Press release

CE Week 2018: le programme de la conférence s’intéressera à la numérisation généralisée

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le programme de conférence explorera les dernières tendances dans les
secteurs de l’IdO, la robotique, la maison connectée, les appareils
portatifs, les voitures connectées et autres.

PHILADELPHIE & BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Internet des objets, robotique, maison connectée, appareils portatifs,
télévision haut débit, transports électriques personnels, voitures
connectées: le monde se numérise, à un rythme soutenu. Êtes-vous à la
page?

Les 20 et 21 juin prochains, certains des esprits les plus influents du
secteur technologique émergent se rassembleront à la CE Week, le plus
grand événement de l’électronique et des technologies grand public de
New York. Ils examineront en détail les tendances, les segments les plus
porteurs et la nouvelle fournée de produits qui convertissent rapidement
tous les domaines au numérique.

Sans pour autant dévoiler le plat de résistance, voici un avant-goût des
thèmes qui seront abordés durant le programme conférence de la CE Week:

IoT: à quoi cela va me servir?

L’internet est en passe de connecter absolument tout. Cette révolution
pourrait créer d’innombrables avantages pour les consommateurs, mais
devra relever des défis en termes de connectivité et de sécurité. Un
panel d’experts étudiera quel devrait être le plus grand impact de
l’IdO, et comment il peut contribuer à un monde plus sûr et plus
intelligent.

Robots: de Roomba à Rosie

Bien que le marché grand public des robots se limite en grande partie
aux jouets et aux appareils ménagers de nettoyage, des robots toujours
plus sophistiqués réalisent diverses tâches dans des entrepôts et des
services d’alimentation. Nous parlerons du rôle croissant des robots en
coulisses, et des perspectives d’évolution de la robotique domestique.

Maison connectée: une voie ouverte pour les produits connectés

L’intégration de solutions vocales intelligentes est devenue une tâche
presque triviale pour les entreprises. Mais la sophistication croissante
des maisons connectées alimente un marché de gammes intégrées de
capteurs, et un intérêt nouveau pour les infrastructures domestiques.
Nous étudierons l’activité centrale de la maison connectée
d’aujourd’hui, et évaluerons sa valeur.

Un aperçu du futur: les montres connectées et les appareils portatifs
ciblent le grand public

Malgré un succès ponctuel, la plupart des sociétés du secteur des
montres connectées continuent d’être aux prises avec un produit qui
repose avant tout sur les notifications et les capteurs de santé.
Néanmoins, au cours de l’année passée, de grands fabricants de montres
ont décidé de franchir le cap et le segment continue de bénéficier
d’améliorations, comme dans l’autonomie des batteries, l’éclairage des
écrans et la polyvalence. Notre panel se penchera sur les appareils
portatifs pour savoir si un avenir existe au-delà des utilisateurs de la
première heure.

À vos marques, prêts, non-câblés: le haut débit façonne le
divertissement à domicile

Tous les mois, de nouveaux consommateurs tournent le dos aux abonnements
traditionnels de télévision payante, au profit d’un éventail d’options à
la demande de plus en plus linéaires, avec des investissements de
contenu original de plusieurs milliards de dollars. La télévision haut
débit est accessible pratiquement partout, mais les consommateurs
doivent se frayer un chemin dans un environnement fractionné, pouvant
déboucher sur une accumulation des abonnements. Un panel de dirigeants
de l’industrie abordera le sujet des progrès de la télévision haut débit
et de l’amélioration potentiel des expériences client.

Du point A au point B: transports électriques personnels et
transports urbains

Avec la montée en puissance des voitures électriques, un nouveau marché
s’est ouvert pour une variété d’autres produits capables d’orienter des
personnes dans une ville. Ces produits vont des planches de skate
alimentées par batterie, scooters et vélos électroniques, jusqu’aux
véhicules monoplaces, qui proposent tous diverses combinaisons de
tailles, de poids, de sécurité et de facilité d’utilisation. Pour
l’heure, de nombreuses municipalités n’autorisent toujours pas beaucoup
de ces moyens de transport personnels. Nous parlerons de l’explosion des
nouvelles formes de véhicules personnels sur les courts trajets et
comment ils pourraient créer de nouvelles options de transport.

En route pour le futur: nos voitures prennent le volant

Les voitures délaissent de plus en plus la pompe à essence au profit
d’une station de recharge, une des innombrables destinations qu’elles
peuvent atteindre de manière autonome. Nous explorerons le calendrier
des véhicules autonomes, ce que cela signifiera pour le transport des
usagers, et les opportunités que ces véhicules représentent pour le
secteur.

Parmi les autres thèmes au programme figurent la 5G, les smartphones, la
santé numérique et le commerce de détail.

La CE Week se déroulera au Jacob Javits Convention Center, les 20 et 21
juin 2018. Pour vous inscrire à la CE Week 2018 et connaître l’agenda
complet des événements, rendez-vous sur www.ceweekny.com.
Suivez la CE Week sur Facebook et Twitter, et utilisez le hashtag CE
Week officiel, #CEWeekNY.

À propos de la CE Week

Arrivant dans sa 11e année, la CE Week 2018 mettra le tout-numérique à
l’honneur les 20 et 21 juin prochains au Jacob K. Javits Convention
Center, à New York. L’événement est l’épicentre de l’innovation et des
tendances technologiques émergentes, et tisse des liens au sein de
l’écosystème nord-américain des technologies et du détail de
l’électronique grand public. CE Week est organisé chaque année par CT
Lab Global Media, un partenariat entre IFA, plus grand salon de
l’électronique grand public au monde, et NAPCO Media, société américaine
de médias B2B proposant aux marques d’électronique grand public et
d’appareils ménagers une plateforme inégalée pour interagir avec les
détaillants, les fabricants, les distributeurs et les groupes d’achat.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ceweekny.com
et suivez toute notre actualité sur Facebook et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Messe Berlin
IFA, responsable des relations publiques
Nicole
von der Ropp
Tél.: +49 (0)30 3038 2217
vonderropp@messe-berlin.de