Press release

« AutoAir » fournira un banc d’essai 5G à petites cellules pour les véhicules connectés et autonomes

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La solution d’AutoAir sera directement exploitable sur les réseaux 5G
pour les couloirs de transport et les zones urbaines à trafic dense

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Airspan Networks est fier d’annoncer son rôle central dans le consortium
« AutoAir », une solution à petites cellules basée sur un hébergeur
neutre destinée aux réseaux de transports au Royaume-Uni. AutoAir est un
projet ambitieux qui accélérera le développement et le déploiement de
deux technologies clefs au Royaume-Uni, à savoir la 5G et les véhicules
connectés et autonomes (VCA).

Le projet AutoAir (1) rassemble un grand nombre d’acteurs majeurs de
l’industrie de la 5G, et l’équipe pionnière de chercheurs du 5G
Innovation Centre (5GIC) de l’université de Surrey. Le consortium se
compose de 5GIC (université de Surrey), Dense Air Limited, McLaren
Applied Technologies, Blu Wireless Technology Limited, Quortus Limited,
Millbrook, Real Wireless, ARM, Cobham Wireless, et Celestia Technologies.

Henrik Smith-Petersen, responsable des ventes et du marketing chez
Airspan Networks, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir été choisis par
le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports
(DCMS) pour fournir un banc d’essai 5G au Royaume-Uni. Le fait de
remporter ce concours témoigne de l’engagement à long terme d’Airspan en
faveur de l’innovation et de la R&D britanniques. »

L’application initiale sera consacrée à la fourniture d’une connectivité
5G exhaustive au Millbrook Proving Ground, afin de permettre aux
développeurs de VCA et aux entreprises de recherche d’accélérer leurs
essais. Le réseau fonctionnera à Millbrook et autorisera l’accès aux
opérateurs mobiles existants sur la base d’un hébergement partagé/neutre.

L’importance des architectures d’hébergement neutre vient récemment
d’être rappelée dans un rapport sur les trains connectés et les
communications au client, élaboré par le Conseil de sécurité et des
normes ferroviaires en janvier 2018, dans lequel on peut lire : (2) «
L’infrastructure de partage est considérée comme un moyen évident pour
les opérateurs de réduire les coûts, tout en se différenciant sur la
base des services. Les fournisseurs indépendants d’infrastructure ont un
rôle clef à jouer pour rendre cela possible. L’infrastructure actuelle
de pylônes de Network Rail pourrait être ajoutée à l’ensemble des sites
disponibles, les locataires générant des recettes (partagées), en
échange d’investissements dans d’autres sites. »

« La performance économique de la 5G peut être considérablement
améliorée lorsqu’elle est déployée à l’aide de petites cellules
fonctionnant sur une solution à hébergement neutre, c’est-à-dire
lorsqu’un réseau physique unique de petites cellules peut héberger de
multiples opérateurs. Notre mission est d’aider les opérateurs à
améliorer leurs réseaux mobiles, réseaux mobiles virtuels et réseaux
privés grâce à la densification et au déploiement ciblé, tout en
minimisant les dépenses d’investissement de capital et d’exploitation »,
déclare Paul Senior, responsable de la stratégie chez Airspan et chef de
la direction de Dense Air.

AutoAir réduira le délai de mise sur le marché pour les produits et
services 5G de prochaine génération d’Airspan, et s’appuie sur les
petites cellules 4G primées avec accès intégré et backhauling en bandes
de fréquences inférieures à 6GHz et en ondes millimétriques vendues
aujourd’hui par Airspan.

À propos d’Airspan Networks Inc. :

Airspan (OTC PINK : AIRO) est un leader des solutions pour réseaux
d’accès radio 4G et 5G comptant plus de 1 000 clients dans plus de 100
pays. La société Airspan est régulièrement reconnue comme un chef de
file et un pionnier en matière de solutions innovantes d’accès LTE et de
backhauling. Airspan possède un vaste portefeuille de produits,
comprenant des petites cellules intérieures et extérieures, des stations
de base Micro et Macro compactes tout extérieur, ainsi qu’un éventail de
dispositifs utilisateur et de produits pour l’optimisation des réseaux.
Ces solutions de connectivité fonctionnent dans des bandes de fréquences
allant de 400 MHz à 6,4 GHz et des ondes millimétriques comprises entre
60 et 80 GHz. www.airspan.com.

Airspan n’est pas assujettie aux exigences de communication
d’information de la loi américaine de 1934 sur les transactions de
valeurs mobilières et, par conséquent, ne dépose aucun rapport, état
financier, déclaration de procuration, bulletin d’information ou autre
information auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse
(la « SEC »). Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés
prospectifs. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de
concrétiser nos projets, intentions ou attentes dévoilés dans nos
énoncés prospectifs, il est donc recommandé au lecteur de ne pas se fier
outre mesure auxdits énoncés. Nous n’assumons aucune obligation de
mettre à jour un quelconque énoncé prospectif.

www.airspan.com

(1) AutoAir:
banc d’essai 5G pour véhicules connectés et autonomes

(2) RSSB
| Train connecté et communications avec le client: feuille de route de
l’industrie ferroviaire et numérique

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Airspan Networks
Paul Wakefield
01895 467100
mediarelations@airspan.com