7 juin 2000

Lotus Translation utilise les interprètes du Web

Lotus Translation Components traduit à la volée les applications Web basées sur Domino. Cette solution “plug and play” relie ces applications à des moteurs de traduction comme aux services Web des serveurs d’application tels que Websphere d’IBM.

L’ASP passera par les opérateurs télécoms

Les opérateurs télécoms commencent à se positionner sur le marché émergent des ASP. Les accords sont de plus en plus en nombreux. Outre la mise à disposition du réseau télécom, les opérateurs commencent à s’imposer dans des ‘Data Center’ pour héberger des fournisseurs ASP.

L’Amiga, plate forme universelle

Les bonnes idées ne meurent jamais et c’est pourquoi l’Amiga n’en finit pas de ressusciter. Mieux, le kit de développement qui vient d’être mis au point semble on ne peut plus viable et fonctionne sur la plupart des plate-formes du marché.

Le juge ordonne la scission de Microsoft

Le couperet est finalement tombé, Microsoft doit être scindé en deux sociétés distinctes. La décision finale du juge Jackson détaille très précisément la marche à suivre, mais, bien sûr, l’éditeur de Redmond a déjà indiqué qu’il ferait appel.

Java 2 fera danser MacOS X

Java sera intimement lié à MacOS X. Steve Jobs et Scott McNealy, patron de Sun, l’ont annoncé ensemble lors de la conférence JavaOne. Une façon d’envoyer un message fort à tous ceux qui regrettaient la piètre intégration de Java dans le système d’Apple jusqu’à présent.

Information - news

Dreamweaver UltraDev est arrivé

Macromedia annonce son application de développement rapide de site Web dédiée aux entreprises désireuses de produire, gérer, analyser et personnaliser le contenu.

Information - news

Quels téléphones pour le Wap ?

Les téléphones mobiles compatibles Wap sont encore rares sur le marché français. Leur arrivée massive est programmée pour cet été, avec les premières opérations commerciales d’envergure de SFR, France Télécom puis Bouygues Telecom. Revue de détails des terminaux qui circuleront sur les plages.