com
ou
Contact
pour les relations avec les investisseurs,

Aravind Viswanathan,
+91 80 4672 6186
aravind.viswanathan@wipro.com