Press release

Boxtal annonce un chiffre d’affaires 2017 de 30 millions d’euros et une croissance exponentielle de son activité e-commerce (+80%)

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Dans la droite ligne des objectifs fixés lors de sa levée de fond
réalisée fin 2016, Boxtal –
n°1 de la livraison de
colis multi-transporteurs pour les TPE/PME et e-commerçants – a connu en
2017 une forte accélération de son activité, notamment dans le
e-commerce (+80%).

Dans un environnement économique exigeant, Boxtal a poursuivi sa
croissance en 2017 et a doublé ses effectifs. L’entreprise a renforcé
l’ensemble de ses services (commerce, marketing, service client, ADV…)
et notamment son équipe IT avec l’arrivée de Samuel Guérin au poste de
CTO et de cinq nouveaux développeurs.

Tout au long de l’année, la société a préparé ses 225 000 clients à son
changement d’identité et Boxtal.com a progressivement remplacé
EnvoiMoinsCher.com. Une évolution qui a permis à l’entreprise de se
développer à l’international, en ouvrant l’Espagne en juin dernier, mais
également de se concentrer sur le e-commerce qui a connu une croissance
fulgurante en 2017 : +50% de nouveaux clients et un volume de colis qui
a doublé par rapport à 2016.
Boxtal a connu une fin d’année et un
mois de décembre record avec 150.000 colis livrés ce dernier mois, après
+115% de colis livrés pendant le week end du Black Friday par rapport à
2016.
« Nous vivons aujourd’hui un moment passionnant du
développement de Boxtal. 2017 a été une année exceptionnelle
notamment dans le secteur de l’e-commerce. Boxtal, qui a observé une
croissance exponentielle des livraisons pendant la période des fêtes,
constate que cette tendance ne touche plus seulement les mastodontes du
secteur mais bien l’ensemble des 170 000* petits sites de e-commerce
actifs sur le marché français. »
affirme Virginie Ducrot,
Présidente de Boxtal

L’aventure continue en 2018 pour Boxtal qui ambitionne de doubler son
activité. Afin de soutenir ces objectifs, la société prévoit de lancer
de nombreux nouveaux produits et services – dont certains seront
dévoilés dans les prochaines semaines – mais également de renforcer ses
équipes. Ainsi, plus de 10 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre
le service client, l’équipe IT (développeurs, QA et devops) et le
service finance (data analysts) cette année.

Pour accompagner cette croissance, la société va s’installer dans de
nouveaux locaux. Le déménagement est prévu en mars 2018.

* Source : Fevad Bilan e-commerce 2017.

Contacts

Meiji Communication
Sandra Laberenne, 06.43.19.13.88