Press release

Amelia, l’agent cognitif d’IPsoft, poursuit son expansion dans les services financiers avec un nouveau rôle au sein de la banque numérique Nordnet

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NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–IPsoft, la société leader du travail numérique, a annoncé aujourd’hui
que Nordnet, un banque scandinave numérique offrant ses services en
Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande, allait intégrer Amelia
afin d’améliorer son programme actuel de relations à la clientèle. Dès
l’automne prochain, l’agent Amélia d’IPsoft, la plateforme
d’intelligence artificielle la plus complète et la plus humaine du
marché actuel, permettra à Nordnet de faire évoluer ses interactions
avec le client en tant que nouvel employé numérique de Nordnet.

« Notre objectif est d’offrir une expérience client de calibre mondial
pour les investissements et l’épargne. C’est pourquoi il est naturel
pour nous de compléter notre équipe actuelle de service à la clientèle
avec l’intelligence artificielle. Amelia est un aboutissement novateur
de la recherche cognitive ; c’est le système d’intelligence artificielle
le plus avancé au monde et je me réjouis de l’introduire à nos clients
cet automne, » a déclaré Peter Dahlgren, CEO de Nordnet. « Avec le soutien
d’Amelia, il sera plus facile pour nos clients de commencer à épargner,
et Nordnet verra sa clientèle augmenter. »

Le premier rôle d’Amelia sera d’aider les nouveaux clients avec le
processus d’accueil. Elle pourra guider les clients tout au long du
processus et s’assurer qu’ils activent leur compte. Afin d’être
efficace, Amelia utilisera ses compétences d’apprentissage rapide,
gèrera des dialogues complexes, et répondra aux déclencheurs analytiques
en temps réel. La disponibilité 24 heures sur 24 d’Amélia offrira une
flexibilité totale aux clients, pour la mise en place de leur nouveau
service au moment qui leur convient le mieux.

« Les scandinaves sont très progressistes concernant l’adoption de
technologies émergentes favorables au marché disruptif et Nordnet se
positionne en tant que précurseur numérique de cette industrie, » a
déclaré Chetan Dube, CEO, IPsoft. « IPsoft est ravi d’apporter son
soutien aux ambitions de Nordnet et de fournir sa plateforme cognitive
afin d’offrir une expérience client sur mesure, pour une fraction du
coût des alternatives.”

L’accord d’IPsoft avec Nordnet est le dernier du portefeuille croissant
de clients du monde des services financiers qui introduisent Amelia dans
leurs opérations pour offrir une valeur ajoutée. Amelia associe les
conversations aux données et processus afin d’offrir un service
personnalisé à chaque client, sur mesure. Elle est maintenant déployée
au sein de plus de 50 grandes marques mondiales. Ses rôles couvrent une
série de fonctions différentes, du service à la clientèle et
l’assistance-conseil aux services d’aide TI et aux achats.

A PROPOS D’IPSOFT

IPsoft automatise les processus TI et commerciaux pour les entreprises
de diverses industries à travers l’usage du travail numérique. Grâce à
son portefeuille de solutions autonomes et cognitives qui dominent le
marché mondial, elle offre des services qui permettent à ses clients
d’assurer leur avantage concurrentiel. Sise dans la ville de New York,
IPSoft possède des bureaux dans 18 pays et dessert directement plus de
500 des plus grandes sociétés du monde, ainsi que plus de la moitié des
plus importants fournisseurs de services informatiques au monde. Pour en
savoir plus sur les solutions IPsoft, veuillez visiter www.ipsoft.com.

A PROPOS DE NORDNET

Nordnet est une banque d’investissements, d’épargne et de prêts. Le
principe de Nordnet est de donner aux clients le contrôle sur leur
argent, et notre vision est de devenir le choix n° 1 pour l’épargne en
Scandinavie. Nordnet est présente en Suède, en Norvège, au Danemark et
en Finlande. Visitez notre site sur www.nordnetab.com,
www.nordnet.se,
www.nordnet.no,
www.nordnet.dk
ou www.nordnet.fi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IPsoft
Daniela Zuin, 212-708-5521
Portable : 917-822-0484
daniela.zuin@ipsoft.com
ou
Finn
Partners pour IPsoft
Erica McDonald, 646-202-9784
Portable :
732-713-2354
Erica.mcdonald@finnpartners.com
ou
Nordnet
Johan
Tidestad, +46 708 875 775
Head of Communications, Nordnet
johan.tidestad@nordnet.se