28 septembre 2000

Vers un standard de la localisation par GSM

Nokia, Motorola et Ericsson créent le Location interoperability forum (LIF). L’objectif est de regrouper les acteurs de la localisation géographique des terminaux mobiles pour, à terme, définir des standards adaptés à ce marché en pleine explosion. Bientôt finis les “Allô, t’es où ?”

Signature électronique sur pavé tactile

Synaptics annonce le lancement de la signature électronique sur les pavés tactiles des portables. Un partenariat avec Silanis lui permet de proposer un logiciel d’e-signature, remplaçant moderne du sceau féodal. Apple fera partie des premiers constructeurs à le proposer sur ses portables.

Des Mac pour aider la science

L’université américaine de Stanford, installée en plein coeur de la Silicon Valley, lance un projet destiné à comprendre le fonctionnement des protéines dans le corps humain. La puissance de calcul sollicitée nécessite l’utilisation des ordinateurs des particuliers. La communauté Mac est appelée à la rescousse.

La grande attirance pour l’optique…

L’Internet haut débit s’appuie largement sur des composants optiques. Le secteur est donc promis à de belles perspectives… Des perspectives qui n’ont pas échappé à certaines entreprises qui entament déjà, à grand renfort de dollars, une politique agressive d’acquisitions.

France Télécom maîtrise la diffusion d’odeurs

Branchés sur son ordinateur ou portés autour du cou, les deux prototypes de diffusion d’odeurs par Internet du labo de recherche de France Télécom sont au point. Une vingtaine d’odeurs est disponible et plus de 200 dans 18 mois.

Information - news

DivX, le MP3 de la vidéo, basé sur Quicktime

Deux équipes de programmeurs se disputent la primeur du lancement du format DivX. Ce code propriétaire a été contourné par des programmeurs belges qui utilisent QuickTime pour livrer ce format de compression vidéo au monde entier. La compétition s’avère rude.

Alcatel met les PME sous IP

Après les offres de Cisco dans le domaine de la téléphonie sur IP, c’est au tour d’Alcatel de présenter deux nouvelles solutions de communications IP.

Information - news

Akamai, encore plus vite

Akamai annonce un partenariat avec Radware en vue d’accélérer la distribution de contenu sur le réseau. Une brique devrait s’ajouter au produit Akamaizer afin d’automatiser la mise à jour du contenu.