Press release

ZigBee Alliance commence la certification de ses plateformes Sub-1 GHz

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, February 17, 2010 /PRNewswire/ — – Un demande en hausse génère la certification et crée de nouvelles possibilités La ZigBee® Alliance, un écosystème global d’entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l’énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales et de consommation, a annoncé aujourd’hui qu’elle proposait

SAN RAMON, Californie, February 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Un demande en hausse génère la certification et crée de nouvelles possibilités

La ZigBee® Alliance, un écosystème global d’entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l’énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales et de consommation, a annoncé aujourd’hui qu’elle proposait désormais une certification pour les plateformes ZigBee qui sont conçus pour fonctionner dans les fréquences non-brevetés régionales sub-1 GHz. Cette orientation garanti aux producteurs d’équipements originaux une source de plateformes vérifiées utilisables pour les applications sub-1 GHz.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/SF86596LOGO)

Un nombre accru de producteurs de semi-conducteurs et de membres de l’Alliance voient un marché en essor pour une gamme de dispositifs ZigBee utilisant la spécification avérée ZigBee. L’Alliance a récemment achevé sa première série de tests d’interopérabilité à vendeurs multiples pour les plateformes sub-1 GHz. Ces plateformes vont devenir les références absolues par rapport auxquelles toutes les autres plateformes en phase de certification seront comparées. Elles proposent les mêmes fonctions sous-jacentes et les mêmes capacités robustes qu’offrent les plateformes ZigBee qui sont aux normes et qui fonctionnent à 2,4 GHz.

« L’ajout de plateformes sub-1 GHz ZigBee en conformité répond à une demande de plus en plus marquée pour des choix de fréquences », affirme Tom Herbst, responsable ingénierie chez Cisco Systems. « L’existence de ces nouvelles plateformes ZigBee va créer de nouvelles opportunités pour les fabricants de produits et va les encourager à utiliser ZigBee de nombreuses manières inventives ».

Atmel Corporation, Exegin Technologies et ZMDI sont à la pointe de cet effort en coopération avec les maisons témoins accrédités de ZigBee Alliance que sont National Technical Systems, TRaC Global et TUV Rheinland.

« Les plateformes sub-1 GHz vont donner à nos clients plus de choix pour créer des solutions ZigBee personnalisées », souligne Magnus Pedersen, responsable marketing de Microcontroller Wireless Solutions chez Atmel. « Nous nous attendons à ce que ces nouvelles plateformes ZigBee deviennent une part importante de notre gamme croissante de solutions ZigBee ».

La spécification ZigBee a toujours supporté les plateformes sub-1 GHz mais pour offrir une certification des plateformes construites pour cette spécification cela exige au moins trois implémentations indépendantes pour les essais et les validations initiaux. Ce processus de certification rigoureux assure que les membres de l’Alliance ne proposent sur les marchés que des solutions interopérables.

« ZigBee Alliance s’engage à offrir aux fabricants de produits des solutions interopérables certifiées », assure Bob Heile, président de ZigBee Alliance. « Notre processus de certification démontre clairement aux fabricants de produits que les plateformes qui proviennent de vendeurs différents et qui opèrent dans les mêmes fréquences européennes et américaines sub-1 GHz pourront interopérer ».

ZigBee : Control your world

ZigBee est le langage sans fil global qui permet de connecter et de faire fonctionner des dispositifs diamétralement différents pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif avec plus de 340 membres qui travaillent au développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance encourage l’adoption à l’échelle mondiale de ZigBee en tant que standard de détection et de contrôle de pointe par réseau sans fil pour son utilisation dans l’électronique marchande ainsi que dans les domaines de l’énergie, de l’habitat, du commerce et de l’industrie. Pour des informations complémentaires veuillez visiter : http://www.ZigBee.org.

Source : ZigBee Alliance