17 octobre 2000

Le micro-paiement par la Caisse d’Epargne

L’Ecureuil continue de croire à sa propre solution de paiement électronique sécurisé. La banque annonce de nouveaux clients, mais surtout la création d’un porte-monnaie virtuel qui devrait permettre de baisser les commissions versées à la banque lors de petits achats.

MacOS X fourbit ses armes

Apple a mis à disposition de son “gang de développeurs” les outils nécessaires au développement de logiciels pour son nouvel OS. La liste d’applications fonctionnant sous MacOS X ne fait que croître.

Intel à la traîne d’AMD ?

Très en confiance, AMD se sent même capable de se lancer dans des petites “guéguerres” de clocher avec Intel, à propos de la technologie de mémoire Flash.

La GRC mieux adaptée au modèle ASP ?

Les applications n’auraient pas les mêmes chances de succès en mode ASP. Plusieurs raisons expliquent cela, notamment la complexité de la mise en oeuvre de la solution ou de son caractère mono-utilisateur. D’ores et déjà, il apparaît que la gestion de la relation client est bien adaptée à une commercialisation en mode ASP.

La future Xbox déjà en vente ?

Même si sa console de jeu n’existe pas encore, Microsoft a mis en vente aux enchères 6 exemplaires de la Xbox. En fait, cette offre intervient dans le cadre d’une opération de charité lancée sur Amazon par une association où Sega, Nintendo et Sony côtoient Microsoft.

Information - news

Qui comblera le fossé numérique ?

Selon les estimations du World resources institute, aujourd’hui 100 millions de personnes seraient connectées à Internet, soit à peine 2 % de la population mondiale. L’institut organise ces jours-ci à Seattle un colloque autour du “fossé numérique”. Y participent les principaux acteurs des nouvelles technologies, pas si désintéressés.

Chicaneries autour du logiciel libre

Les plus grands patrons de l’industrie informatique deviennent les plus ardents défenseurs de Linux et du logiciel libre dans son ensemble. Et certains estiment même que l’aide financière récemment apportée à Corel par Microsoft marque un pas stratégique de l’éditeur de Redmond en ce sens.

50 bonnes résolutions pour le Mac

Griffin Technology, fabricant de connexions série, audio ou vidéo, fournit aussi sur son site FTP un modificateur de résolution qui autorise jusqu’à 50 résolutions vidéo différentes sur les Mac les plus courants.

Information - news

Moins de 3 % de Mac sur Internet ?

Qui en aurait douté, Windows est l’OS préféré des internautes. Au point de ne laisser qu’une maigre part de 3 % à MacOS. Une part relativement stable depuis début 1999.