14 juin 1999

Snapz Pro 2 filme vos copies d’écran

La nouvelle version du logiciel de l’éditeur Ambrosia Software permet de capturer vos copies d’écran sous la forme d’un fichier vidéo QuickTime, afin d’immortaliser l’étape la plus délicate d’un jeu ou de réaliser la démonstration personnelle d’une application.

Information - news

Partager un accès Internet sur plusieurs Mac

L’éditeur Vicomsoft lance un logiciel baptisé SurfDoubler Plus qui permet de partager un accès Internet sur plusieurs Macintosh reliés via un réseau local. Destiné au marché domestique, il offre en prime des fonctions de filtre pour protéger les enfants des sites “à risque”.

Magic Software ouvre un concours Linux

L’éditeur lance un concours mondial de développement qui désignera la meilleure application de commerce électronique utilisant l’outil Magic for Linux. Le prix à décrocher ? Une croisière pour deux personnes en Antarctique au pays des manchots.

L’Internet plus gratuit que gratuit

Deux fournisseurs d’accès renchérissent dans la bataille des prix liés aux accès Internet : Club-Internet lance une offre “abonnement + communications” à 177 francs par mois tandis que le groupe Serveur propose de rémunérer les internautes les plus accros du Web.

Les jours de Cyrix sont comptés

National Semiconducteur prévoit de fermer définitivement sa filiale Cyrix, le fabricant de puces, s’il ne reçoit pas une offre de rachat conséquente d’ici le 30 juin.

Quel futur pour Apple ?

Une rumeur américaine signale que le patron d’Apple Steve Jobs, loin de vouloir se contenter d’une part modeste du marché informatique grand public, imaginerait la fusion de sa compagnie avec des géants de l’industrie multimédia, afin de régner sur l’Internet grand public.

Explore.zip sème la pagaille

Ce nouveau virus, qui aurait déjà frappé de nombreux pays, est capable d’effacer la plupart des documents contenus sur un disque dur. Il se propage en utilisant l’e-mail et se présente sous la forme d’un fichier joint.

Information - news

E-card, une carte bleue virtuelle pour Internet

Un consortium rassemblant les principaux fournisseurs de cartes de crédit et plusieurs poids lourds de l’industrie informatique s’apprête à lancer un standard de carte bleue virtuelle dont la simplicité d’utilisation devrait doper le commerce électronique sur Internet.

Un avenir radieux pour les données “sans fil”

Même si des limitations techniques ou commerciales réduisent encore le recours au transfert de données depuis les réseaux sans fil, ce secteur devrait progresser rapidement pour atteindre 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici quatre ans.