Press release

Calvin Klein Fragrances lance la campagne publicitaire télévisée mondiale de CALVIN KLEIN WOMEN, avec les actrices Lupita Nyong’o et Saoirse Ronan

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Calvin Klein, Inc., une filiale détenue en exclusivité par PVH Corp.
[NYSE: PVH], et Calvin Klein Fragrances, une division de Coty Inc.
[NYSE: COTY], dévoilent aujourd’hui la campagne publicitaire télévisée
mondiale pour CALVIN KLEIN WOMEN, la première fragrance CALVIN
KLEIN à être développée sous la supervision de Raf Simons, responsable
de la créativité. La campagne met à l’honneur Lupita Nyong’o et Saoirse
Ronan.

Réalisée par l’artiste Anne Collier, sous la direction créatrice de
Lloyd & Co., la campagne télévisée se décline en une série de vignettes
laissant entrevoir les inspirations créatives de Lupita Nyong’o et
Saoirse Ronan. Prolongement de la campagne imprimée, la publicité suit
les deux femmes qui repensent et adoptent les figures du passé qui les
ont inspirées et qui ont façonné leurs identités. Saoirse joue un disque
de Nina Simone et partage son admiration pour Sissy Spacek, tout en lui
faisant référence sur la couverture d’un magazine rétro. Lupita
s’inspire du magnifique collage photographique d’Eartha Kitt et de
Katharine Hepburn, alors qu’elle travaille sur un scénario.

Le contexte intimiste d’un appartement est le cadre idéal pour suivre
Lupita et Saoirse, qui s’inspirent de femmes emblématiques, dans la
définition d’elles-mêmes et de la féminité moderne:

« Vous pouvez être la femme que vous voulez » – Saoirse Ronan

« On peut être un individu, tout en faisant partie de quelque de plus
grand que soi » – Lupita Nyong’o

« Dans cette campagne, Anne Collier met en scène un puissant exemple de
confiance et d’auto-expression, pour célébrer la profonde source
d’inspiration que les femmes puisent les unes dans les autres. Soutenir
un tel lien procure un véritable sentiment de liberté », souligne Raf
Simons, responsable de la créativité chez Calvin Klein. « L’authenticité,
l’harmonie et la force de Lupita Nyong’o et de Saoirse Ronan en font les
porte-paroles éblouissantes d’une nouvelle génération de féminité
moderne. »

« Avec le lancement de CALVIN KLEIN WOMEN, notre objectif est
de rendre le message inclusif et inspirant. C’est pour cela que nous
avons cassé avec la tradition, depuis le parfum et son emballage,
jusqu’à cette campagne novatrice qui dépeint Lupita, Saoirse et les
icônes qui les ont inspirées. Nous voulons également savoir par qui les
femmes du monde entier sont inspirées, et nous avons donc lancé un appel
à participation avec #IAMWOMEN pour fêter l’individu et le collectif »,
explique Simona Cattaneo, responsable marketing chez COTY Luxury. « Ce
partenariat avec Raf et Anne Collier pour donner vie à CALVIN KLEIN
WOMEN
a été une aventure extraordinaire, et nous sommes ravis de
pouvoir enfin la partager avec le monde entier et d’inviter les femmes à
rejoindre ce dialogue inspirant et autonomisant. »

Le parfum CALVIN KLEIN WOMEN est un jeu de contrastes, avec
autant de facettes que les femmes qui les inspirent. Senteur florale
boisée, elle fusionne force et fragilité, fraîcheur et sensualité. D’une
teinte légèrement rosée, le parfum est élaboré autour de trois
ingrédients clefs: des capsules fraîches d’eucalyptus, de délicats
pétales de fleur d’oranger et du puissant cèdre d’Alaska. Le flacon
brouille les frontières entre l’art et la mode, fusionnant des éléments
de langage visuel de la photographie contemporaine avec des notions
ancestrales de la féminité. Il évoque une féminité intemporelle, avec
une ligne ergonomique arrondie en verre lesté, et une pompe et un
collier argentés, qui puisent dans les archétypes traditionnels de la
parfumerie. Il bouleverse à la fois les codes de l’esthétique et
respecte les traditions, avec un bouchon surdimensionné en forme de
disque conçu en collaboration avec Raf Simons, et un canevas
d’impressions photographiques par Anne Collier.

Pour découvrir la publicité télévisée de CALVIN KLEIN WOMEN,
cliquez ici.

