Press release

Beko lève pas moins de 1 000 000 d’euros en 11 jours au profit de l’UNICEF pour contribuer à la lutte contre l’obésité infantile avec l’initiative #EatLikeaPro

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Chef de file des appareils ménagers, Beko s’est récemment fixé pour
mission de sensibiliser l’opinion à l’égard de l’obésité infantile, en
collaboration avec son partenaire de longue date, le FC Barcelone.


Ambitieux, l’objectif de la marque de lever 1 000 000 d’euros pour
l’UNICEF a été atteint en tout juste 11 jours, après avoir reçu un
soutien planétaire considérable sur les réseaux sociaux. Ces fonds
aideront les enfants du monde entier via divers programmes de l’UNICEF,
avec le but ultime d’éradiquer la malnutrition infantile, sous toutes
ses formes, y compris le surpoids et l’obésité chez l’enfant.

Officiellement lancée le 30 avril, la campagne #EatLikeAPro a
appelé les utilisateurs des réseaux sociaux à partager leurs habitudes
alimentaires saines à l’aide du hashtag spécial pour créer des dons au
profit de cette cause. Chaque publication partagée sur Twitter ou sur
Instagram via le hashtag #EatLikeAPro a généré un don d’un euro à
l’UNICEF. Avec plus d’un million de publications partagées à ce jour,
Beko a le plaisir d’annoncer que la société a atteint son objectif de 1
000 000 d’euros de dons.

L’initiative est soutenue par tous les joueurs du FCB, qui ont arboré le
logo #EatLikeAPro sur les manches de leur maillot au cours d’El Clásico
(FC Barcelone contre le Real Madrid), le match de championnat national
le plus suivi au monde.

#EatLikeAPro est une initiative mondiale de Beko qui, en partenariat
avec la Fondation du Barça et l’UNICEF, vise à inspirer et sensibiliser
l’opinion quant au défi mondial que représente l’obésité infantile. Les
dons levés à ce jour fourniront aux familles et aux écoles primaires des
informations, des outils et de l’assistance pour améliorer les régimes
alimentaires, la croissance et le développement de quelques 600 000
enfants en Amérique latine.

Notes aux rédacteurs

À propos de Beko: Beko est la marque numéro un sur le marché
européen des produits blancs non encastrés et la deuxième plus grande
marque d’appareils électroménagers en Europe (déc. 2017). C’est la
marque à la croissance la plus rapide sur l’ensemble du marché européen
depuis 2000. Beko est la marque internationale d’appareils
électroménagers d’Arçelik, ainsi qu’un partenaire premium du FC
Barcelone.

À propos du FC Barcelone: Fondé en 1899, il y a 118 ans, le FC
Barcelone est unique à bien des égards. Le club appartient à ses plus de
145 000 membres et peut se vanter d’être le club le plus titré d’Europe
au cours des dix dernières années. Durant cette période, le club a
décroché quatre de ses cinq titres en Ligue des champions et sept de ses
24 titres en championnats nationaux. Du fait de sa personnalité très
distincte, le « Barça » est considéré comme « bien plus qu’un club ». Le
style de jeu particulier de l’équipe est projeté à travers le monde par
les meilleurs joueurs et entraîneurs de leur époque, complété par le
fameux recours du club à des talents locaux.

Tout cela va de concert avec son ambition permanente de devenir
l’institution sportive la plus admirée, aimée et globale sur la planète.
Cette mission repose sur des principes de base comme l’humilité,
l’effort, l’ambition, le respect et le travail d’équipe, tandis que le
club est aussi célèbre pour son engagement envers la société, qui est
canalisé via la FC Barcelona Foundation et son travail visant à éduquer
les enfants grâce aux valeurs positives du sport. Une telle croissance
effrénée au cours des dernières années a permis au FC Barcelone de
conquérir plus de 300 millions de fans dans le monde et a fait du club
un leader mondial sur les réseaux sociaux.

À propos de la Fondation du Barça: La Fondation du Barça a été
créée en 1994 pour venir en aide aux enfants et aux jeunes issus des
groupes sociaux les plus vulnérables par le biais des valeurs sportives
et pédagogiques, avec comme objectif de contribuer à une société plus
équitable et inclusive. La Fondation du Barça inscrit ses activités dans
le cadre des programmes de Sport pour le développement et les Objectifs
de développement durable des Nations-Unies. Ses lignes directrices sont
l’accès et l’aide à l’éducation, la prévention de la violence et la
résolution des conflits chez les enfants et les jeunes, ainsi que la
lutte contre l’exclusion et la discrimination sociale. Aujourd’hui, la
Fondation touche plus de 1 000 000 de bénéficiaires dans le monde entier.

À propos de l’UNICEF: l’UNICEF travaille dans certains des
endroits les plus inhospitaliers pour atteindre les enfants les plus
défavorisés sur la planète. Dans 190 pays et territoires, nous
travaillons pour chaque enfant afin de construire un monde meilleur pour
tous. Pour plus d’informations sur l’UNICEF et ses travaux au profit des
enfants, visitez le site www.unicef.org.

Suivez l’UNICEF sur Twitter
et Facebook

L’UNICEF n’endosse aucune marque ni aucun produit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir des photos,
veuillez contacter:

L’équipe internationale de Beko
Francesca
Mendola
Bekomsl@mslgroup.com