Press release

Altierre et Sirqul annoncent une alliance stratégique pour aider les acheteurs à localiser les articles en magasin

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le système sans fil d’Internet des Objets (IdO) et ESL d’Altierre,
ainsi que la technologie brevetée de localisation Edyson de Sirqul,
transforment les expériences dans les magasins de détail


SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Altierre Corp et Sirqul ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique
lors du Retail World Congress (congrès mondial de la vente au détail) à
Madrid. L’alliance unit la plateforme de pointe d’Internet des Objets
(IdO) et d’étiquettes électroniques (ESL, Electronic Shelf Labels)
d’Altierre avec la plateforme IdO et la technologie Edysen
de localisation de Sirqul pour donner aux détaillants une solution
intelligente et efficace de localisation des articles et des acheteurs
dans leurs magasins.

En combinant la plateforme sans fil d’IdO et d’étiquette électroniques
d’Altierre avec la plateforme brevetée d’IdO et d’intelligence de
localisation Edysen de Sirqul, les détaillants peuvent désormais
transformer l’expérience en magasin et proposer aux acheteurs des offres
promotionnelles individualisées en fonction de leur position exacte à
l’intérieur du magasin, de la connaissance de leur comportement et de
leur historique des achats/de la fidélité.

La technologie révolutionnaire de Sirqul permet à Altierre de proposer
une application de réalité augmentée (RA). En tant que solution autonome
ou native à l’intérieur de l’application de fidélité du détaillant, la
toute nouvelle fonctionnalité permet aux acheteurs de localiser avec
précision des articles spécifiques en magasin tout en proposant des
recommandations et des offres promotionnelles. Les détaillants pourront
également tirer parti de la nouvelle application de réalité augmentée
pour permettre aux associés de choisir et d’emporter des produits à
Acheter en ligne et à Récupérer en magasin, à Expédier depuis le magasin
et à Livrer en porte-à-porte.

La technologie de Sirqul peut surveiller les acheteurs qui possèdent ou
non une application pour visualiser les allées à l’intérieur du magasin,
comprendre la durée d’entreposage et fournir des cartes de risques du
trafic en magasin afin d’optimiser le recrutement, l’agencement du
magasin et les localisations des produits. Les détaillants expérimentent
actuellement les technologies existantes afin d’atteindre ces objectifs,
comme la vision par ordinateur et l’analyse vidéo. La solution de Sirqul
est moins onéreuse, plus efficace et offre un plus grand degré de
précision.

« Pendant trop longtemps, les détaillants en ligne ont eu un avantage
concurrentiel sur les détaillants classiques », a déclaré Rob Crane,
vice-président exécutif d’Altierre en charge des ventes et du marketing
internationaux. « En comprenant la localisation d’un acheteur dans le
magasin, la localisation des articles et des appareils et en analysant
l’historique des achats d’un acheteur, nous pouvons proposer une
application qui fait des recommandations intelligentes aux acheteurs,
puis les guide à l’intérieur du magasin à l’aide de la réalité
augmentée, en localisant et en promouvant des articles individuellement
pour cet acheteur. Ce partenariat permettra d’accroître considérablement
la valeur pour les détaillants, alors que la solution est bien
supérieure à la somme de ses parties ; nous sommes ravis que cette
solution fasse ses débuts à l’occasion du World Retail Congress et d’en
faire la démonstration face à un groupe d’élite tel que celui des Global
Retail Leaders (leaders mondiaux de la vente au détail) à Madrid ».

L’exploitation de l’IA pour analyser les schémas de circulation de
l’acheteur aidera les détaillants à optimiser leur planogramme. En
combinant ces données aux données PDV, les détaillants auront une
représentation granulaire de l’activité de l’acheteur, qu’ils peuvent
exploiter afin d’optimiser les planogrammes pour chaque magasin
individuel.

« Les riches expériences immersives auront un impact immédiat en faisant
des visiteurs des clients fidèles et réguliers », a déclaré Robert
Frederick, président-directeur général chez Sirqul. « La transformation
numérique en magasin, avec ou sans application, peut désormais tenir sa
promesse d’engager à la fois le client et l’associé dans des
interactions qui stimulent l’optimisation des stocks du magasin, qui
créent des visites personnalisées, analysent et prédisent le
comportement et enfin, accroissent les revenus ».

Altierre Corp. est le seul système sans fil d’IdO évolutif. La
très faible demande en énergie du système, sa messagerie
bidirectionnelle et sa suite de solutions offrent aux détaillants
classiques le même souplesse qu’aux commerçants en ligne pour
surveiller, détecter, signaler et saisir en continu les opportunités de
profit net dans tous les domaines d’activité. Le système breveté
d’Altierre fonctionne sans problème dans n’importe quel environnement de
magasin, indépendamment des écarts extrêmes de température, des
obstacles dans la ligne de mire ou d’activités de fréquences de canaux
concomitantes. Le siège social d’Altierre, une société créée en 2003,
est situé à San José, en Californie. Pour en savoir plus, veuillez
consulter le site : www.altierre.com.

Sirqul (www.sirqul.com)
fournit une plateforme d’IdO d’engagement en tant que service avec la
technologie de réseau Smart Mesh, afin de stimuler l’engagement,
l’efficacité opérationnelle, l’innovation rapide et de nouvelles sources
de revenus. La plateforme de Sirqul repose sur 75 services, 350 API,
3 offres différentes d’IdO de produits matériels et plus de 30 modèles
d’applications natifs personnalisables pour un déploiement rapide selon
une approche modulaire. Sirqul (indépendant de tout dispositif,
protocole et nuage) fait la promotion d’un système interopérable pour la
création de solutions évolutives destinées à la vente au détail, aux
véhicules, aux villes, aux bâtiments, à l’industrie, au divertissement
et plus encore.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Blueshirt Group (pour Altierre)
Jeff Fox, 415-828-8298
jeff@blueshirtgroup.com