Press release

ANA annonce un nouveau contenu en ligne « IS JAPAN COOL? DOU »

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La vraie nature du Japon illustrée par des maîtres de l’art japonais
traditionnel, et associée à une technologie de pointe

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, All Nippon Airways Co., Ltd. (ANA), la plus grande
compagnie aérienne japonaise et la seule dotée de 5 étoiles se réjouit
d’annoncer le lancement de son nouveau contenu en ligne « IS JAPAN COOL?
DOU » (Le Japon est-il cool ? DOU), qui illustre la culture japonaise
traditionnelle en utilisant une technologie de pointe. Ce contenu est
accessible sur « IS JAPAN COOL? », un site Web qui promeut les
destinations touristiques et la culture populaire japonaise à travers le
monde.


Alors que le Japon est largement connu pour sa culture pop unique, la
campagne « IS JAPAN COOL? », lancée en 2012, a mis l’accent sur la
promotion de la culture moderne du Japon. Le nombre de touristes qui
visitent le Japon ayant dépassé les 24 millions de personnes en 2016, le
projet offre une compréhension plus profonde et une nouvelle perspective
sur la vraie nature du Japon en présentant son « art de vivre ». Appelé
« DOU » dans ce communiqué, il s’agit d’un atout culturel que la culture
japonaise traditionnelle apprécie énormément.

DOU est composé de « budo (arts martiaux traditionnels japonais) » et de
« geido ». « IS JAPAN COOL? DOU » présente neuf formes d’art japonais
avec leurs maîtres respectifs.

Principaux composants du contenu :

  • Film de lancement
    Les battements sourds des tambours
    (taiko) accompagnés du tintement des cloches empreint de spiritualité
    évoquent l’image du Japon antique. Filmées en direct, les séquences
    visuelles des maîtres DOU en pleine action sont connectées en toute
    transparence à la technologie numérique la plus récente, créant une
    image moderne et pourtant classique du Japon, qui invite les
    internautes à découvrir l’univers de « IS JAPAN COOL? DOU ».
  • 4DViews*
    Des hologrammes réalistes de chaque maître
    exécutant les techniques et les gestes clés significatifs pour chaque
    DOU peuvent être visionnés sous tous les angles (360 en tout). Les
    internautes peuvent « visionner en gros plan la culture japonaise
    traditionnelle », et ce, partout dans le monde.

    * La
    technologie 4DViews est un système de capture volumétrique dynamique,
    créé en France en 2007, et capable de filmer en direct des acteurs
    évoluant dans une vaste zone de captage, puis de générer des
    hologrammes réalistes pour des environnements virtuels.

  • Interview filmé
    Une interview avec les neuf maîtres,
    chacun donnant son propre point de vue sur 1) des faits fascinants,
    reliés à chaque forme d’art ; 2) l’état d’esprit nécessaire lors de
    l’exécution ; et 3) la relation avec les autres pays. Le film contient
    aussi des séquences en direct montrant les performances des maîtres.

DOU est une forme immatérielle d’actif culturel que des maîtres en ce
domaine ont transmis pendant des générations. En recréant dans une forme
tangible les mouvements des maîtres, la technologie contribuera à
diffuser dans le monde entier non seulement la culture japonaise
traditionnelle, mais aussi les valeurs de « cet art de vivre ». « IS
JAPAN COOL? DOU » propose ces expériences inédites dans l’espoir
d’enrichir les vies et les esprits de nombre de ses visiteurs, qui
découvriront également « Inspiration of Japan », le slogan de la marque
ANA.

ANA a, par ailleurs, lancé « Explore Japan », un nouveau contenu en
ligne qui propose des spécialités culinaires et des attractions
japonaises peu connues, afin d’attirer un tourisme réceptif en pleine
augmentation. Le concept et la fonctionnalité de ce contenu ont été
renouvelés afin que tous les visiteurs se rendant au Japon puissent
l’utiliser de manière plus pratique et transparente.

Les internautes sont invités à explorer le contenu DOU à l’adresse : https://www.ana-cooljapan.com/contents/dou/

En complément à DOU, visitez aussi « Explore Japan » à l’adresse
suivante :
https://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/book-plan/explore-japan/

À propos d’ANA

All Nippon Airways (ANA) est la plus grande compagnie aérienne japonaise
en termes de chiffre d’affaires et de nombre de passagers. Fondée en
1952, ANA vole aujourd’hui sur 87 routes internationales et 121 lignes
intérieures. Le groupe ANA compte 35 000 employés et possède une flotte
d’environ 250 avions. Durant l’exercice 2016, ANA a transporté
52,1 millions de passagers et a généré des revenus de 1,77 milliard JPY.
ANA est membre de la Star Alliance depuis 1999, et la société possède
des coentreprises avec United Airlines sur les routes transpacifiques et
asiatiques, ainsi qu’avec Lufthansa, Swiss International Airlines et
Austrian Airlines sur les routes entre le Japon et l’Europe. Son
programme de fidélité, baptisé ANA Mileage Club, compte plus de
26 millions de membres. ANA s’est vue décerner le prix de la Compagnie
aérienne de l’année 2013, par Air Transport World Magazines, et a
également, pour la cinquième année consécutive, reçu cinq étoiles
en 2017 de la part de SKYTRAX, le plus grand site d’avis mondial sur les
compagnies aériennes et les aéroports. ANA est le client de lancement et
le plus grand exploitant du Boeing 787 Dreamliner.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IJC DOU Head Office @ AUR, Inc.
Misato Kagami (Mlle) / Ashita Iju
(M.), +81-3-5545-3888
ijc_dou_pr-ml@aur.co.jp
*Veuillez
nous contacter par e-mail.
Ou
ANA
Naheel Dajany,
+81-3-6735-1111
Communications d’entreprise