Press release

WISeKey lève 20 millions de dollars en pré-IPO pour une valorisation estimée à 200 millions

0 0 Donnez votre avis

WISeKey (http://www.wisekey.com) est l’une des sociétés d’e-security les plus performantes au monde. Active dans les logiciels et services de sécurité de l’information et de gestion d’identité, le leader suisse a annoncé aujourd’hui le bouclement d’une levée de 20 millions de dollars en pré-IPO pour une valorisation estimée de 200 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels et privés européens et américains.

GENEVE, April 26, 2010 /PRNewswire/ — WISeKey (http://www.wisekey.com) est l’une des sociétés d’e-security les plus performantes au monde. Active dans les logiciels et services de sécurité de l’information et de gestion d’identité, le leader suisse a annoncé aujourd’hui le bouclement d’une levée de 20 millions de dollars en pré-IPO pour une valorisation estimée de 200 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels et privés européens et américains.

Cette injection de capitaux va permettre à WISeKey de soutenir l’expansion de ses opérations dans les pays BRIC, de capitaliser sur la demande globale pour sa technologie et la croissance explosive de ses outils de cryptage pour les données et pour l’identification digitale des personnes et des objets. Ces technologies permettent de lutter contre la contrefaçon, de sécuriser les cartes d’identité et bancaires, les transactions sur Internet et sur les téléphones portables, etc. Des gouvernements, des organismes internationaux, des sociétés horlogères et de télécommunications font aux services de WISeKey.

WISeKey est l’une des huit sociétés candidates à une entrée en Bourse sur le marché suisse dès que le marché sera moins volatil. Le fait que WISeKey a levé 20 millions de dollars en pré-IPO en seulement 4 mois est de nature à renforcer la confiance des investisseurs institutionnels pour la durée de l’IPO.

WISeKey, une société à forte croissance selon le WEF, étend sa présence globale au travers de partenariats stratégiques avec acteurs-clés. Son expansion mondiale repose en priorité sur les économies BRIC, avec plusieurs gains récents au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Renforçant ainsi ses opérations actuelles aux Etats-Unis et au Moyen orient gérées depuis son Swiss Hub.

    
    For more information please contact:

    Dourgam Kummer
    CFO-COO WISeKey SA
    +41-22-594-30-00

Source : WISeKey SA