Aiven tient sa toute première conférence des développeurs dénommée Uptime

Sponsorisé par Businesswire

Uptime, la toute première conférence des développeurs organisée par Aiven, société de plate-forme de données open source sur le cloud, aura lieu à Amsterdam les 14 et 15 septembre 2022. Conformément à l’engagement d’Aiven en faveur de l’open source, Uptime vise à fournir une plate-forme destinée au partage des bonnes pratiques en matière de création et d’exploitation de systèmes complexes à grande échelle, et permettre aux entreprises et projets open source de présenter leurs solutions ainsi que leurs cas d’utilisation.

« Une communauté open source saine et dynamique présente de nombreux avantages, qui incluent le code lui-même, ainsi que le partage d’informations et le type de problèmes commerciaux qu’il contribue à résoudre », a déclaré Heikki Nousiainen, directeur technologique sur le terrain et co-fondateur d’Aiven. « La conférence Uptime d’Aiven constitue un moyen efficace de rassembler la communauté élargie des développeurs à des fins d’apprentissage et de collaboration. »

Uptime réunira des architectes, des développeurs, des ingénieurs de données, des professionnels du DevOps ainsi que tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les bases de données et les outils open source tels qu’Apache Flink®, Apache Kafka®, Apache Pinot®, Apache Pulsar®, Grafana®, MySQL®, PostgreSQL®, et bien plus encore.

Parmi les intervenants principaux figureront Jason Yee, facilitateur ert conseiller technique auprès du personnel chez Datadog ‘ Rob Barnes, conseiller senior chevronné auprès des développeurs chez HashiCorp ; Amanda Brock, PDG d’OpenUK ‘ et Dirk-Willem van Gulik, fondateur, président et membre de l’organisation à but non lucratif « Apache Software Foundation (ASF) ». Leurs présentations couvriront un large éventail de sujets, notamment la manière d’exploiter le plein potentiel des outils open source, les défis actuels concernant la situation et l’avenir des logiciels open source, la manière dont une démarche « Zero Trust » peut soutenir la sécurité des données, ainsi que la manière dont les schémas open source ont permis à des pays et à des citoyens de structurer, développer et accélérer leur réponse face au Covid par des moyens non intuitifs.

Uptime inclura une multitude de sessions sur la gouvernance des données, les pipelines de données, et la manière de bâtir une plate-forme de données pérenne grâce aux meilleures technologies open source présentes dans votre infrastructure, et bien plus encore. Les inscriptions sont désormais ouvertes. La totalité des bénéfices est destinée à des fondations open source.

Pour en savoir plus sur la conférence Uptime d’Aiven, rendez-vous sur le page Internet dédiée à l’événement : https://uptime.aiven.io/

La conférence Uptime a pu voir le jour grâce aux partenaires de l’événement, parmi lesquels Axual, Excoscale et Postman, ainsi qu’à nos partenaires communautaires Berlin Buzzworks, DataTalks.Club, HashiCorp User Group et Open Source Initiative.

À propos d’Aiven

Basée à Helsinki et implantée à Berlin, Boston, Paris, Singapour, Sydney et Toronto, Aiven fournit des technologies de données open source gérées, telles qu’Apache Kafka, OpenSearch et PostgreSQL, sur tous les principaux clouds. Grâce à Aiven, les développeurs peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : créer des applications. Dans le même temps, Aiven se concentre sur ce qu’elle sait faire le mieux : gérer des infrastructures de données sur le cloud. Aiven permet aux clients de générer des résultats commerciaux à partir de l’open source, qui déclenche de véritables transformations bien au-delà de leur propre entreprise. Dernièrement, Aiven a atteint une valorisation de 3 milliards $, et a levé jusqu’à présent un financement total de 420 millions $ auprès de ses investisseurs Atomico, Earlybird, Eurazeo, IVP, Lifeline, Salesforce Ventures, et World Innovation Lab. Pour en savoir plus sur Aiven, rendez-vous sur aiven.io et suivez @aiven_io sur Twitter.