Press release

Brightree annonce l’intégration d’eReferral au sein d’athenahealth

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La nouvelle solution basée dans le nuage simplifie les processus
d’orientation, améliore l’efficacité et réduit les processus manuels
pour les fournisseurs d’équipements médicaux à domicile

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–Brightree,
le principal fournisseur de logiciels basés dans le nuage, visant à
améliorer la performance clinique et commerciale des entreprises
spécialisées dans les soins post-aigus, a annoncé le lancement d’une
nouvelle solution permettant aux fournisseurs d’équipements médicaux à
domicile (EMD) de recevoir des commandes sous forme numérique, de la
part des quelque 62 000 prestataires utilisant athenaClinicals au sein
du réseau athenahealth, tout comme le font les médecins depuis longtemps
pour orienter leurs patients vers des spécialistes.

Avant eReferral Management, les médecins et les techniciens EMD étaient
contraints d’envoyer, de recevoir et de traiter manuellement par fax et
par téléphone les orientations de patients et les documents connexes.
Désormais, tout bureau qui utilise athenahealth, l’un des principaux
fournisseurs de services réseau pour les clients hospitaliers et
ambulatoires, à l’échelle nationale, peut orienter ses patients vers un
fournisseur EMD tout comme il oriente les patients vers d’autres
établissements de soins, en acheminant les commandes d’équipement
directement à partir du système où sont sauvegardés les dossiers de
santé électronique (DSE), vers le flux de référencement du
fournisseur EMD au sein du système Brightree. Cela permet au personnel
clinique de continuer à travailler dans son flux de travail natif, tout
en réduisant considérablement le temps nécessaire pour effectuer des
orientations de patient, en améliorant la précision des informations, et
en accélérant les soins aux patients.

« Grâce à cette nouvelle solution innovante, les fournisseurs EMD sont
intégrés dans le processus d’orientation numérique dont disposent
d’autres fournisseurs de soins de santé depuis des années », a déclaré
Nick Knowlton, vice-président du développement commercial, chez
Brightree. « En numérisant le processus, nous améliorons
considérablement l’efficacité aussi bien des médecins que des
fournisseurs EMD tout en contribuant à améliorer l’expérience globale du
patient. Nous sommes ravis de pouvoir apporter ce niveau
d’interopérabilité au marché des EMD, et attendons avec impatience
l’impact positif que cela aura sur la prestation des soins de santé. »

« C’est pour nous un honneur que de travailler en collaboration avec
Brightree pour aider les médecins du réseau athenahealth à se libérer
des processus de commande des EMD sous format papier et par téléphone,
lesquels augmentent les coûts et nuisent aux soins prodigués aux
patients », a confié pour sa part Evan Grossman, vice-président des
services d’intégration, chez athenahealth. « Grâce à notre plateforme
infonuagique à instance unique et à locataires multiples, tous les
cabinets connectés au réseau athenahealth par le biais d’athenaClinicals
auront désormais un accès transparent à ce processus de référencement
électronique simplifié, sans avoir à passer par une mise à niveau
difficile. »

« Suite à l’intégration de Brightree, nous constatons déjà des avantages
significatifs », a déclaré Brad Heath, vice-président des opérations,
chez Family Medical Supply, société basée à Dunn, en Caroline du Nord.
« Comme les médecins ne sont pas obligés de quitter leur plateforme de
DSE native, nous envoyons automatiquement les commandes et la
documentation pour soutenir nos opérations ; nous sommes ainsi en mesure
d’assister plus rapidement nos patients tout en éliminant les tâches
redondantes et coûteuses. »

Brightree travaille activement pour connecter davantage de médecins à
eReferral Management, maximisant les coûts et les gains de temps pour
eux comme pour les fournisseurs d’EMD.

À propos de Brightree

Brightree, filiale à 100 % de ResMed (NYSE : RMD, ASX : RMD), est le
principal fournisseur de logiciels basés dans le nuage, visant à
améliorer la performance clinique et commerciale des entreprises
spécialisées dans les soins post-aigus. Brightree figure parmi les
100 sociétés de TI liées aux soins de santé, les plus importantes aux
États-Unis. Elle dessert plus de 2 500 entreprises dans les segments des
EMD, de la santé à domicile, des soins palliatifs, des orthèses et
prothèses, des pharmacies EMD, des perfusions administrées à domicile,
et des soins de rééducation à domicile. Pour de plus amples
renseignements, veuillez consulter le site www.brightree.com,
ou composer le 1.888.598.7797.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour Brightree
Mary York, 678.781.7217
mary@williammills.com