Press release

Corona et Parley for the Oceans (Pourparlers pour les océans) lancent la plateforme créative de collecte de fonds « Clean Waves » (Nettoyer les vagues) pour lutter contre la pollution plastique des océans

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Lancement avec des lunettes de soleil en édition limitée fabriquées à
partir de Parley Ocean Plastic®, disponibles exclusivement sur
NET-A-PORTER


Toutes les 100 paires vendues,
Corona et Parley ajoutent une nouvelle île à leur engagement actuel de
protection de 100 îles


Les produits Clean
Waves utilisent un nouveau procédé de surcyclage qui permet d’inclure
des types de plastiques souvent négligés

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Corona et Parley for the Oceans annoncent une évolution de
leur partenariat : Clean Waves, une plateforme créative de collecte de
fonds visant à stimuler l’utilisation de matériaux éco-innovants dans la
mode et le design industriel. Le premier produit lancé, des lunettes de
soleil, est fabriqué à partir de Parley Ocean Plastic® et intègre de
nouvelles formes de débris marins surcyclés récupérés sur des îles, dans
des communautés côtières, sur des plages, sous l’eau et en haute mer.
Les lunettes de soleil en édition limitée seront disponibles sur
NET-A-PORTER, chaque paire permettant aux consommateurs d’aider à
protéger des îles isolées précises (la liste d’attente ouvrira le 17 mai
sur CleanWaves.com).
Les coordonnées géographiques individuelles des îles sont indiquées sur
chaque paire de lunettes, reliant directement chaque paire à un endroit
spécifique de ce paradis atteint par la pollution plastique marine, que
l’achat du consommateur contribue à protéger. Toutes les 100 paires de
lunettes de soleil vendues, Parley et Corona vont étendre leur
engagement et protéger une île de plus contre la pollution plastique
marine pendant un an. La première édition est lancée avec des modèles
liés aux îles Maldives, à l’archipel des Palaos et à l’île de Bali.


Depuis qu’elle s’est engagée à protéger 100 îles d’ici 2020, l’alliance
Corona – Parley a récupéré du plastique provenant de dizaines d’îles
isolées, tout en ralliant des milliers de volontaires pour des campagnes
de nettoyage et d’éducation. Les matériaux recueillis ont déclenché une
enquête plus approfondie sur les types, les origines et les cheminements
complexes du plastique dans certaines des régions les plus gravement
touchées des Maldives, d’Indonésie, d’Australie, du Sri Lanka, du
Mexique et du Chili. Le lancement de Clean Waves apportera une nouvelle
valeur à ces déchets plastiques interceptés en surcyclant tous les types
de plastiques, y compris ceux qui sont généralement négligés ou laissés
pour compte en raison de leur faible valeur. Par conséquent, en plus des
matières recyclables les plus précieuses, comme le PET, le PA 6 et le
PEHD, Clean Waves met également l’accent sur la transformation du
polypropylène (PP) en de nouvelles formes d’Ocean Plastic® pour
les produits de consommation haut de gamme, en commençant par des
accessoires de mode. Les lunettes de soleil sont les premières produites
avec une nouvelle technologie, qui transforme les déchets plastiques de
basse qualité en matériaux haute performance, offrant une apparence
unique.

« Le plastique est partout, un échec de conception qui nuit à la vie
marine et à la santé humaine. Bien que nous ne puissions pas l’éliminer
du jour au lendemain, nous pouvons cesser d’en produire plus. Clean
Waves est la plateforme de collecte urgente de fonds où les créateurs
soutiennent notre mouvement en concevant des produits à partir d’Ocean
Plastic®, un matériau haut de gamme fabriqué à partir de débris
plastiques marins surcyclés », a expliqué Cyrill Gutsch, fondateur de
Parley for the Oceans.

Clean Waves comprendra des collaborations de leaders de la mode, du
design industriel, de la photographie, de l’art, du cinéma, de la
musique et de la science des matériaux qui sont également passionnés par
la santé de nos océans et l’élaboration de nouvelles manières, moins ou
plus du tout nocives, de concevoir, fabriquer et utiliser les produits.

« En tant que marque qui considère la plage comme sa maison, Corona a
pour mission à long terme de s’attaquer au problème de la pollution
plastique marine et de protéger ce paradis. Au fil des ans, nous avons
effectué de nombreux nettoyages et nous nous sommes récemment engagés à
protéger 100 îles d’ici 2020 avec Parley », a déclaré Felipe Ambra,
vice-président mondial de Corona. « Pourtant, avec environ huit millions
de tonnes de plastique déversées dans l’océan chaque année, nous
reconnaissons que le problème est plus grand que n’importe quelle île,
et la création de Clean Waves est un moyen pour les autres défenseurs
des océans de soutenir le surcyclage et de nous aider à réaliser notre
engagement actuel. »

Clean Waves se lance avec un premier produit fabriqué en Italie : des
lunettes de soleil en édition limitée qui seront disponibles à l’achat
exclusivement sur NET-A-PORTER, avec une liste d’attente ouverte le 17
mai sur CleanWaves.com.
Les prix vont de 300 à 320 USD, avec 100 % des recettes destinées à la
cause. Les premières lunettes de soleil Clean Waves sont lancées avec
trois modèles de la série Archétype :

