Press release

Accenture finalise l’acquisition d’Altima et renforce ses services d’expérience client

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Altima rejoint Accenture Interactive

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture (NYSE:ACN) a finalisé l’acquisition d’Altima,
agence française spécialisée dans le commerce digital.

Cette acquisition annoncée
le 17 octobre dernier vient renforcer les capacités d’Accenture
Interactive
en France et sur d’autres marchés clés tels que
l’Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière
d’expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et
en attirer de nouveaux. Les détails financiers de l’opération n’ont pas
été divulgués.

Altima est connue pour créer des expériences clients engageantes pour le
commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin pour des
marques françaises et mondiales prestigieuses. Elle offre un large
éventail d’expertises comprenant la stratégie d’expérience, la
conception de l’expérience utilisateur, les services de marketing
digital et la mise en œuvre de plate-forme de commerce multicanal.
L’agence a été fondée en 1997 et compte des bureaux à Paris, Lyon,
Roubaix, Montréal, Pékin, Shanghai, Hong-Kong et New-York.

« Nous sommes ravis de voir Altima rejoindre Accenture
Interactive pour nous aider à offrir à nos clients des services de
marketing numériques de bout en bout en France et au-delà »,
a
déclaré Anatoly Roytman, responsable d’Accenture Interactive pour
l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. «Ensemble,
nous portons un modèle unique sur le marché, à savoir une créativité
alliée à une expertise métier et technologique, toutes dédiées à la
création des meilleures expériences clients qui soient. »

« Nous remercions les dirigeants et collaborateurs d’Altima pour le
soutien apporté à cette acquisition. Cet appui montre la confiance
qu’ils ont en notre projet, qui est de construire un nouveau type
d’agence basée sur l’expérience, en repensant le parcours utilisateur,
les services de marketing numérique et les plateformes de commerce en
ligne pour mieux servir leurs clients en France et à l’international »
déclare
Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux.

« Je me réjouis de voir Altima rejoindre Accenture Interactive car
nous partageons la même culture de l’innovation et la même envie de
repenser le commerce de demain, »
annonce Arnaud Monnier, PDG
d’Altima. « Nous sommes impatients d’étendre nos idées à toutes les
facettes de l’expérience client, et de leur offrir une créativité
connectée. Nous pensons qu’un vrai changement se joue aujourd’hui, tant
pour nos clients que pour notre équipe, qui travaillera plus encore avec
de grandes marques mondiales sur des marchés internationaux. »

Cette acquisition fait suite à la récente
annonce
d’intention d’achat par Accenture de l’agence de création
irlandaise Rothco. Réputée pour ses campagnes primées, Rothco s’est
distinguée à Cannes en remportant un Lion deux années consécutives ;
l’agence viendrait renforcer les capacités d’Accenture Interactive en
matière d’expérience client numérique en Europe.

A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et
gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise
dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de
l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de
centres de services – Accenture intervient à l’intersection de
l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à
renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour
leurs parties prenantes. Avec environ 435 000 employés intervenant dans
plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre
environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les plus grandes marques mondiales à
transformer les expériences que vivent leurs clients à chaque
interaction, sur l’ensemble des canaux. A travers des solutions
connectées en design, marketing, contenu et commerce, Accenture
Interactive offre aux entreprises une nouvelle manière de rester
compétitif dans une économie pilotée par l’expérience. Accenture
Interactive est classé par le magazine Ad Age comme le plus grand réseau
mondial d’agences digitales et celui ayant la croissance la plus rapide.
Pour en savoir plus, suivez @AccentureACTIVE
ou rendez-vous sur https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index

