Press release

ATTENTION – RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: IDEMIA et JCB s’associent pour le lancement de la première carte de paiement F-Code au Japon

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance dans un monde de
plus en plus digital, annonce aujourd’hui son partenariat avec JCB, le
réseau international de paiement leader au Japon, pour introduire les
futurs paiements biométriques auprès des clients japonais.

Avec F-Code, la carte de paiement biométrique de nouvelle génération qui
remplace le code PIN par les empreintes digitales, un nouveau chapitre
s’ouvre pour les paiements biométriques au Japon et sur les
principaux marchés régionaux de JCB. F-Code renforce la sécurité de
l’utilisateur et protège sa vie privée en garantissant une
identification unique universelle.
C’est un moyen pour les
commerçants d’accélérer le passage en caisse, qui permet également aux
banques et aux gouvernements de réduire l’accès illégitime aux
services et de prévenir la fraude et l’usurpation d’identité.

Suite au lancement réussi de la JCB Tokenization Plateform (JTP) avec
IDEMIA en 2016, IDEMIA (ex OT-Morpho) et JCB ont conclu un
partenariat étroit autour de l’innovation des services de paiement au
Japon.
Ces deux entreprises font découvrir ce jour les moyens de
paiement de demain à un pays toujours résolument tourné vers
l’innovation. C’est Didier Lamouche, PDG d’IDEMIA, qui a fait cette
annonce de poids lors de la JCB World Conference, le 2 novembre à Taipei.

« Étant convaincus que les paiements numériques vont bouleverser les
modes de consommation et de paiement grâce à une expérience de paiement
plus pratique et plus sécurisée, nous sommes ravis de prendre part à
cette nouvelle aventure au Japon. Nous sommes impatients de travailler
avec notre partenaire JCB à imaginer les paiements de demain », déclare
Didier
Lamouche, PDG d’IDEMIA.

Ichiro Hamakawa, PDG de JCB ajoute : « Nous sommes heureux de
coopérer avec IDEMIA, afin de proposer la technologie F-Code à nos
clients. Nous travaillons sans cesse à offrir les technologies les plus
récentes et les plus sûres aux usagers de cartes de paiement au Japon et
à l’international. Leur offrir cette nouvelle opportunité de sécuriser
leurs paiements au quotidien grâce à la biométrie marquera une étape
importante pour notre activité. 
»

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans
un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu
essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour
l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de
produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les
individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect
de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient
sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux
des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de
3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du
rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity &
Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de
plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour
plus d’informations, rendez-vous sur
www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

À propos de JCB1
JCB est
une grande marque internationale de paiement et l’un des leaders de
l’émission et de l’acquisition de cartes bancaires. Créée en 1961 au
Japon, JCB a commencé à se développer à l’international à partir de
1981. Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, JCB a
formé des alliances avec plusieurs centaines de grandes banques et
institutions financières en vue d’élargir son réseau de commerçants et
de développer sa clientèle de porteurs de cartes. Fournisseur de
solutions de paiement de A à Z, JCB s’engage à proposer des produits et
services évolutifs et de qualité à ses clients du monde entier. Les
cartes JCB sont acceptées dans le monde entier et émises dans 23 pays et
territoires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.global.jcb/en/

1 Données datant de mars 2017.

Contacts

IDEMIA
Presse
Julien TAHMISSIAN
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
GAUBERT
niels.gaubert@havas.com