Press release

Carmila poursuit la mise en œuvre de son plan d’investissement avec l’acquisition de deux Grands Centres Commerciaux leaders à Marseille-Vitrolles et Madrid pour un montant de 212,2 millions d’euros

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BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Carmila (Paris:CARM) poursuit sa stratégie de développement avec la
signature d’un accord avec Klépierre pour l’acquisition de deux centres
commerciaux, Grand Vitrolles (commune de Vitrolles,
agglomération de Marseille) et Gran Via de Hortaleza à
Madrid. Ces acquisitions d’un montant de 212,2 millions d’euros,
permettent à Carmila de renforcer son portefeuille avec deux grands
centres commerciaux leaders
adossés à des hypermarchés Carrefour
puissants
.

Après avoir livré en 2017 neuf extensions, Carmila poursuit la mise en
œuvre de sa stratégie d’investissement présentée lors de l’IPO, en
acquérant deux actifs puissants, leaders, présentant du potentiel de
création de valeur : à Vitrolles un Centre Régional1
et à Madrid un Grand Centre Commercial2.

Carmila, spécialiste de la valorisation et de la transformation de
centres commerciaux attenants à des magasins Carrefour en France,
Espagne et Italie, intègre ainsi dans son portefeuille deux actifs
appartenant à son cœur de cible et permettant la mise en œuvre de ses
compétences clés.

Ces acquisitions seront financées par un mix de trésorerie disponible et
de dette obligataire ou bancaire. Pour mémoire, le ratio de LTV3
au 30 juin 2017, proforma de l’augmentation de capital intervenue en
juillet de cette année, s’établissait à 29,4%.

A propos de Grand Vitrolles

Grand Vitrolles est un Centre Commercial Régional composé :

  • d’un hypermarché Carrefour puissant de 20 500 m² de surfaces de vente,
    propriété du Groupe Carrefour (appartenant au top 15 des hypermarchés
    Carrefour en France) ;
  • d’un centre commercial de 84 boutiques sur 24 350 m², objet de la
    présente acquisition ;
  • de 4 709 places de parking.

Ouvert depuis 1970, Grand Vitrolles s’est imposé historiquement comme
une destination commerciale majeure de Marseille avec ses trois
locomotives principales que sont Carrefour, Boulanger et Castorama, au
sein d’une zone d’activité commerciale accueillant également dans un Retail
Park
adjacent Décathlon, IKEA, Toys’Rus….

Le centre commercial compte une fréquentation annuelle de 5,2 millions
de clients fidèles dans une zone de chalandise de plus de 600 000
personnes.

Carmila entend développer une extension de 11 700 m² pour laquelle les
autorisations administratives (CDAC et permis de construire) ont déjà
été obtenues pour moderniser et renforcer encore le centre commercial
qui comptera alors environ 130 unités.

A propos de Gran Via de Hortaleza

Situé dans une zone de chalandise très urbaine, au nord-est de la ville
de Madrid, Gran Via de Hortaleza est un Grand Centre Commercial
développé en 1992 sur deux niveaux et incluant :

  • un hypermarché Carrefour de 10 950m² de surface de vente, propriété du
    Groupe Carrefour (appartenant au top 5 des hypermarchés Carrefour en
    Espagne) ;
  • un centre commercial de 69 boutiques sur 6 300m² (objet de la présente
    acquisition) ;
  • et 1 700 places de parking.

Il accueille plus de 6,3 millions de visiteurs par an et est le centre
leader
de cette partie de la ville de Madrid.

Il bénéficie d’une zone de chalandise de 263 000 personnes avec un taux
de pénétration de 54%.

Le site réunit un nombre important d’enseignes appréciées par les
clients dont Mango, Promod, Okaidi, Calzedonia, Primor Fosco, Rodilla,
100 Montaditos, Alain Afflelou, Burger King.

Carmila lancera la rénovation de ce site au concept Air de Famille
qui viendra renforcer le travail de création de valeur à mettre en
œuvre : l’optimisation du mix-merchandising et l’amélioration du taux
d’occupation, aujourd’hui à 92,7%.

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Calendrier Financier

14 février 2018 (après clôture des marchés) : Résultats
annuels 2017.
15 février 2018 (8h30) : Réunion
d’Information Financière
19 avril 2018 (après clôture des
marchés)
 : Activité du premier trimestre 2018
16 mai
2018
(8h30) : Assemblée Générale des actionnaires
27
juillet 2018
 (après clôture des marchés) :
Résultats semestriels 2018
30 juillet 2018 (9h00) :
Réunion d’Information Financière
24 octobre 2018 (après
clôture des marchés)
 : Activité du troisième trimestre 2018

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A propos de Carmila

Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs
institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres
commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et
Italie. Son portefeuille au 30 juin 2017, après la fusion avec Cardety,
effective depuis le 12 juin 2017, est constitué de 205 centres
commerciaux en France, Espagne et Italie, leaders sur leur zone de
chalandise, et valorisé à 5,6 milliards d’euros. Animées par une
véritable culture commerçante, les équipes de Carmila intègrent
l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité commerciale :
commercialisation, marketing digital, specialty leasing, direction de
centre et asset management.
Carmila est cotée sur Euronext-Paris
sous le symbole CARM. Elle bénéficie du régime des sociétés
d’investissements immobiliers cotées (« SIIC »).

1 Selon définition du CNCC, sites commerciaux de plus de
40 000m² et 80 unités commerciales

2 Selon
définition du CNCC, sites commerciaux de plus de 20 000m² et 40 unités
commerciales

3 Loan to Value : Dette nette
rapportée à la valeur, droits inclus, des actifs.

Contacts

Carmila
Investisseurs et analystes :
Marie-Flore
Bachelier, +33 6 20 91 67 79
marie_flore_bachelier@carmila.com
ou
Presse
:
Morgan Lavielle, +33 6 87 77 48 80
morgan_lavielle@carmila.com