Le moteur de recherche souhaite stimuler les revenus générés par son programme AdSense, qu'il partage avec ses partenaires.
Fil High-Tech : Freenet, un réseau P2P réellement anonyme.
Et aussi. Baidu.com réussit son introduction en bourse; bons résultats pour F-Secure; Windows Vista épargné par Damon.
Les grands portails remettent leurs distinctions
Aux Google-O'Reilly Open Source Awards ont succédé les MSN Creative Awards. Les Yahoo Video Search Awards prennent le relais.
MSN enrichit son portail personnalisé Start.com
Start.com intègre désormais un gestionnaire de flux RSS et un historique des dernières recherches effectuées.
Google organise un combat des chefs (cuisiniers)
La maison-mère de Google recrute par concours deux responsables pour tenir la restauration d'entreprise. Créativité sur les mets exigée.
AOL touché par une hémorragie d’abonnés
Le fournisseur d'accès du groupe Time Warner accuse une perte de 2,7 millions d'abonnés sur un an, dont 80 000 en Europe.
Un nouveau programme de liens sponsorisés estampillé Yahoo
Le groupe Internet va proposer aux webmasters de rejoindre son réseau de liens contextuels, qui offre plus de services que celui de Google.
Fil high-tech : EasyGroup se lance dans l’hôtellerie bon marché
Et aussi : Google tente de breveter les liens sponsorisés dans les flux RSS - Un moteur de recherche chinois veut suivre les traces de Google en bourse - Un décret limite la diffusion électronique sur les changements de noms.
Claria remplace les pop-ups par des liens sponsorisés
Claria (ex-Gator) lance un réseau de liens publicitaires et un outil de personnalisation, basés sur sa technologie de ciblage comportemental.
Ask Jeeves va lancer son programme de liens sponsorisés
Le moteur américain va gérer lui-même ses espaces publicitaires. Il maintiendra toutefois son partenariat avec Google.