Press release

aufeminin – chiffre d’affaires S1 2018 à 57 M€ +6,2% et +9,9% à taux constants

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Forte accélération de la croissance au T2 à +13,6% et +21,5% à taux
    constants, tant à l’international qu’en France

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Groupe aufeminin (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM), 1er
créateur de communautés, annonce son chiffre d’affaires du premier
semestre 2018.

Chiffre d’affaires à 57 M€ en progression de +6,2% et 9,9% à taux
constants

                                                     
  Chiffres d’affaires – en K€       S1 2018       T2 2018       T1 2018       S1 2017       T2 2017       T1 2017  
  Total       56 982       31 871       25 111       53 679       28 064       25 615
dont France 28 553 16 343 12 210 24 784 12 746 12 038
  dont International       28 429       15 529       12 900       28 895       15 317       13 578  
 

Sur le 1er semestre de l’exercice en cours, le Groupe aufeminin a
enregistré un chiffre d’affaires de 57 M€ en progression de +6,2% et
+9,9% à taux constants, incluant une forte accélération de la croissance
au T2 à 32 M€ de +13,6% et +21,5% à taux constants :

  • sur le marché français, le chiffre d’affaires s’inscrit à 28,6 M€, en
    croissance de 15,2%, soutenue par la forte progression des activités
    d’Auféminin, Marmiton et de l’impact lié à la variation de périmètre
    d’Ykone ; la croissance du seul T2 s’élève donc à 28,2% après les 1,4%
    enregistrés au T1 ;
  • à l’International, le chiffre d’affaires ressort à 28,5 M€, en recul
    de 1,6% et en progression de 5,1% à taux constants. L’activité du T2
    enregistre un très fort rebond à +15,2% à taux constants, vs. – 5% au
    T1. L’activité à l’international bénéficie toujours des bonnes
    performances de My Little Paris au Japon et Livingly Media enregistre
    une croissance de son activité hors effet de change.

Conformément à sa stratégie, le Groupe continue le déploiement de ses
métiers et de sa transformation avec une croissance du programmatique et
du « content marketing » de + 17% et de + 16% du transactionnel,
incluant les activités de « social e-commerce ». Cette transformation
progressive du modèle devrait avoir un impact sur la rentabilité à court
terme mais sera créatrice de valeur à moyen terme.

De plus, le Groupe commence à déployer son activité « influence » au
travers d’Ykone qui a été acquise à fin avril 2018.

Prochain rendez-vous :

  • 6 septembre 2018 après la clôture du marché : Résultats
    du 1er semestre 2018

À propos d’aufeminin Groupe

Créateur de communautés, aufeminin est un groupe média mondial, présent
dans plus de 20 pays (en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en
Amérique latine). Créé en 1999 autour des réponses qu’un média peut
apporter aux femmes, le Groupe compte aujourd’hui des marques
emblématiques : Aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred,
Onmeda, EtoileCasting, Netmums, Magnetism, Ykone, Zimbio, StyleBistro,
Lonny, ItsRosy, Mabel + Moxie et Livingly Media.

Avec une audience globale de 122,5 millions de visiteurs uniques*,
aufeminin Groupe monte en puissance sur toutes les plateformes et
renforce sa stratégie de diversification sur les piliers social
e-commerce, programmatique, des agences de Brand Publishing et
d’influence marketing.

Avec près de 500 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2017 un chiffre
d‘affaires de 113,5 M€ pour un EBITDA de 21,3 M€. Le Groupe aufeminin,
détenu à 93,28% par le Groupe TF1, suite au rachat réalisé auprès d’Axel
Springer, ancien actionnaire majoritaire, le 27 avril 2018 et à l’offre
publique d’achat simplifiée terminée le 4 juillet 2018. Aufeminin Groupe
est coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN :
FR0004042083, MNEMO : FEM).

Engagé en faveur des droits des femmes, de la diversité et de la liberté
d’expression, aufeminin Groupe fédère aujourd’hui de nombreuses
communautés dans le monde et s’est imposé comme un acteur de référence
dans le social e-commerce, dans le monde des influenceurs digitaux ainsi
que dans l’événementiel et les actions favorisant « l’empowerment
féminin ». http://corporate.aufeminin.com

*(1) Google Analytics, Groupe aufeminin, sans déduplication, Décembre
2017

À propos du Groupe TF1

Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en
clair en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES
FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV
Breizh, Histoire, Ushuaïa Tv et Serie club – détenue à 50 %-). Le Groupe
TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses programmes sur
MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.

Le Groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de
contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le
déploiement de la production et de la distribution au niveau
international.

Après Minute Buzz, Studio 71 et Neweb, le Groupe TF1 s’est renforcé dans
le digital avec l’acquisition du Groupe AuFeminin en avril 2018, groupe
comprenant notamment les marques MyLittle Paris et Marmiton.

Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines
clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (production
musicale, spectacles, licences, édition et jeux de sociétés), le cinéma
avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec
Téléshopping. Plus d’informations : www.groupe-tf1.fr

Contacts

NewCap
Relations investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc
Willaume
aufeminin@newcap.eu
Tel
: +33 (0)1 44 71 00 13