Press release

BANDAI NAMCO Entertainment Europe et DOCOMO Digital, partenaires dans la distribution, les continus et les paiements

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–BANDAI NAMCO Entertainment Europe, l’éditeur des jeux PAC-MAN™, GALAGA™,
TEKKEN™ and Dragon Ball®, annonce aujourd’hui un partenariat avec la
solution mcommerce de DOCOMO Digital pour la distribution de ses
contenus au niveau mondial et sur de nouveaux marchés.

Grâce à la plateforme mcommerce de DOCOMO Digital, BANDAI NAMCO
Entertainment Europe va pouvoir explorer de nouveaux canaux de
distribution, se positionnant ainsi sur les marchés émergents et
accélérer la monétisation des jeux via des méthodes de paiement
alternatives, comme le paiement sur facture mobile qui représentera
d’ici 2020 20% des transactions mobiles selon un étude de Jupiter
Research.

Le partenariat s’illustre également avec la co-création de jeux HTML5
dont DOCOMO Digital aura la distribution exclusive via son réseau
d’opérateurs partenaires. DOCOMO Digital prévoit aussi de renforcer ses
relations avec les stores, les constructeurs et les opérateurs dans les
marchés émergents, notamment en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud.

Grâce à la couverture de DOCOMO Digital, les joueurs des pays faiblement
bancarisés où le paiement sur facture mobile est la méthode de paiement
la plus répandue pour les contenus digitaux, vont pouvoir profiter d’une
majeure partie du catalogue de jeux freemium.

Hiroyuki Sato, CEO of DOCOMO Digital a déclaré que « BANDAI
NAMCO Entertainment Europe a toujours fait preuve d’innovation dans son
offre de jeux et que nous sommes ravis de devenir leur partenaire
privilégié pour améliorer l’expérience utilisateur et le paiement au
sein de leurs jeux. Pour nous, le partenariat est une étape majeure de
notre croissance en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud qui va
étendre la distribution de notre offre de contenu à plus de 250
opérateurs dans le monde ».

Naoki Katashima, Président and COO of BANDAI NAMCO Entertainment Europe,
a déclaré “ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’offrir un
meilleur accès au monde du jeu à chacun, nous sommes convaincus que le
partenariat avec DOCOMO Digital va faciliter notre déploiement dans les
pays émergents où nous constatons un intérêt pour le divertissement.
Nous espérons que nos produits et services vont améliorer et augmenter
les usages dans ces territoires.

Depuis sa maison mère basée à Londres, DOCOMO Digital œuvre activement
pour accélérer le déploiement du m-commerce au niveau mondial et a pour
objectif de connecter 5 milliards de mobinautes à ses services d’ici
2020.

Ce communiqué de Presse est édité par Jargon PR pour le compte de
DocomoDigital.

Contacts

Jargon PR
Tom Johnson
docomo@jargonpr.com
+44
20 7096 9089