Press release

Bonitasoft accélère la mise en production de processus automatisés avec une approche d’intégration et de déploiements continus (CI/CD) renforcée et un nouvel outil de test visuel

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Sponsorisé par Businesswire

Bonitasoft, la société leader en automatisation de processus numériques open source, annonce le lancement de Bonita 2023.2. Cette version accélère le déploiement des projets d’automatisation des processus grâce à une approche CI/CD renforcée. Elle apporte également une boîte à outils de tests visuels, Bonita Test Toolkit, accessible aux développeurs et aux utilisateurs métier pour faciliter la validation en pré-production.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231120357894/fr/

Avant de lancer une nouvelle application, il est essentiel de la tester en profondeur. La version 2023.2 de Bonita est livrée avec un nouveau mécanisme de test visuel convivial. Le Bonita Test Toolkit permet aux développeurs de visualiser les chemins et les tâches couverts par les tests mis en œuvre. Cette fonctionnalité facilite la compréhension de la couverture des tests tant pour les développeurs que pour les responsables de processus du côté de l'entreprise. Des tests de meilleure qualité se traduisent par une meilleure expérience pour les utilisateurs finaux de l'application, qu'ils soient internes (employés) ou externes (clients, partenaires). (Photo: Bonitasoft)

Avant de lancer une nouvelle application, il est essentiel de la tester en profondeur. La version 2023.2 de Bonita est livrée avec un nouveau mécanisme de test visuel convivial. Le Bonita Test Toolkit permet aux développeurs de visualiser les chemins et les tâches couverts par les tests mis en œuvre. Cette fonctionnalité facilite la compréhension de la couverture des tests tant pour les développeurs que pour les responsables de processus du côté de l’entreprise. Des tests de meilleure qualité se traduisent par une meilleure expérience pour les utilisateurs finaux de l’application, qu’ils soient internes (employés) ou externes (clients, partenaires). (Photo: Bonitasoft)

Bonitasoft annonce le lancement de la version Bonita 2023.2 de sa plateforme d’automatisation de processus métier. Cette version accélère la mise en production de projets d’automatisation, développés sous la forme d’applications BPM autonomes et conteneurisées (Applications Indépendantes).

Bonita 2023.2 apporte deux optimisations majeures pour les équipes de développement IT :

  • une compatibilité renforcée avec un large éventail d’outils CI/CD, ce qui permet de développer des applications BPM avec Bonita selon les standards de l’industrie,

  • une boîte à outils graphique, facile d’utilisation, pour automatiser les tests et renforcer leur couverture.

L’ensemble contribue à des déploiements rapides et réguliers.

Développement et intégration en continu

Bonitasoft s’appuie sur une approche d’intégration et de déploiement continu (CI/CD) pour développer chaque application indépendante (applications de BPM conteneurisées) et ainsi faciliter les mises à jour et les modifications. De l’obtention du code source, en passant par la phase de construction, le déploiement interne, jusqu’à la publication de la version finale, les applications indépendantes peuvent être intégrées nativement dans les pipelines d’intégration et de livraison continues. La plateforme est ainsi compatible avec les standards utilisés dans l’industrie : Git, Maven, Jenkins, CircleCI, jfrog…

Bonita 2023.2 accompagne les équipes informatiques avec l’intégration des dernières normes et des meilleures pratiques. Elle raccourcit également le temps de passage à la production ce qui améliore considérablement l’efficacité des équipes et accélère le temps de valorisation pour l’entreprise. Ce nouveau flux de travail sécurise également chaque nouveau développement tout en gardant le contrôle de chaque application.

Faciliter les tests en pré-production

Cette version Bonita 2023.2 s’accompagne d’un nouvel outil de test visuel, Bonita Test Toolkit, pour faciliter les tests en pré-production. Plus conviviale, cette nouvelle version s’accompagne de son nouvel outil qui fournit aux développeurs un moyen de visualiser les chemins et les tâches qui sont couverts par les tests implémentés. Cela signifie une couverture de test plus facile à comprendre et donc une satisfaction accrue pour les utilisateurs finaux de l’application, tant en interne (employés) qu’en externe (clients, partenaires).

La plateforme Bonita continue de s’améliorer alors qu’elle soutient les pratiques actuelles des équipes de développement pour rendre l’expérience des développeurs aussi efficace que possible. Dans le cadre des améliorations continues, des capacités supplémentaires ont été ajoutées, comme un mécanisme de partage de session pour garantir la continuité et la disponibilité du service pour les utilisateurs, soutenant la haute disponibilité, que de nombreuses entreprises exigent.

« Notre nouvelle approche des applications conteneurisées offre aux utilisateurs un délai plus rapide de mise sur le marché, avec des capacités de construction à la pointe de la technologie pour les développeurs, et une capacité de test visuel supérieur qui rend les tests pré-déploiement bien plus rapides et plus performants », déclare Charles Souillard, co-fondateur et PDG de Bonitasoft. «Cette approche offre une différenciation sur le marché du BPM car elle combine les avantages des approches et des technologies de conteneurisation, avec la puissance d’une plateforme BPM pour l’automatisation des processus. »

À propos de Bonitasoft

Fondé en 2009, Bonitasoft propose la plateforme d’automatisation et d’optimisation des processus métiers open-source extensible, Bonita. Bonitasoft répond aux besoins de digitalisation des opérations et de modernisation des systèmes d’information. La plateforme Bonita permet d’accélérer les phases de développement et de mise en production grâce à une séparation claire entre les capacités de paramétrage et de développement. L’utilisation de la notation graphique BPMN, ainsi que les capacités d’extensibilité et de réutilisation de composants, permettent une parfaite collaboration entre les différents profils au sein de la DSI mais aussi avec les équipes métiers.

Effectifs : 80

Implantation géographique : Grenoble, Paris, San Francisco

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