Press release

ZigBee Alliance et l’association des utilisateurs Device Language Message Specification (DLMS) s’associent pour la compatibilité des données de compteurs

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, November 24 /PRNewswire/ — – Des travaux vont étendre le support de ZigBee Smart Energy pour des applications complexes de compteur ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises créant des solutions sans fil de gestion d’énergie et pour des applications commerciales et individuelles, a annoncé un accord de coopération avec l’association des utilisateurs

SAN RAMON, Californie, November 24 /PRNewswire/ —

– Des travaux vont étendre le support de ZigBee Smart Energy pour des applications complexes de compteur

ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises créant des solutions sans fil de gestion d’énergie et pour des applications commerciales et individuelles, a annoncé un accord de coopération avec l’association des utilisateurs DLMS sur la compatibilité des données de compteurs.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/SF86596LOGO)

Les deux groupes vont définir une méthode pour envoyer des messages DLMS/COSEM conformes à la CEI contenant des données de compteurs par l’intermédiaire des réseaux ZigBee Smart Energy. Le résultat va permettre d’étendre le support de ZigBee Smart Energy pour des applications complexes de compteur et donnera aux entreprises de services publics et aux fournisseurs d’énergie une norme pour divers types de gestion de réseau d’énergie intelligent et de services et programmes d’efficacité.

« C’est une opportunité d’amélioration des profils de ZigBee et de DLMS auprès de clients potentiels », a déclare Gyozo Kmethy, directeur de l’association des utilisateurs DLMS. « DLMS possède déjà d’autres options de transport, par conséquent l’apport de Smart Energy représente une autre possibilité séduisante. »

L’accord avec l’association des utilisateurs DLMS s’ajoute à une liste croissante de liens stratégiques noués par ZigBee Alliance avec des fournisseurs d’énergie et des organisations normatives internationales en vue d’étendre la fonctionnalité globale de ZigBee Smart Energy.

« Notre accord avec l’association des utilisateurs DLMS est une autre étape importante pour étendre la position de ZigBee Smart Energy dans les marchés mondiaux de l’énergie », a déclaré Bob Heile, président de ZigBee Alliance. « Les entreprises de service public en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et dans d’autres régions se tournent vers ZigBee Smart Energy afin de fournir une connectivité à domicile pour leurs programmes de réseaux intelligents. »

ZigBee Smart Energy – la norme pour la gestion de l’énergie et de l’efficacité

La gamme ZigBee Smart Energy permet une communication sans fil entre les sociétés de services publics et les dispositifs ménagers courants, tels que les appareils ménagers et les thermostats intelligents. Elle améliore l’efficacité énergétique en permettant aux consommateurs de choisir des produits inter-opérables auprès de divers fabricants et de se procurer les moyens de gérer leur consommation énergétique de manière plus précise à l’aide d’outils d’automatisation et d’informations en temps quasi réel. Elle aide également les sociétés de services publics à mettre en oeuvre de nouveaux compteurs de pointe et des programmes de réponse à la demande afin d’améliorer la gestion de l’énergie et l’efficacité énergétique, tout en se conformant aux exigences gouvernementales changeantes. Pour plus d’informations une liste des produits certifiés ZigBee, veuillez consulter www.ZigBee.org/SmartEnergy.

ZigBee : contrôlez votre monde

ZigBee est le langage mondial de communication sans fil permettant à des appareils radicalement différents de coopérer pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif de plus de 300 sociétés engagées dans le développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance promeut l’utilisation internationale de ZigBee comme norme de référence pour la création de produits de contrôle, de surveillance et de mise en réseau sans fil visant les marchés de l’électronique grand public, de l’énergie, du résidentiel, du commercial et de l’industrie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.ZigBee.org.

Association des utilisateurs DLMS

L’association des utilisateurs DLMS maintient depuis 2002 des liens avec la CEI TC 13 WG 14, l’organisme de normalisation responsable de l’établissement de normes pour l’échange des données de compteur électrique. L’association des utilisateurs fournit l’homologation et des services de maintien pour la suite de normes CEI 62056 DLMS / COSEM et effectue les travaux préliminaires de normalisation. En outre l’association gère le programme de tests de conformité. La suite de normes DLMS/COSEM (CEI 62056 / EN 13757-1) est la plus utilisée au niveau international pour l’échange de données de compteurs électriques. Cette acceptation mondiale est clairement démontrée par la croissance rapide continue du nombre d’adhérents qui dépasse désormais 150 et une augmentation du nombre de types de compteurs homologués aux normes DLMS / COSEM.

Source : ZigBee Alliance