Press release

COCA-COLA CANADA ANNONCE UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS UNE NOUVELLE INSTALLATION DE PRODUCTION POUR OFFRIR AUX CANADIENS UN PRODUIT LAITIER NOVATEUR

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Lancement du lait ultrafiltré fairlifeMC au
Canada d’ici la fin de 2018

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Coca-Cola Canada annonce aujourd’hui un investissement de 85 millions de
dollars pour construire une nouvelle installation de production à
Peterborough, en Ontario. L’installation offrira de nouvelles capacités
de production qui seront d’abord mises au service du lait ultrafiltré
fairlife, un lait sans lactose qui contient neuf éléments nutritifs
essentiels, 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait
ordinaire. Grâce à une collaboration étroite avec les producteurs
laitiers de l’Ontario, le Canada sera le premier marché international
pour les produits fairlife.


« Nous sommes on ne peut plus heureux de poursuivre l’aventure fairlife
par une future expansion au Canada », a déclaré Tim Doelman, directeur
de l’exploitation de fairlife. « Nous continuons de connaître une
croissance phénoménale, alors que de plus en plus de gens deviennent des
adeptes de notre lait nutritif au goût si riche, et nous sommes
convaincus que les Canadiens en raffoleront aussi. La décision de lancer
fairlife au Canada allait de soi, compte tenu des normes élevées, en
matière d’agriculture et de production laitière, qui sont en place. Tous
nos produits misent d’abord sur un lait frais et savoureux de grande
qualité, ce que s’engagent aussi à offrir les fermes laitières
canadiennes. »

La nouvelle installation, dont l’exploitation devrait commencer au
premier trimestre de 2020, produira la gamme suivante de lait
ultrafiltré fairlife : lait écrémé, lait ordinaire 2 %, lait au chocolat
2 % et lait entier (3,25 %) ordinaire en bouteilles PET de 1,5 L, et
lait ordinaire 2% et lait au chocolat 2 % en bouteilles PET de 240 mL.

« Cette annonce représente une étape importante dans notre démarche pour
devenir une entreprise de boissons diversifiée. Nous sommes à l’écoute
des consommateurs, et nous ajustons notre stratégie d’entreprise en
conséquence », explique Shane Grant, président des unités commerciales
canadiennes de The Coca-Cola Company. « Nous avons lancé un nombre
record de nouveaux produits sur le marché canadien au cours des
18 derniers mois, y compris des formats plus petits et de nouvelles
marques comme Gold Peak, l’eau pétillante smartwater, Glaceau
fruitwater, vitaminwater active, Peace Tea et Powerade Zero. En ajoutant
le lait ultrafiltré fairlife à notre gamme de produits, nous sommes en
mesure d’offrir aux Canadiens plus de ce qu’ils recherchent : des
produits qui contiennent moins de sucre, plus d’avantages fonctionnels
et des ingrédients plus naturels. »

La nouvelle installation créera 35 emplois et entraînera d’autres
retombées positives pour l’économie, que ce soit au moment de
l’élaboration et de la construction de l’installation ou pour répondre
aux besoins continus en matière de ressources et d’approvisionnement
pour l’exploitation quotidienne. L’usine s’approvisionnera en lait
auprès de producteurs laitiers de l’Ontario qui se trouvent à proximité
et apportera une innovation à l’industrie laitière canadienne.

« Les producteurs laitiers de l’Ontario sont impatients de coopérer avec
des transformateurs tels que Coca-Cola Canada et fairlife, afin
d’introduire d’autres innovations au sein de l’industrie laitière
canadienne. Ils se réjouissent de l’occasion qu’offre fairlife d’élargir
la catégorie des produits laitiers et de proposer une plus grande
variété aux consommateurs », affirme Graham Lloyd, directeur général et
chef de la direction, Dairy Farmers of Ontario. « Les consommateurs
canadiens accordent de l’importance à la grande qualité du lait et aux
normes des soins aux animaux qui s’observent en Ontario et dans
l’ensemble du Canada, ce qui fait du Canada un marché idéal où lancer
fairlife. L’industrie laitière canadienne continue de contribuer à
l’économie du pays en attirant des millions de dollars d’investissements
dans le secteur de la transformation et en assurant une croissance
stable et soutenue. »