Avec le hashtag #IAMWOMEN, les femmes du monde peuvent rejoindre la
campagne sur les réseaux sociaux, en partageant simplement une photo de
celles qui ont contribué à faire ce qu’elles sont aujourd’hui. Les
photos peuvent également être partagées sur calvinklein.com/IAMWOMEN.
L’histoire continue avec un regard exclusif sur les inspirations de
Lupita et de Saoirse, sur les réseaux sociaux et les sites de vente en
ligne de Calvin Klein.

CALVIN KLEIN WOMEN est disponible sur calvinklein.com,
dans les magasins CALVIN KLEIN et chez les revendeurs du monde
entier à partir de ce mois-ci.

À propos de Calvin Klein, Inc.:

CALVIN KLEIN est une marque mondiale mettant en valeur un style
de vie audacieux et des idéaux progressistes, offrant un esthétisme
souvent minimaliste et empreint de séduction. Nous cherchons à faire
vibrer et à inspirer notre public tout en utilisant l’imagerie
provocante de modèles atypiques pour enflammer les sens.

Fondée en 1968 par Calvin Klein et son partenaire d’affaires Barry
Schwartz, la société a bâti sa réputation de chef de file de la mode
américaine à travers ses propres conceptions esthétiques et innovantes.
La vente au détail des produits CALVIN KLEIN a généré un chiffre
d’affaires international dépassant les 9 milliards de dollars en 2017,
avec une distribution dans plus de 110 pays. CALVIN KLEIN emploie plus
de 10 000 collaborateurs dans le monde. Nous avons été acquis en 2003
par PVH Corp.

À propos de PVH Corp.:

Avec une histoire longue de plus de 135 ans, PVH a fait preuve
d’excellence dans le développement de marques et d’entreprises avec de
riches héritages américains, pour devenir l’un des plus importants
fabricants de vêtements au monde. Nos plus de 36 000 collaborateurs
opèrent dans plus de 40 pays, pour un chiffre d’affaires annuel
dépassant les 9 milliards de dollars. Nous sommes propriétaires des
marques emblématiques CALVIN
KLEIN
, TOMMY
HILFIGER
, Van
Heusen
, IZOD,
ARROW,
Speedo*,
Warner’s,
et Olga
, ainsi que de la marque de sous-vêtements True&Co.
axée sur le numérique. Nous commercialisons par ailleurs toute une gamme
d’articles sous marques propres ou à licence, de renommée nationale et
internationale.

*La marque Speedo est sous licence à durée illimitée en Amérique
du Nord et aux Caraïbes de Speedo International Limited.

À propos de COTY Inc.

Coty est une des plus grandes entreprises mondiales du secteur de la
beauté, avec un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards de dollars et
l’objectif de célébrer et de libérer la diversité de la beauté. Son
solide héritage entrepreneurial a créé un portefeuille emblématique de
grandes marques de la beauté. Coty est le chef de file mondiale du
parfum, le solide numéro deux dans la couleur et l’esthétique en salons
de coiffure professionnels, et le numéro trois dans les cosmétiques de
couleur. Coty exploite trois divisions, à savoir Coty Consumer Beauty,
qui se concentre sur les cosmétiques de couleur, les produits au détail
de coloration et d’esthétique pour les cheveux, les soins du corps et
les parfums dans les réseaux de détaillants grand public avec des
marques telles que Bourjois, Max Factor, Rimmel, Wella, Adidas et Guess;
Coty Luxury, qui se spécialise dans les fragrances et les soins cutanés
de luxe avec des marques telles que Gucci, Hugo Boss, Calvin Klein,
Chloe, Bottega Veneta et Alexander McQueen; et Coty Professional Beauty,
qui se concentre sur l’approvisionnement aux propriétaires et
professionnels de salons pour les cheveux et les ongles, avec des
marques comme Wella Professionals, System Professional, OPI et ghd. Coty
compte sur environ 20 000 collaborateurs dans le monde et ses produits
sont vendus dans plus de 130 pays. Coty et ses marques s’engagent en
faveur de diverses causes sociales, et cherchent à minimiser leurs
impacts sur l’environnement. Pour de plus amples renseignements sur Coty
Inc., veuillez visiter www.coty.com.

CRÉDIT RÉDACTIONNEL: CALVIN KLEIN WOMEN

CRÉDIT VIDÉO: Anne Collier

RETROUVEZ LA VIDÉO SUR: https://youtu.be/S6fe9Q-tRfA

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référentiel de la marque: @calvinklein
hashtag:
#IAMWOMEN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Calvin Klein, Inc.
Caroline Curtis, 212 292 9214
Vice-présidente,
communication d’entreprise
carolinecurtis@ck.com
ou
Coty
Inc.

Ariel Dunne, 212 389 3653
Directrice principale,
relations publiques internationales
ariel_dunne@cotyinc.com