L'antivirus Avast, connu du grand public grâce à sa version gratuite, propose désormais une version professionnelle orientée vers la simplicité.

L'antivirus Avast, connu du grand public grâce à sa version gratuite, propose désormais une version professionnelle orientée vers la simplicité.
Intel compte acquérir Fulcrum Microsystems, fournisseur californien de solutions réseaux pour data centers (switches, routage...). En attendant la publication des résultats trimestriels du fondeur leader mondial.
Après avoir investi l'iPad d'Apple, l'application mobile VMware View débarque sur les tablettes Android en version "tech preview" (bonus vidéo YouTube).
Evernote a réalisé sa plus grande levée de fonds d'un montant de 50 millions de dollars. Le bloc-notes interactif recense 11 millions d'utilisateurs dans le monde.
Adobe acquiert un spécialiste américain de la signature électronique. EchoSign affiche trois millions d'utilisateurs adeptes de sa solution 100% Internet.
Publicis a racheté Big Fuel, une agence de publicité new-yorkaise spécialiste des médias sociaux. Elle sera intégrée à sa division numérique VivaKi.
Les six membres fondateurs de Punchd vont développer la dimension fidélisation via Google Wallet. Ils auraient cédé leur start-up pour 10 millions de dollars.
Avec le soutien du distributeur B2B Lyreco, la star-tup belge Getyoo boucle un tour de table de 600 000 euros pour développer de nouvelles solutions basé sur le NFC. Cible principale : l'industrie de l'événementiel au niveau européen.
Fort de ses 25 millions d'utilisateurs, Dropbox affiche un taux de croissance affolant pour une start-up. La spécialiste du stockage en ligne devrait procéder à une véritable levée de fonds, de l'ordre de 200 à 300 millions de dollars.
Les PME sont de plus en plus nombreuses à adopter les technologies mobiles. Selon le sondage de Portfolio.com, elles sont 71% à encourager leurs salariés à travailler depuis leurs smartphones et tablettes. Et à gagner en productivit ...
Citrix a racheté, pour une somme inconnue, la start-up Cloud.com. A la clé, une clientèle prestigieuse qui compte Zynga, Tata Communications ou encore le géant sud-coréen des télécoms KT.
Pour inciter les PME à basculer dans le cloud, IBM France compte sur ses partenaires et revendeurs, qui pourront y trouver leur compte grâce à l’émergence de nouveaux business models.
De plus en plus de TPE et PME françaises font appel à Internet pour démarcher des clients et mieux se faire connaître. Leur talon d’Achille reste leur manque de présence sur les réseaux sociaux, selon une étude de la Web agence Linkeo.
L'Ademe a étudié l'impact écologique des nouvelles technologies. Voici quelques gestes "green IT" simples du quotidien qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour 240 millions de dollars, le groupe Internet pionnier s'empare de Zong, spécialiste du paiement mobile prélevé directement sur la facture mobile du client. Il vise des synergies avec PayPal.
Pour le moment réservée aux Américains, la nouvelle formule d'abonnement au service Cloud Drive d'Amazon offre un espace illimité de stockage pour 20 dollars par an. Les détenteurs d'un compte premium y sont de facto éligibles.
La co-entreprise IBM+SNCF pour "optimiser" la gestion informatique de la compagnie ferroviaire a du plomb dans l'aile. La contestation est forte au sein des "informaticiens cheminots".
Twitter a racheté la start-up BackType, qui fournit une plate-forme d'analyse permettant aux entreprises de suivre leur impact sur les réseaux sociaux.
La firme de Michael Dell veut investir un milliard de dollars en acquisitions pour renforcer son influence sur le "midmarket". Elle renforce son statut de fournisseur global de services IT, comme IBM ou d'un HP.
Initialement soutenue par Kima Ventures, Lengow (optimisation de la visibilité et la rentabilité d'un site marchand) lève 1,2 million d'euros auprès d'Alven Capital.
Open Search Server est un moteur de recherche open source disponible depuis deux ans. Son créateur vient de lever 200 000 euros auprès d'un pool d'investisseurs.
Sondage ITespresso.fr : les petites entreprises en France ne débordent pas d'enthousiasme pour créer leur sites Web. Les freins sont multiples.
Le site d'achat groupés Web 2.0 de Washington fait le tour des banques pour préparer son IPO. La valorisation grimpe vite en suivant les indicateurs du leader du marché.
La division des services pros de France Telecom - Orange monte une boutique "cloud" avec des éditeurs tiers et formule de prestations à la carte. Un guichet unique devrait simplifier les relations avec les PME.
HP a récemment réactualisé sa gamme de produits (serveurs, stockage) à destination des PME en y injectant une dose de virtualisation et de cloud.
L'IPO de Zynga s'accélère. La valorisation de l'éditeur de jeux sociaux se situerait dans une fourchette 15-20 milliards de dollars. Un accord commercial avec l'opérateur AT&T vient d'être conclu.
Selon Juniper Research, 2,5 milliards de personnes seront concernées par le paiement mobile d'ici 2015, contre 800 millions actuellement.
Les services de networking cherchent à attirer les entreprises françaises. Le DG de Viadeo fournit les premières étapes pour débuter doucement mais sûrement.
La start-up de Jack Dorsey (Twitter), qui développe une plate-forme de paiement mobile à partir des cartes bancaires, lève 100 millions de dollars. Un mot d'ordre aux troupes : mobilisez-vous.
Ifeelgoods, start-up américaine proposant des Facebook Credits pour l'achat de produits ou la participation à des campagnes marketing, boucle un tour de table de 6,5 millions de dollars.