« Le système agricole et agroalimentaire du Canada génère plus de 100
milliards de dollars de notre produit intérieur brut et emploie plus de
Canadiens que toute autre industrie manufacturière au pays, » a déclaré
l’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de
l’Agroalimentaire Canada. « Cette nouvelle usine à Peterborough aidera à
créer des emplois, à encourager l’innovation et à créer de nouveaux
débouchés en Ontario et dans le reste du pays, tout en tirant profit du
potentiel de croissance de l’industrie agricole et alimentaire
canadienne. »

« Je salue l’annonce faite aujourd’hui par Coca-Cola. Cet investissement
représente un vote de confiance significatif dans un partenariat solide
de 70 ans entre Coca-Cola, Minute Maid et les travailleurs qualifiés de
notre région, » explique l’honorable Maryam Monsef, C.P., députée,
Peterborough – Kawartha. « Le renouvellement de cette relation
importante créera 35 nouveaux emplois bien rémunérés et continuera de
soutenir 100 bons emplois de la classe moyenne à l’usine Minute Maid de
Peterborough. Cet investissement dans notre communauté consolide
davantage la position de Peterborough-Kawartha en tant que chef de file
régional dans l’innovation et le développement économique. »

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola exerce ses activités dans les dix provinces et
emploie 6 200 personnes dans plus de 50 établissements, y compris six
établissements de production situés dans diverses régions du pays. Nous
offrons une large gamme de marques de boissons, dont bon nombre sont
offertes en version sans calorie ou à faible teneur en calories. Ces
boissons comprennent des boissons gazeuses pétillantes, des eaux
embouteillées, des jus et des boissons fruitées, des boissons pour
sportifs, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous
sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au
Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD,
Coca-ColaMD zero sucre, SpriteMD, FantaMD,
NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD,
DASANIMD, smartwaterMD, eau pétillante smartwaterMD
et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par
la Compagnie Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Ltée. Pour
en savoir plus sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web www.coca-cola.ca.

Dans les médias sociaux

Twitter : @CocaColaCo_ca
Website: https://fr.coca-cola.ca/histoires/fairlife-entreprise-complete-de-boissons

À propos de fairlife LLC

fairlife, LLC est une entreprise d’aliments santé à base de produits
laitiers qui produit et met en marché des boissons lactées savoureuses
et riches en éléments nutritifs, préparées à l’aide d’un procédé de
filtration à froid qui enlève le lactose et les sucres tout en
maximisant les protéines, les éléments nutritifs et les minéraux
naturellement présents dans le lait de vache. L’entreprise a été fondée
en 2012 par Mike et Sue McCloskey de Select Milk Producers, Inc., un
groupe de producteurs laitiers qui s’est fixé des normes exceptionnelles
en matière de soins des vaches et qui observe des pratiques agricoles
durables pour produire un lait de qualité supérieure. La gamme des
délicieux produits fairlifeMC comprend : le lait ultrafiltré
fairlifeMC, le seul lait sans lactose qui contient 50 % plus
de protéines et 50 % moins de sucre que le lait ordinaire pour toute la
famille; Core PowerMD, un lait frappé riche en protéines
destiné aux athlètes et aux adeptes du conditionnement physique pour les
aider à développer une masse musculaire maigre et pour favoriser une
saine récupération; fairlifeMC avec ADH, un lait ultrafiltré
enrichi d’acides gras oméga-3 ADH favorisant la santé du cerveau; les
Smart Snacks fairlifeMC, une boisson format collation
contenant du miel, de l’avoine et des fibres prébiotiques; et fairlife
YUP! MC, une gamme de laits aromatisés. En partenariat avec
The Coca-Cola CompanyMD, toutes les boissons fairlife sont
distribuées partout aux États-Unis et sont offertes dans les points de
vente à l’échelle nationale. Pour en savoir davantage au sujet de
fairlife et de sa gamme de délicieux produits riches en éléments
nutritifs, veuillez visiter le site fairlife.com
ou suivre l’entreprise sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une
entrevue, veuillez communiquer avec :

Hill+Knowlton
Stratégies
Jade Lavallée Labossière, 514-375-2730
jade.lavallee-labossiere@hkstrategies.ca
ou
Coca-Cola
Ltée
Antoine Tayyar, 438-825-6788
antayyar@coca-cola.com