Press release

Capgemini donne une touche d’humanité à la technologie avec une nouvelle identité de marque conçue par BrandPie.

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BrandPie a créé une audacieuse nouvelle identité de marque pour
Capgemini. Inspirée par son célèbre passé, cette nouvelle identité met
en évidence ses nettes qualités humaines émotionnelles, tout en emmenant
l’entreprise vers l’avenir.


LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Capgemini,
un des leaders mondiaux des services technologiques et de conseil, a
lancé hier sa toute nouvelle identité de marque, conçue par la société
de conseil en stratégie de marque BrandPie.

BrandPie a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction
de Capgemini pendant 15 mois afin de créer une identité de marque
dynamique «digital first» et un logo, inspirés par l’écriture de Serge
Kampf, le fondateur de Capgemini. Pendant cette période, son as de pique
emblématique a été revisité afin de refléter le monde dans lequel évolue
à présent l’entreprise.

Coïncidant avec le 50e anniversaire du groupe, il s’agit du
premier renouvellement de l’identité de Capgemini depuis 2004, et il a
été conçu pour garantir qu’il conservait une longueur d’avance sur ses
homologues dans son secteur, tout en affichant son engagement envers
l’humain et l’avenir de la technologie.

La nouvelle identité de marque de Capgemini met en avant ses forces
uniques en tant qu’entreprise, et est inspirée par trois fondamentaux
qui contribuent à la réussite de ses clients: le dynamisme, la précision
et l’humain.

L’élaboration du nouveau logo, qui est la personnification du slogan du
groupe «People matter, results count», a été au cœur du travail de
BrandPie. L’as de pique emblématique de Capgemini a été revisité pour
devenir flexible et fluide, avec un sens de l’énergie positive. Une
nouvelle palette de couleurs vivifiante a été introduite, dont des bleus
plus vifs pour accompagner le bleu plus foncé qui représente la
fiabilité de la marque et de son personnel.

Virginie Regis, directrice du marketing et de la communication du groupe
chez Capgemini:

«Avec BrandPie, nous avons mis au point une identité qui traduit
l’agilité de Capgemini, et notre capacité d’aider nos clients à relever
leurs défis professionnels, avec précision et confiance. En cette ère
d’interactions numériques, utiliser une police manuscrite dans notre
logo met en avant notre humanité, et le fait que les clients peuvent
nous faire confiance.»

Sophie Lutman, directrice de la création chez BrandPie:

«Capgemini est une entreprise unique, et c’est ce que nous voulions
mettre en évidence dans notre travail, afin de bien rendre compte de la
qualité spéciale des personnes qui travaillent pour elle, et de la façon
dont elles interagissent avec les clients et les partenaires d’affaires.
Capgemini va à présent se démarquer dans son secteur en tant
qu’entreprise véritablement à même de donner une touche d’humanité à la
technologie.»

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BrandPie
Kim Nguyen
kim.nguyen@brandpie.com
+44(0)20-7831-4834