Cboe Canada continue de soutenir le secteur vital des minéraux avec l’inscription de LiTHOS Energy

Sponsorisé par Businesswire

Cboe Canada, le nouveau nom commercial de la NEO Exchange, est heureux d’accueillir LiTHOS Energy Ltd. (« LiTHOS »), une société technologique d’extraction de minéraux critiques améliorant la durabilité de l’extraction de lithium, alors qu’ils font leurs débuts en tant que société cotée en bourse. LiTHOS est désormais cotée sur Cboe Canada sous le symbole LITS.

Dans une mission visant à devenir la norme mondiale en matière de production de lithium économiquement efficace et durable, la technologie brevetée AcQUA™ de LiTHOS élimine le besoin de bacs d’évaporation – une étape dommageable pour l’environnement, gourmande en produits chimiques et en eau, dans le segment amont de la chaîne de valeur de l’extraction de lithium. La technologie AcQUA™ couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, du conditionnement et du prétraitement des saumures brutes à l’extraction directe du lithium, au polissage et à la purification pour produire soit du carbonate de lithium de qualité batterie, soit de l’hydroxyde.

« LiTHOS compte plusieurs producteurs de lithium à capitalisation boursière de plusieurs milliards de dollars sous contrat, et nous traitons activement plusieurs saumures de champ à différentes étapes des complexes de bacs d’évaporation situés au Chili et en Argentine. Nous avons plusieurs producteurs prévus pour visiter nos usines de traitement afin d’approuver les tests d’acceptation sur site des résultats de notre technologie de conditionnement et de prétraitement AcQUA™, qui peuvent aider les clients à augmenter considérablement leurs rendements de récupération à un coût en capital moindre en quelques semaines, au lieu de 9 à 18 mois. », a déclaré Scott Taylor, PDG et co-fondateur de LiTHOS. « Nous avons choisi Cboe Canada pour obtenir une couverture institutionnelle plus large à l’international et accroître la confiance des investisseurs en tant qu’émetteur non émergent du groupe 1. »

Le lithium fait désormais partie des métaux les plus demandés au monde en raison des efforts d’électrification constants pour limiter les émissions de CO2. Cette demande mondiale est soutenue par l’adoption de véhicules électriques et l’installation de centaines de gigawatts de capacité de génération d’énergie solaire intermittente nécessitant des solutions de stockage partielles par batterie.

« Alors que le monde passe à des sources d’énergie à faible teneur en carbone, la demande de minéraux critiques qui sont à la base des technologies vertes, a augmenté et continuera d’augmenter. Avec l’aide des technologies innovantes développées par LiTHOS, notre monde sera mieux équipé pour répondre à cette demande de manière plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. », a commenté Erik Sloane, directeur des revenus chez Cboe Canada et vice-président, responsable mondial des cotations d’entreprises sur Cboe Global Markets. « Nous sommes ravis d’accueillir LiTHOS à Cboe Canada, démontrant une fois de plus que Cboe est la bourse pour les entreprises innovantes axées sur un objectif qui ouvrent la voie vers un avenir plus durable. »

Les investisseurs peuvent échanger des actions LITS via leurs canaux d’investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à escompte et les courtiers à service complet. Pour une vue complète de toutes les valeurs mobilières cotées sur Cboe Canada, cliquez ici.

Cboe Canada abrite plus de 260 inscriptions uniques, y compris certaines des entreprises à croissance les plus innovantes du Canada et du monde, des certificats canadiens de dépôts(CCB) et des FNB des émetteurs de FNB les plus respectés du Canada. Au Canada, Cboe et ses filiales facilitent de manière constante plus de 15 % de tous les volumes échangés dans les sociétés cotées au Canada et plus de 20 % de tous les volumes échangés dans les FNB canadiens.

À propos de Cboe Canada

Cboe Canada, le nouveau nom commercial de la NEO Bourse, est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l’économie de l’innovation axée sur des objectifs. Elle fournit une expérience de la cotation hors pair aux émetteurs qui façonnent les économies du futur. Entièrement opérationnelle depuis 2015, Cboe Canada cote des produits d’investissement et des sociétés recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Cboe Canada fait partie du réseau Cboe Global Markets et s’appuie sur une expertise internationale approfondie, une technologie et une veille commerciale de pointe et un service inégalé pour offrir ce dont les parties prenantes et le monde ont et auront besoin. Cboe Canada est une filiale de Cboe MATCHNow.

Rejoignez Cboe Canada sur : site Web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de LiTHOS

La mission de LiTHOS est de fournir une production de lithium durable sans utiliser de bacs d’évaporation. AcQUA™ est la technologie brevetée de l’entreprise qui couvre le conditionnement et le prétraitement des saumures brutes jusqu’à la phase d’extraction directe de lithium, en passant par le polissage et la purification d’un lithium de qualité batterie. LiTHOS dispose d’un laboratoire de 4 000 pieds carrés à Denver, dans le Colorado, et d’un complexe de 55 000 pieds carrés à Bessemer, en Alabama. LiTHOS travaille désormais avec plusieurs propriétaires stratégiques de ressources minérales et traite des saumures du Chili, d’Argentine et des États-Unis.

Rejoignez LiTHOS sur : Website | Email | LinkedIn