Press release

World-Check fête ses 10 ans à la pointe des renseignements internationaux sur le risque

0 0 Donnez votre avis

Pour marquer son dixième anniversaire, World-Check, le spécialiste de la veille stratégique et des services de renseignements sur les risques dans le monde des affaires, lance une campagne destinée à soutenir les victimes trop souvent méconnues de la corruption et de la criminalité, deux fléaux que World-Check contribue à éradiquer.

LUGANO, Suisse, October 12, 2010 /PRNewswire/ — Pour marquer son dixième anniversaire, World-Check, le spécialiste de la veille stratégique et des services de renseignements sur les risques dans le monde des affaires, lance une campagne destinée à soutenir les victimes trop souvent méconnues de la corruption et de la criminalité, deux fléaux que World-Check contribue à éradiquer.

L’année 2010 marque le 10e anniversaire de World-Check, le leader en matière de recherche et de renseignements obtenus par des sources libres (open source intelligence) dans la lutte globale contre la corruption et la fraude. L’entreprise a lancé sur le marché la toute première base de données mondialement reconnue, regroupant les personnes politiquement exposées (PPE) ainsi que les personnes et entités exposées à un risque élevé.

Pendant l’année de son dixième anniversaire, World-Check, qui a été fondée en l’an 2000 par David Leppan, soutiendra une dizaine de projets liés à la responsabilité sociale, mais offrira également son soutien à des associations caritatives. Le premier projet ayant reçu son soutien financier est SOS Villages d’Enfants à Haïti. Neuf autres associations caritatives recevront des dons tout au long de l’année. Si vous désirez recevoir de plus amples informations au sujet du programme “10 for 2010”, prière de consulter le site http://www.10years10charities.com.

David Leppan, fondateur et PDG de World-Check, constate que “si les entreprises espéraient que le fardeau de la “compliance” s’allègerait avec les années, c’est le contraire qui s’est produit; des événements avec un impact global tels que les attentats du 11 septembre 2001 et les mesures ‘strictes et ciblées’ mises en place par les gouvernements en vue de combattre la corruption et la criminalité financière, qui soutient et encourage le terrorisme, ont eu pour conséquence un renforcement important des lois et règlements ainsi que sur l’application stricte de ces derniers dans le monde entier.”

“En 2010, dans toutes les branches, les entreprises apportent des améliorations cruciales à leurs processus internes de “compliance” dans le but de se prémunir contre les risques de criminalité financière, d’amendes et d’atteinte à leur réputation. Des lois destinées à combattre la corruption, telles que le Foreign Corrupt Practices Act aux Etats-Unis ou le Bribery Act au Royaume-Uni et, plus récemment, les nouvelles sanctions imposées à l’Iran, indiquent que les gouvernements et les organismes de réglementation des deux côtés de l’Atlantique sont prêts à aller plus loin qu’auparavant dans leurs efforts visant à éradiquer la criminalité financière.”

“Ces actes condamnables prennent les formes les plus diverses; ils sont aujourd’hui de plus en plus complexes et de plus en plus fréquents. Leurs effets peuvent être dévastateurs, d’autant plus lorsque des individus sont touchés. Notre programme “10 for 2010″ voudrait sensibiliser le public à la situation des victimes trop souvent ‘ignorées et méconnues’, et attirer l’attention sur les conséquences et les coûts véritables que ce type de criminalité engendre pour la société toute entière.”

Des nouvelles règles contre le blanchiment d’argent en vigueur depuis 2007 au Royaume-Uni, un renforcement des sanctions des USA et de l’UE envers l’Iran cette année et la prochaine entrée en vigueur en 2011 du Bribery Act en Angleterre obligeront les entreprises à revoir leurs processus actuels de protection contre le blanchiment d’argent et la corruption. Plus d’une fois, World-Check a été le premier à mettre sur le marché des propositions et produits efficaces ciblant les exigences spécifiques de ces nouveaux mécanismes de régulation. Et c’est son engagement tenace en faveur du contrôle et de l’analyse des règlements et de leur application qui a permis à World-Check de maintenir sa position de leader à ce jour.

M. Leppan affirme que “World-Check anticipe de manière consistante l’environnement légal en constante mutation, et collabore étroitement avec ses clients pour s’assurer que les solutions qu’elle développe pour alléger la charge administrative liés à cette nouvelle législation soient abordables et faciles à mettre en oeuvre.”

“World-Check est aujourd’hui un système d’alerte précoce fiable, qui est utilisé par un grand nombre d’organisations tout autour du globe; 97% de nos clients choisissent de renouveler leur confiance chaque année et de développer leur relation avec nous pour les aider à gérer et réduire leur exposition au risque dans la mesure du possible. Nous faisons une promesse solennelle à nos clients: les dix prochaines années, nous scruterons l’horizon pour prédire les risques financiers ainsi que les règlements et lois sensés les combattre, et nous identifierons les meilleurs outils possibles pour aider nos clients, où qu’ils se trouvent dans le monde, à alléger le poids que représentent les obligations de compliance pour eux.”

“A nos débuts en tant que start-up, nous assistions les banques suisses dans les techniques de KYC (Know-Your-Customer ou connaissance du client) et nous leurs fournissions des outils permettant de lutter contre le blanchiment d’argent. Aujourd’hui, nous fournissons des rapports de recherche et des renseignements à plus de 4’500 organisations, contribuant ainsi à protéger leurs affaires contre la menace de la criminalité financière. Avec plus de 450 spécialistes de la recherche basés dans des centres sur les cinq continents, nous sommes au service de nos clients dans plus de 160 pays.”

World-Check – pour en savoir plus

Avec dans son portefeuille de clients plus de 4’500 institutions dans plus de 160 pays à travers le monde, y compris 49 banques sur les 50 plus importantes banques au monde, World-Check propose des solutions complètes permettant d’évaluer, de gérer et de se prémunir contre les risques financiers ainsi que les risques liés à l’image et à la réputation, mais aussi ceux représentés par la régulation elle-même. Sa base de données globale de personnes politiquement exposées (les PPE ou PEP) ainsi que d’autres personnes et entités exposées à un risque élevé, ses rapports de due diligence, ses outils de vérification de passeports et de risques spécifiques aux pays d’implantation fournissent à World-Check et à ses clients les moyens nécessaires pour faire face au spectre complet de risques présents à travers tous les marchés et tous les secteurs d’activité. Représentée sur les continents, l’équipe de recherche internationale de World-Check surveille les risqué émergeants dans plus de 50 langues, couvrant plus de 240 pays et territoires dans le monde entier.

http://www.world-check.com

Source : World-Check