Enoncés prospectifs
A l’exception des données historiques et
des citations, les déclarations contenues dans le présent communiqué
peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée
« Private Securities Litigation Reform Act of 1995 « . De tels énoncés
supposent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant
faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux
indiqués ou suggérés. Ceux-ci comprennent, sans restriction, les risques
suivants : la transaction pourrait ne pas rapporter le profit anticipé
pour Accenture ; un contexte économique volatil, négatif ou incertain
pourrait nuire aux résultats d’exploitation d’Accenture, et les effets
de ce contexte pourraient affecter les affaires des clients de
l’entreprise et leur niveau d’activités commerciales ; les activités
d’Accenture dépendent de la création et du maintien d’un niveau rentable
de demande client pour les services et les solutions de l’entreprise, y
compris à travers l’adaptation et l’expansion de ses services et
solutions en réponse aux évolutions constantes des technologies et
offres, et une réduction importante de cette demande ou une incapacité à
répondre au changement de l’environnement technologique, pourrait
sensiblement nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; si
Accenture n’est pas en mesure de fournir suffisamment de compétences et
de ressources pour répondre à la demande de la clientèle partout dans le
monde, d’attirer et de retenir des professionnels ayant de fortes
compétences en leadership, les activités de l’entreprise, le taux
d’utilisation des professionnels de l’entreprise et ses résultats
d’exploitation pourraient s’en trouver considérablement affectés ; les
marchés du conseil sont hautement concurrentiels et Accenture pourrait
ne pas pouvoir livrer une concurrence efficace ; Accenture pourrait être
tenue responsable ou voir sa réputation entachée si Accenture ne
parvient pas à protéger les données du client et/ou de l’entreprise à la
suite de violations des systèmes de sécurité ou de cyber-attaques ; la
profitabilité d’Accenture pourrait être considérablement affectés si
elle n’est pas en mesure d’obtenir une tarification favorable pour ses
services et solutions, si l’entreprise est dans l’incapacité à demeurer
compétitive, si ses stratégies de gestion de coûts se révèlent ne
portent pas leurs fruits ou si elle rencontre des problèmes dans la
fourniture de ses services et solutions ; les changements liés au niveau
d’imposition d’Accenture, ainsi que les audits, investigations et
litiges fiscaux, ou les changements des réglementations fiscales ou dans
leur interprétation ou application, pourraient avoir un effet
indésirable significatif sur le taux d’imposition effectif de
l’entreprise, ses résultats d’exploitation, cash flows et conditions
financières ; les résultats d’exploitation d’Accenture pourraient être
considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de
change des devises étrangères ; les activités d’Accenture pourraient
être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité
juridique ; le travail d’Accenture effectué auprès de clients
gouvernementaux l’expose à des risques supplémentaires inhérents à
l’environnement des contrats gouvernementaux ; l’entreprise pourrait ne
pas réussir à trouver, acquérir, investir dans ou intégrer d’autres
entreprises, à former des joint-ventures ou à désinvestir ; le Réseau
mondial de centres de services d’Accenture est de plus en plus concentré
en Inde et aux Philippines, ce qui pourrait l’exposer à des risques
opérationnels ; en raison des activités géographiquement dispersées
d’Accenture et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son
expansion géographique, l’entreprise est plus exposée à certains risques
; les relations d’Accenture avec des partenaires clés pourraient
changer, ou le secteur d’activité de ces partenaires clés être affecté
négativement, ce qui pourrait nuire aux résultats d’exploitation de
l’entreprise ; les services ou les solutions d’Accenture pourraient se
trouver en violation des droits de propriété intellectuelle ou autres,
ou l’entreprise pourrait perdre son aptitude à utiliser la propriété
intellectuelle d’autres parties ; si Accenture n’est pas en mesure de
protéger ses droits de propriété intellectuelle contre une utilisation
non autorisée de la part de tiers, son activité pourrait être affectée
négativement ; la capacité d’Accenture à attirer et fidéliser des
clients et des employés peut dépendre de sa réputation sur le marché ;
bon nombre des contrats d’Accenture comprennent le paiement à la
performance qui lie certains de ses tarifs avec la concrétisation de
performances ou d’objectifs d’affaires, ou qui oblige l’entreprise à
respecter des niveaux de service spécifiques, ce qui pourrait accroître
la variabilité des produits de l’entreprise et avoir un impact sur ses
marges de manœuvre ; si Accenture n’est pas en mesure de gérer les
enjeux organisationnels associés à son envergure, elle pourrait ne pas
être en mesure d’atteindre ses objectifs d’affaires ; le cours de
l’action de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient
fluctuer et être difficiles à prédire ; les résultats d’exploitation et
le cours de l’action d’Accenture pourraient être affectés négativement
si elle n’est pas en mesure de maintenir l’efficacité de la vérification
interne ; tout changement apporté aux estimations et aux hypothèses
formulées par l’entreprise dans le cadre de la préparation de ses états
financiers consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ;
Accenture peut faire l’objet de critiques et de publicités négatives en
raison du fait qu’elle est constituée en Irlande ; outre ces risques, il
existe des incertitudes et d’autres facteurs dont il est fait état dans
la section intitulée « Facteurs de risque  » dans le plus récent rapport
annuel d’Accenture plc, dans le document « Form 10-K » et d’autres
documents soumis avec ou déposés par l’entreprise auprès de la
Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus
dans le présent communiqué de presse s’appliquent uniquement en date du
communiqué, et Accenture ne s’engage nullement à actualiser les énoncés
prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou à les
conformer aux résultats réels ou aux changements des attentes
d’Accenture.

Contacts

Accenture
Presse:
François Luu, + 33 (0)1 53 23
68 55
francois.luu@accenture.com
ou
Clémence
Caradec, + 33 (0)1 53 23 55 23
clemence.caradec@accenture.com