La nouvelle émission vidéo dédiée aux PME : l'IT Interview

IT Interview : Charles Thomas, COMET, Les nouvelles formes et cultures travail

EntrepriseMarketing

Aujourd’hui, la mutation du travail est influencée par trois facteurs : l’automatisation grandissante, l’avènement du digital et l’évolution de la culture travail avec une envie individuelle de s’accomplir. Le sentiment de sécurité au travail n’est plus aussi central qu’avant, à l’image des Etats-Unis où l’on tend vers la « freelance nation ». « Ce modèle de travail n’est viable que si l’on structure la démarche et qu’on apporte des avantages aux individus. L’avènement d’une société plus digitale ainsi que l’envie de se mettre à son compte créent ainsi un écosystème dynamique où les indépendants peuvent s’épanouir en travaillant ensemble » explique Charles Thomas, co-fondateur et CEO de COMET.

Fondée en 2016, COMET a pour objectif de connecter des indépendants avec le monde de l’entreprise. Dans ce secteur, il y a deux types d’approche : les places de marché ouvertes et les produits à la demande. « Chez COMET, nous prenons le temps d’apprécier le savoir-faire, le savoir-être et les aspirations de chaque freelance qui s’inscrit chez nous. Le recrutement se fait donc en 3 étapes : un entretien téléphonique pour évaluer les soft skills, une vérification de compétences affichées et enfin une prise de référence. » A la fin de chaque mission, l’entreprise évalue le freelance, et celui-ci note à son tour le client.  COMET dispose ainsi d’une connaissance très fine de sa communauté et des acteurs qui la constituent.

Le site de COMET permet aux entreprises de déposer leurs projets en ligne en quelques minutes et totalement gratuitement. Après avoir renseigné l’objet du projet, les compétences requises, la durée et le lieu de la mission ainsi que le budget alloué, les équipes de COMET reprennent la main afin de faire le matching entre l’offre et la demande. « Startups et grands comptes ont généralement le même type de besoins mais pas forcément les mêmes moyens. ». L’atout de COMET ? Permettre à l’entreprise de trouver un freelance en une journée et à l’indépendant de se voir proposer une mission inspirante en moins d’une minute.

Avec une première levée de fond de 2 millions d’euros, COMET poursuit son développement, déterminé à faire rayonner sa valeur sur le marché français. La startup s’emploie à consolider sa communauté, en lui proposant des évènements, des projets open source et des contenus. Côté produit, COMET développe de nouvelles fonctionnalités. L’objectif ? Permettre aux entreprises de collaborer avec des milliers de freelance sans difficulté.

CONTACT

COMET

47 Rue Popincourt

75011 Paris
bonjour@hellocomet.co

https://www.hellocomet.co/