Press release

16 des destinations les plus fascinantes du Japon présentées dans une nouvelle vidéo de réalité virtuelle à 360 degrés

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La campagne de tourisme intitulée « JAPON – Où traditions et futur se
rencontrent » revient avec un contenu interactif qui emmène les
spectateurs dans une visite virtuelle du Japon

Présentation


  • La campagne de tourisme à grande échelle intitulée « JAPON – Où
    traditions et futur se rencontrent »,qui a démarré en 2016, revient
    avec du contenu plus interactif qui permet de faire l’expérience de la
    culture japonaise.
  • Une vidéo en VR (réalité virtuelle) à 360 degrés intitulée « [VR à 360
    degrés] JAPON – Où traditions et futur se rencontrent », présentant
    16 destinations touristiques du Japon rigoureusement sélectionnées,
    sortira le 16 janvier 2018.
  • Une campagne intitulée « TENTEZ DE GAGNER UN VOYAGE AU JAPON ! », dans
    laquelle les participants sont invités, avec un prix à la clé, à
    commenter la vidéo VR publiée sur Facebook sera également organisée.
    Un gagnant sera retenu dans chaque pays et recevra deux billets
    d’avion allers-retours en direction du Japon.
  • Un écran numérique interactif de réalité augmentée nommé « Vision
    interactive », où les curieux pourront « essayer » de façon virtuelle
    des costumes traditionnels japonais, traversera cinq pays d’Europe, en
    commençant par l’Espagne, à Madrid, le jeudi 18 janvier.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–L’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) à Paris a publié une
nouvelle vidéo en réalité virtuelle (VR) à 360 degrés intitulée « [VR
à 360 degrés] JAPON – Où traditions et futur se rencontrent »

le16 janvier 2018. La vidéo, qui dévoile l’essence du Japon et de sa
culture, a été créée dans le cadre d’une vaste
campagne de promotion du tourisme
démarrée en 2016 et ciblant
15 pays européens. En s’appuyant sur le concept de la fusion entre
« tradition », « innovation » et « nature », qui coexistent dans la
culture éclectique du Japon, la vidéo en VR à 360 degrés emmène les
spectateurs dans une visite virtuelle du Japon.

Une campagne permettant de gagner deux tickets allers-retours pour le
Japon est lancée sur les réseaux sociaux dans le cadre de la promotion.
Par ailleurs, un écran numérique interactif baptisé « Vision
Interactive » sera exposé dans cinq pays européens, permettant aux
passants d’ « essayer » de façon virtuelle des costumes traditionnels
japonais de type « Kabuki », « Maïko » et « Samuraï ».

Cette campagne vise à donner envie à un maximum de personnes de choisir
le Japon comme destination, au travers d’un contenu créatif qui projette
un condensé des charmes du Japon, fusionnant la culture traditionnelle
et la technologie innovante, en accord avec le titre de la campagne,
« JAPON – Où traditions et futur se rencontrent ».

À propos de la campagne 2018 « JAPON – Où
traditions et futur se rencontrent »

« JAPON – Où traditions et futur se rencontrent » est une campagne de
promotion du tourisme à grande échelle organisée par le JNTO qui a
démarré en 2016 et qui est particulièrement reconnue et appréciée. Sa
première vidéo a été visionnée plus de 13 millions de fois à travers le
monde et a remporté les médailles d’argent et de bronze dans la
catégorie Artisanat Numérique lors du SPIKES ASIA 2017 ; elle a
également été choisie comme finaliste dans trois catégories au salon ONE
SHOW 2017. La campagne 2018 propose un contenu interactif qui permet aux
spectateurs de mieux comprendre le Japon et sa culture.

Vidéo VR à 360 degrés « [VR à 360 degrés] JAPON – Où traditions et
futur se rencontrent »

Cette vidéo en VR à 360 degrés dépeint les merveilles captivantes du
Japon, condensées en une vidéo de trois minutes. Elle crée l’expérience
simulée d’une visite du Japon et présente 16 destinations touristiques
rigoureusement sélectionnées. Parmi celles-ci figurent notamment la tour
de Tokyo et la bambouseraie de Sagano à Kyoto, éléments situés sur la
célèbre « Route d’or » du Japon, ainsi que d’autres destinations
touristiques populaires. Après avoir traversé les portails torii du
Sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto, les spectateurs se retrouvent au
milieu de la foule du carrefour « Scramble Crossing » à Shibuya, tandis
qu’un acteur de Kabuki se produit devant leurs yeux. La vidéo offre en
outre des points de vue qui sont peu fréquents dans les vidéos de
réalité virtuelle à 360 degrés: il est notamment possible de se placer
dans le « point de vue » d’un Pikachu qui se fait attraper dans une
machine attrape-peluche, de sushis sur un tapis roulant ou d’un parfait
sur le dessus d’un plateau au Kawaii Monster Café à Harajuku.

Campagne avec un prix à la clé

Une campagne avec un prix à la clé intitulée « TENTEZ DE GAGNER UN
VOYAGE AU JAPON !», qui coïncide avec la sortie de la vidéo, sera mise
en place du mercredi 17 janvier 2018 au vendredi 2 mars 2018. Les
participants sont invités à regarder la vidéo de promotion « [VR à 360
degrés] JAPON – Où traditions et futur se rencontrent » sur la page
Facebook officielle de JNTO et à publier un commentaire sur la scène
leur ayant paru la plus mémorable. Un(e) gagnant(e) sera retenu(e) dans
chacun des cinq pays et recevra deux billets d’avion aller-retour pour
le Japon.
*Les internautes français peuvent également participer en
suivant le compte Twitter officiel de JNTO Paris et en retweetant le
tweet « #visitjapan ».

Durée de la campagne : Du mercredi
17 janvier 2018 à 6 heures du matin au vendredi 2 mars 2018 à six heures
du matin (heure française)
Pays participants :
Espagne, France, Angleterre, Italie et Allemagne
Prix :
Billets d’avion aller-retour pour le Japon (1 paire par pays)
*Pour
plus d’informations, veuillez consulter le site de la campagne (http://visitjapan-europe.jnto.go.jp/fr/campaign/).

« Vision Interactive », l’écran numérique interactif de réalité
augmentée

Du jeudi 18 janvier 2018 au mercredi 28 février 2018, un écran numérique
interactif de réalité augmentée, nommé « Vision Interactive », sera
installé dans cinq pays d’Europe et permettra aux passants d’
« essayer » de façon virtuelle des costumes traditionnels japonais. Les
pays où l’écran sera exposé sont : l’Espagne (Madrid), la France
(Paris), l’Angleterre (Londres), l’Italie (Milan) et l’Allemagne
(Munich, Francfort). L’opération sera réalisée dans des gares
principales, des centres commerciaux, etc., et ce durant quatre à
cinq jours par pays. « Interactive Vision » sera présentée aux 4 Temps
du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier.

Le texte de ce communiqué, issu d’une traduction, ne doit en aucune
manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué
qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La
traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera
jurisprudence.

Contacts

Pour tous renseignements
JNTO « Japan – Where tradition meets the
future » PR Head Office @ AUR, Inc.
Misato Kagami / Ashita Iju,
+81-3-5545-3888
jnto_pr-ml@aur.co.jp
*Prière
de nous contacter par email.