  • Archétype I – Drapeau blanc : monture blanche avec verres miroir,
    financement de la protection d’une île aux Maldives (300 USD)
  • Archétype I – Sable de corail : monture multicolore avec verres
    miroir, financement de la protection d’une île près de Bali (320 USD)
  • Archétype I – Récif Camo : monture multicolore avec verres miroir,
    financement de la protection d’une île de l’archipel des Palaos. (320
    USD)

À propos de l’alliance Corona – Parley
En mai 2017, Corona
et Parley for the Oceans ont annoncé leur alliance et se sont engagées à
protéger 100 îles d’ici 2020. La protection de 100 îles est rendue
possible grâce à la mise en œuvre de la stratégie Parley AIR : Éviter,
intercepter, reconcevoir (Avoid, Intercept, Redesign). La première année
du partenariat entre Corona et Parley s’est concentrée sur le travail
avec les communautés locales pour « éviter » l’utilisation du plastique
et « l’intercepter » sur les rivages avant qu’il ne pénètre dans
l’océan. Avec environ huit millions de tonnes de plastique qui pénètrent
dans l’océan chaque année, il est tout aussi important de « reconcevoir
» les utilisations, les sources et les systèmes à l’origine de la
pollution plastique, et pas seulement de la ramasser.

Ce partenariat a déjà eu un impact dans plusieurs régions du monde. Plus
de 25 îles sont actuellement sous protection aux Maldives, de nouvelles
îles en Australie, au Chili, en République dominicaine et en Indonésie
seront annoncées ultérieurement. Le projet a donné lieu à la première
édition libre de plastique vierge de la Ligue mondiale de surf (WSL) en
Afrique du Sud, à Jeffrey’s Bay, en juillet dernier et, récemment, à une
série de nettoyages sur les côtes du Chili, dirigés par un grand surfeur
et militant, Ramon Navarro.

Pour plus d’informations sur le partenariat et le projet des 100 îles,
visitez CoronaXParley.com

À propos de Parley for the Oceans
Parley for the Oceans est
le réseau mondial où les créateurs, les penseurs et les leaders des
industries créatives, des marques, des gouvernements et des groupes
environnementaux se réunissent pour sensibiliser à la beauté et à la
fragilité des océans et collaborer sur des projets qui peuvent arrêter
leur destruction. L’organisation a formé des alliances avec de grandes
sociétés, notamment adidas, Anheuser Busch InBev (Corona) et Intel ;
avec les Nations Unies ; les Maldives et des participants des milieux de
la science, de l’art, de la mode, du design, du divertissement, du sport
et de l’exploration spatiale et océanique. Pour en savoir plus : www.parley.tv

À propos d’Ocean Plastic®
Parley pense que le plastique
actuel est dû à une erreur de conception, et voit comme solution à long
terme pour la pollution plastique marine la reconception de ce matériau
nocif. Entre-temps, Parley a créé une innovation jouant le rôle de
catalyseur qui fournit un remplacement immédiat par un nouveau plastique
vierge : Ocean Plastic®, une gamme de matériaux haut de gamme créés à
partir de déchets plastiques surcyclés interceptés dans les océans, sur
les rivages et dans les communautés côtières. En collaboration avec ses
partenaires, au cours des cinq dernières années, Parley a sensibilisé le
public au problème, a renforcé l’image générale du recyclage et a établi
la première chaîne d’approvisionnement mondiale pour les débris marins
en plastique. En outre, Parley a créé un mécanisme de financement qui
permet financièrement la mise en œuvre de la stratégie Parley AIR dans
quatre domaines clés : la communication et l’éducation, l’impact direct,
la recherche et développement et l’éco-innovation.

À propos de Corona
Née au Mexique, Corona est la première
marque de bière du pays et la bière mexicaine la plus populaire au monde
exportée dans plus de 180 pays. Corona Extra a été brassée pour la
première fois en 1925 à la Cervecería Modelo de Mexico et est encore
fièrement produite entièrement au Mexique.

Corona est un pionnier dans l’industrie de la bière en étant la première
marque à utiliser une bouteille transparente montrant au monde sa pureté
et sa haute qualité. Chaque bouteille en verre est produite dans une
usine de verre au Mexique appartenant à la marque. L’œuvre qui se trouve
sur la bouteille est peinte, soulignant notre engagement envers la
qualité dans nos emballages et notre héritage mexicain.

Aucune Corona n’est complète sans le citron vert. Ajoutant naturellement
du caractère, de la saveur et du rafraîchissement, le rituel du citron
vert fait partie intégrante de l’expérience vraiment propre à Corona. La
marque est synonyme de plage et célèbre la vie au plein air. Elle invite
les gens à faire une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs
simples de la vie. Pour en savoir plus, visitez www.corona.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Anheuser-Busch InBev/Corona :
Evan Ellman
Evan.Ellman@ab-inbev.com
ou
Alison
Brod Marketing + Communications :
Alyssa Ahern, +1 212-230-1800
Corona@alisonbrodmc.com
ou
Parley
for the Oceans :
Silvia Raccagni
silvia@parley.tv