IBM

Tribune-10-règles-essentielles-sécurité-IT-PME

VPNFilter : il est urgent d’inclure l’IoT dans les politiques de sécurité

Le 23 mai 2018, les chercheurs de Talos ont découvert un virus particulièrement sophistiqué, qu’ils ont nommé VPNFilter. En quelques jours, ce virus a compromis près de cinq cent mille routeurs et NAS (serveur de stockage en réseau). La plupart étaient situés en Ukraine mais plus de cinquante-quatre pays, dont les États-Unis et la France, seraient concernés par l’incident. Même s’il ne présente pas d’originalité majeure, le fonctionnement de VPNFilter témoigne du grand professionnalisme de ses auteurs présumés, déjà connu pour Petya/NotPetya et BlackEnergy. VPNFilter donne également une preuve supplémentaire de la vulnérabilité des objets connectés.

Avis d’Expert : Le rôle des API dans la transformation numérique

Nos clients nous demandent fréquemment : « Que font vos autres clients avec les API ? Et pourquoi le font-ils ? »
En effet, bien que chaque entreprise ait, en général, identifié ses propres motivations pour la mise en oeuvre d’API, le côté disruptif de cette approche amène les décideurs à vouloir comprendre et appréhender toutes les possibilités associées, y compris celles auxquelles ils n’auraient pas pensé spontanément.

Avis d’Expert IBM : La conteneurisation catalyseur du monde hybride

Le conteneur a révolutionné le monde du transport, son caractère hybride permet de connecter et fluidifier les échanges entre le fluvial, routier ou ferroviaire – Sommes nous à l’aube d’une révolution similaire, docker, conteneur, Kubernetes et consorts pour rapprocher les plateformes cloud des centres informatiques traditionnels de l’entreprise ?