Press release

CarGurus continue de soutenir les concessionnaires automobiles canadiens au moyen de réductions de tarifs pour le mois de juin

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Sponsorisé par Nasdaq

CAMBRIDGE, Mass., 06 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — CarGurus (Nasdaq : CARG), une place de marché automobile mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui une réduction de tarif de 20 % pour le mois de juin à l’intention de ses concessions adhérentes au Canada. CarGurus a été la première des grandes places de marché canadiennes de l’automobile en ligne1 à offrir des réductions aux concessionnaires en avril et continue de proposer des réductions jusqu’au mois de juin.

La remise de juin est destinée à fournir un allègement étendu des coûts, permettant aux concessionnaires canadiens de rester liés aux acheteurs sur la plateforme CarGurus et de bénéficier de la demande accumulée alors que l’été approche. Selon une enquête menée en avril par CarGurus, tandis que 87 % des acheteurs de voitures canadiens interrogés affirment prévoir d’acheter une voiture plus tard qu’ils ne l’avaient prévu, seuls 6 % des consommateurs qui avaient l’intention d’acheter une voiture cette année avant la pandémie retardent leur achat de manière indéfinie. En fait, parmi les acheteurs qui prévoient toujours d’acheter en 2020, plus d’un tiers (33 %) prévoit d’acheter un véhicule au cours des trois prochains mois, et plus de la moitié (53 %) au cours des six prochains mois.

« Nos clients concessionnaires au Canada ont fait preuve d’une énorme résilience pendant cette pandémie, et nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir et les aider à réussir », a déclaré Sam Zales, président et directeur des opérations de CarGurus. « Nous espérons que la remise de juin, ainsi que les autres ressources et services gratuits que nous proposons, pourront aider les concessionnaires à mieux positionner leurs entreprises pour la reprise. »

Alors que les directives pour les entreprises et la sécurité relatives au COVID-19 continuent d’évoluer au Canada, de nombreux concessionnaires clients de CarGurus arrivent toujours à engager les acheteurs en ligne et par le biais de méthodes de socialisation à distance. Pour promouvoir ces capacités, sans frais, plus de 5 000 concessionnaires dans le monde se sont inscrits afin de profiter des nouvelles fonctionnalités de Services sans contact de CarGurus. Les concessionnaires sont en mesure de trouver plus d’informations sur le COVID-19 et découvrent comment CarGurus peut devenir leur partenaire et ressource en cette période, en visitant la section Driving Difference (Différence de conduite) du CarGurus Dealer Resource Center (Centre de ressources des concessionnaires de CarGurus).  Pour toute question concernant les tarifs réduits, les concessionnaires peuvent contacter leur représentant CarGurus ou composer le 1-800-CARGURUS.

À propos de CarGurus 
Fondée en 2006, CarGurus (Nasdaq : CARG) est une place de marché automobile mondiale en ligne qui connecte les acheteurs et les vendeurs de voitures neuves et d’occasion. La société utilise une technologie exclusive, des algorithmes de recherche et des analyses de données pour apporter confiance et transparence à l’expérience de recherche automobile et aider les utilisateurs à trouver de bonnes affaires chez les concessionnaires les mieux notés. CarGurus est le site d’achat automobile le plus visité aux États-Unis (source : Comscore Media Metrix® , secteur automobile, multi-plateformes – Informations/Ressources, audience globale, T4 2019, États-Unis (l’ensemble concurrentiel inclut : CarGurus.comAutotrader.com, Cars.com, TrueCar.com)). CarGurus exploite des places de marché en ligne aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur CarGurus, rendez-vous sur ca.cargurus.com au Canada.

CarGurus® est une marque déposée de CarGurus, Inc.
© 2020 CarGurus, Inc., Tous droits réservés

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse autres que les énoncés de faits historiques, y compris, sans s’y limiter, les énoncés concernant notre programme de remise de juin, notre stratégie commerciale et de croissance, notre capacité à aider nos clients concessionnaires et à permettre des connexions entre les concessionnaires et les consommateurs, la proposition de valeur de nos produits et nos investissements dans de nouveaux produits et fonctionnalités et leur succès, sont des énoncés prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « continuer », « estimer », « s’attendre à », « guider », « avoir l’intention de » et « probable », ainsi que l’emploi du futur, l’évocation de possibilités, les expressions similaires et leurs formes négatives sont destinés à désigner des énoncés prospectifs. Nous avons basé ces énoncés prospectifs sur nos attentes et nos projections actuelles concernant des événements et tendances financières futurs qui, selon nous, pourraient affecter notre situation financière, nos résultats d’exploitation, notre stratégie commerciale, ainsi que nos objectifs, nos besoins financiers et nos activités commerciales à court et à long terme. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris, sans s’y limiter : les risques liés à notre croissance et à notre capacité à augmenter notre chiffre d’affaires ; nos relations avec les concessionnaires ; la concurrence sur les marchés dans lesquels nous opérons ; la croissance du marché ; notre capacité à innover ; notre capacité à tirer profit de nos acquisitions et à mettre en œuvre avec succès les stratégies d’intégration qui y sont liées ; les catastrophes naturelles, épidémies ou pandémies, comme le COVID-19 qui a eu un impact négatif sur nos activités ; notre capacité à réaliser des économies et à obtenir d’autres avantages pour notre entreprise grâce à nos efforts de réduction des dépenses aux niveaux que nous prévoyons ; notre capacité à opérer en conformité avec les lois en vigueur ; ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de notre rapport annuel sur Formulaire 10-K, déposé le 14 février 2020 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), et les rapports subséquents que nous déposons auprès de la SEC. En outre, nous opérons dans un environnement très concurrentiel qui évolue constamment. De nouveaux risques apparaissent de temps à autre. Il n’est pas possible pour notre direction de prédire tous les risques, et nous ne pouvons pas non plus évaluer l’impact de tous les facteurs sur notre entreprise ou la mesure dans laquelle tout facteur, ou toute combinaison de facteurs, peut amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs que nous pouvons émettre. À la lumière de ces risques, incertitudes et hypothèses, nous ne pouvons garantir que les niveaux d’activité, les performances, les réalisations ou les événements, les circonstances et les résultats futurs reflétés dans les énoncés prospectifs se produiront. Nous ne sommes en aucun cas tenus de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la date du présent communiqué de presse afin de les adapter aux résultats réels ou aux attentes révisées, sauf si la loi l’exige. Par conséquent, ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant nos points de vue à une date ultérieure à celle du présent communiqué de presse.

1 CarGurus établit de grandes places de marché automobiles en ligne au Canada comme ca.CarGurus.com, Kijiji.ca et AutoTrader.ca.

Contact :
Brian Kramer
pr@cargurus.com