Air-Semiconducteur obtient de nouveaux fonds pour le développement GPS

SWINDON, Angleterre, July 31 /PRNewswire/ — La société Air-Semiconductor a obtenu de nouveaux financements de la part de Pond Venture Partners lui permettant de terminer le développement de sa puce GPS, et de renforcer son portefeuille de propriétés intellectuelles, centré autour de la technologie déposée Always-on(TM). La société opérera des modifications dans sa stratégie marketing et son organisation

Air-Semiconductor, l’entreprise de développement de semi-conducteurs GPS, a annoncé ce jour avoir reçu un financement additionnel de la part de Pond Venture Partners. La société fera porter ses efforts pour 2009-2010 sur le développement de son produit GPS phare, le AirWave1(TM). Ce produit se base sur l’architecture GPS révolutionnaire Always-on(TM), avec un nouveau module récepteur frontal de haute performance. La société renforcera ainsi son portefeuille de propriétés intellectuelles grâce aux dépôts de brevets révolutionnaires et de nouveaux designs d’architectures.

Au regard du climat économique, la société a décidé de modifier sa stratégie de distribution et d’adapter son organisation. Air Semiconductor va maintenant se focaliser sur l’exploitation de ses réalisations technologiques et de son expertise dans le design en développant des partenariats stratégiques dans les domaines d’application de la technologie GPS Always-On(TM). Des discussions initiales entre dirigeants ont commencé début juillet et la société est assistée par GMS-Capital pour continuer à développer ces partenariats.

L’usine de fabrication de la société basée à Swindon, en Angleterre, sera dirigée par M. Andy Heaton, nouvellement nommé, anciennement Vice- président des opérations de Air. M. Heaton a déclaré : « C’est une étape importante pour notre jeune société car elle nous permettra de continuer notre mission technologique. Il est encourageant de recevoir la confiance de nos investisseurs et le support constant de nos dirigeants pour nous permettre de tirer le maximum de valeur de notre technologie unique. Malgré les obstacles que nous avons pu rencontrer suite à la récession mondiale, l’équipe est plus que jamais engagée à lancer cette technologie sur le marché. »

À propos de Air Semiconductor

Air Semiconductor a développé une technologie révolutionnaire qui permettra aux appareils contenant des batteries d’être localisés en permanence. La technologie de Air propose la solution GPS la moins consommatrice d’énergie pour tous les appareils fonctionnant sous batterie, y compris les caméras numériques ou ordinateurs portables, ce qui offrira des services proactifs nouvelle génération de localisation, et des avantages considérables pour les utilisateurs finaux. Créée en 2006, la société Air Semiconductor est une entreprise de semi- conducteurs ne possédant pas d’usine, située à Swindon, en Angleterre.

Contacts :

Andy Heaton, andy.heaton@air-semi.com, tél. : +44(0)7701099481