Press release

Avec les chariots automatisés Toyota, la manutention des charges est optimisée, plus rationnelle et plus pertinente

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BUSSY SAINT-GEORGES, France–(BUSINESS WIRE)–Toyota Material Handling élargit sa
gamme de chariots automatisés Autopilot
. Conçue pour le
transport répétitif de palettes, cette nouvelle offre confirme la
volonté du groupe d’accompagner ses clients dans une démarche Lean*.
Leur implémentation étape par étape ou en une seule fois, ne compromet
pas la productivité des installations. Transpalettes électriques
(LAE250), gerbeurs (SAE160), rétractables (RAE160-250), gerbeurs à
contrepoids (OAE120CB) et chariots tracteurs (TAE500) font partie de
l’offre Autopilot. Elle couvre ainsi la majorité des applications :
transport de palettes, stockage en accumulation, stockage à grandes
hauteurs et train de remorques.


L’automatisation optimise le flux des marchandises tout en réduisant les
dommages, les délais et les coûts. Les personnels peuvent se concentrer
sur des missions à forte valeur ajoutée. La manutention automatisée
nécessite également moins de maintenance et d’énergie et augmente
significativement la productivité et la sécurité. Selon les
applications, le retour sur investissement s’opère couramment entre 18
et 36 mois.

Navigation précise
Les chariots Autopilot Toyota disposent
de deux technologies de navigation très précises et flexibles : la
navigation laser par réflecteurs, la géo-navigation laser ou bien la
combinaison des deux (navigation hybride ou OptiNav). Cette dernière
permet au chariot de basculer d’un mode à l’autre selon l’environnement
et ainsi toujours garantir la plus grande productivité et la meilleure
précision.

Sécurité à 360°
Les chariots Autopilot sont tous équipés de
sécurité à 360° pour fonctionner en toute sécurité et en coactivité avec
des chariots conventionnels et des opérateurs. Les scanners de sécurité
et les détecteurs de collision intégrés évitent les chocs en réagissant
en fonction des obstacles qui croisent leur chemin. Les capteurs de
charges et les caméras 3D accroissent encore la précision et la sécurité
de manutention des charges.

Communication intelligente
Tous les chariots Autopilot sont
gérés par le « Toyota Order Manager ». Ce logiciel fonctionne d’une
manière autonome ou s’interface avec les systèmes de gestion d’entrepôt
et de production. Le « Toyota Order Manager » trace le stockage des
marchandises, suit les commandes, le trafic et le flux car il inclut un
contrôle intelligent de la flotte et l’intégration à l’ERP/WMS.

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Charge batterie intelligente
Les Autopilot existent aussi
équipés de batteries Li-Ion qui permettent la recharge automatique dite
aussi d’opportunité. Les chariots sont rechargés rapidement entre deux
tâches, sans nécessiter du personnel ou des salles de charge, ils sont
ainsi totalement automatisés.

Yannick Antoine, Responsable Solutions Intralogistiques et Projets
clients chez Toyota Material Handling ajoute : « Le savoir-faire de
Toyota dans le domaine du chariot à mât rétractable standard n’est plus
à démontrer. Je suis persuadé que l’automatisation de ce chariot ouvre
des perspectives considérables pour le développement et la proposition
de nouvelles offres à nos clients pour leur propre clientèle, qu’elle
soit interne ou externe. Cela nous amène à penser à l’industrie et à la
logistique 4.0 et à bouleverser les habitudes logistiques mises en place
depuis des décennies. »

Pour un retour sur investissement maximum, Toyota propose aussi des
services spécifiques, du support technique qui gère des demandes de
modification jusqu’à la maintenance préventive.

*Lean : gestion rationnelle

Pour plus d’informations sur Toyota Material Handling, visitez
notre site,
www.toyota-forklifts.fr.

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Contacts

Presse :
Karine Heden-Dejon, Toyota Material Handling France
Tél
: +33 (0)1 64 77 85 16 – M +33 (0)6 11 40 08 21
E: Karine.Heden@fr.toyota-industries.eu
ou
Daniel
Mitrévitch, Toyota Material Handling France
E: Daniel.Mitrevitch@fr.toyota-industries.eu