Press release

BCW fait l’acquisition de Creative Powerhouse HZ et élargit considérablement l’expertise en communications intégrées

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–BCW (Burson Cohn & Wolfe), une agence de communication internationale et
une société WPP, a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de HZ,
une des plus grandes agences de création indépendante, axée sur le
numérique et intégrée des États-Unis. Basée à Rockville, dans le
Maryland, et avec des bureaux à Baltimore, Los Angeles, New York et
Washington, D.C., la société acquise ajoutera la capacité de presque 200
professionnels de la création et du numérique de HZ à l’expertise
approfondie de BCW en matière de communications intégrées sur l’ensemble
des secteurs.

HZ propose un large éventail de solutions de conception et de
développement numérique multicanal, d’activation mobile, de réseaux
sociaux, d’une création de marque et d’identité, de production de
contenus, de films et de vidéos, de marketing de recherche (SEO/SEM), de
données et d’analytique et de médias intégrés. La vaste clientèle de HZ
couvre les secteurs du grand public, de l’hôtellerie, de l’alimentation
et de la boisson, de l’éducation, du B2B, de l’immobilier, des sports et
du divertissement, de la santé et de la technologie, et Hilton
Worldwide, Salesforce.org et Tishman Speyer’s Rockefeller Center
comptent parmi ses meilleurs clients.

« Avec l’acquisition d’une agence de création de premier rang aux
États-Unis, BCW vient de passer un cap majeur pour devenir un chef de
file international des communications intégrées », déclare Donna
Imperato, chef de la direction mondiale chez BCW. « HZ jouit d’une équipe
extraordinaire de directeurs artistiques, rédacteurs, producteurs,
directeurs, créateurs de contenu et d’experts numériques travaillant
avec un ensemble diversifié de clients. Augmenter la puissance créatrice
de notre équipe renforce notre capacité à proposer des programmes
intégrés, axés sur le numérique, s’enracinant dans un engagement
indéfectible, et déployés sur l’intégralité des canaux. C’est ce qui
fait de BCW un partenaire si puissant pour ses clients dans les secteurs
B2B, entreprise, affaires publiques, gestion de crise, grand public,
soins de santé et technologies.

« Nous travaillons avec HZ depuis plus d’un an, et leur culture
d’entreprise convient parfaitement à notre organisation. Ensemble, nous
fourniront des idées et des mises en œuvre de première qualité à nos
clients », ajoute Imperato.

Fondé en 1987 en tant que société de design précédemment connu sous le
nom de HZDG, HZ a reçu des distinctions pour les travaux de ses clients,
depuis des publications dans le New York Times et Fast Company, et
d’innombrables prix de l’American Advertising Federation, notamment le
prix 2017 Silver Medal Award pour une contribution exceptionnelle au
secteur publicitaire.

Fondatrice et responsable de la création de HZ, Karen Zuckerman
conservera son poste, sous la direction d’Imperato. « Nous avons passé
les trois dernières décennies à concevoir et à développer des marques
avec des stratégies marketing primées et des activations numériques de
pointe. Nous ne pourrions être plus heureux de cette union avec BCW et
de travailler ensemble pour élargir nos capacités collectives à
l’échelle mondiale. »

À propos de HZ

HZ est une agence de création entièrement intégrée spécialisée dans la
création de marque, le marketing, le contenu et le numérique. Connu pour
appliquer une large panoplie de directives en et hors ligne primées, les
capacités de HZ sont au croisement du design, de la narration et de la
technologie. Créé par Karen Zuckerman, sa fondatrice et responsable de
la création, HZ emploie près de 200 créatifs, stratèges et spécialistes
travaillant dans la région métropolitaine de Washington, à New York,
Baltimore et Los Angeles. Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.hzdg.com.

À propos de BCW

BCW est une des plus grandes agences de communications au monde. Née de
la fusion entre Burson-Marsteller et Cohn & Wolfe, BCW propose des
programmes de communication intégrées créatifs basés sur le numérique et
les données s’enracinant dans les médias et déployés sur l’ensemble des
canaux des secteurs B2B, grand public, entreprise, gestion de crise,
RSE, soins de santé, affaires publiques et technologie. BCW fait partie
de WPP (NYSE: WPP), le chef de file mondial des services de
communication.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Catherine Sullivan, 212 798 9501
BCW
catherine.sullivan@bm.com