Press release

C.H. Robinson lance un service ferroviaire transeurasien

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La ligne de fret va compléter les services aériens et maritimes de la
société, reliant l’Europe et la Chine

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–C.H. Robinson a annoncé aujourd’hui le lancement de son service de fret
ferroviaire transeurasien entre la Chine et l’Europe. La nouvelle offre
de services relie désormais neuf terminaux de départ en Chine avec huit
villes de destination en Europe.

« La nouvelle ligne ferroviaire complète nos offres aériennes et
maritimes, permettant à nos clients de bénéficier du maximum de
souplesse. Elle sera utilisée pour le fret qui nécessite des temps de
transit plus rapides que ceux du transport maritime, offrant une vitesse
deux fois supérieure, et offrira des économies substantielles par
rapport au fret aérien », a déclaré Mike Short, président de la division
Global Forwarding, chez C.H. Robinson. Il a également fait remarquer que
ce nouveau service offre un lien direct et pratique entre les villes
économiques chinoises en plein essor et plusieurs pays et destinations
d’Europe. « Le développement stratégique de C.H. Robinson constituant à
créer des passerelles européennes offre plus de choix aux clients, avec
un service exceptionnel et des prix compétitifs », a-t-il ajouté.

Ces nouveaux itinéraires permettent aux clients de profiter également
d’un service plus durable et d’une couverture plus large. Parmi ses
services, C.H. Robinson propose le ramassage de conteneurs vides, la
collecte dans les usines, les déclarations de douane à l’origine, le
dédouanement, ainsi que la distribution paneuropéenne ultérieure via des
services intermodaux et des services de transport par camion jusqu’aux
lieux de destination. La réservation de trains entiers, l’utilisation de
conteneurs simples ou multiples, les expéditions en groupage et
l’acheminement de cargaisons surdimensionnées sont également des options
disponibles.

Ivo Aris, vice-président de la division Global Forwarding, chez
C.H. Robinson Europe, a ajouté : « Jusqu’à récemment, un pourcentage
élevé des expéditions de conteneurs de la Chine vers l’Europe se faisait
par voie maritime. En ajoutant ce service à notre portefeuille, nous
n’allons pas rivaliser avec la navigation maritime ou le fret aérien,
mais plutôt compléter l’éventail des services que nous offrons déjà à
nos clients ».

Chaque train de marchandises nécessite 18 à 20 jours pour effectuer la
tournée entre les terminaux de Zhengzhou, Suzhou, Chongqing, Chengdu,
Wuhan, Yiwu, Xiamen, Shenzhen, et Guangzhou en Chine, avec les villes de
Malaszewicze, Hambourg, Duisburg, Milan, Tilburg, Lyon et Paris en
Europe, et Barking au Royaume-Uni.

À propos de C.H. Robinson

Chez C.H. Robinson, nous croyons en l’accélération du commerce
international pour stimuler l’économie mondiale. Grâce aux atouts
combinés de nos collaborateurs, de nos processus et de notre
technologie, nous aidons nos clients à travailler plus intelligemment
plutôt que de fournir davantage d’efforts. En tant que l’un des plus
gros fournisseurs de logistique externalisée au monde (Third-party
logistics providers, 3PL), nous proposons un vaste portefeuille de
services logistiques, de services d’acquisition de produits frais et de
services gérés par le biais de notre réseau mondial. En
Europe, C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs routiers et
transitaires avec un réseau dynamique de bureaux répartis sur l’ensemble
de la région. Nos collaborateurs en Europe sont polyglottes, habiles à
établir des relations et axés sur le service clientèle. La société,
notre Fondation et nos employés apportent leur appui chaque année à
diverses organisations dans le monde entier. Ayant son siège à Eden
Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis, la société C.H. Robinson est
cotée au NASDAQ (CHRW). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le
site http://www.chrobinson.com,
ou visionnez la vidéo
de notre société
.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31.205.170.206
Directrice du
marketing
Marianne.myburgh@chrobinson.com