Press release

Creative Artists Agency nomme Steve Hasker au poste de PDG de CAA Global

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Creative Artists Agency (CAA), l’agence de divertissement et de sports
de premier plan, a annoncé aujourd’hui la nomination du vétéran de
l’industrie Steve Hasker au poste de PDG de CAA Global, récemment
structurée. Il dirigera l’intersection entre l’activité de
représentation leader du marché de CAA et ses entreprises et
investissements à croissance élevée, regroupant ainsi les plateformes de
croissance et les initiatives stratégiques continues de l’agence. Il se
joindra également au conseil d’administration de CAA et supervisera la
planification stratégique, les fusions et acquisitions, les placements
directs et les initiatives de développement commercial de la société,
ainsi que sa stratégie en matière de données.

Dernièrement, Steve Hasker occupait le poste de Président mondial et
Directeur de l’exploitation chez Nielsen Holdings PLC, où il supervisait
toutes les activités commerciales et celles liées aux données et aux
produits de Nielsen, pour les activités médias et consommateurs. Il
rejoindra CAA en janvier 2018.

« CAA Global est une étape passionnante dans la croissance et la
diversification continues de CAA », a déclaré le Président de l’agence
Richard Lovett. « Steve est un cadre de l’industrie hors pair ciblé sur
la transformation, et nous sommes enchantés d’avoir trouvé, à l’issue de
recherches intensives, quelqu’un qui partage aussi profondément notre
priorité culturelle de réussite collaborative. Sous la direction de
Steve, nous ne doutons pas que CAA Global va capitaliser sur la force de
la position de CAA au carrefour du talent, du contenu, de la technologie
et des marques sur le marché mondial pour accélérer la croissance et
l’innovation pour CAA et nos clients. »

Parmi les actifs de CAA Global, il convient de citer CAA China, une
co-entreprise avec CMC Capital Partners qui exploite les douze années de
réussite de CAA dans ce marché à croissance rapide ; Evolution Media, la
banque d’affaires de CAA, fondée en 2008, dont les services de conseil
ont porté sur des fusions et acquisitions milliards représentant des
milliards de dollars et qui gère un instrument d’investissement pesant
500 millions USD dans le domaine des médias, de la technologie et des
marques ; CAA Ventures, un fonds de capital-risque en phase de lancement
doté d’un portefeuille de 45 sociétés ; et enfin Creative Labs, société
basée à Vancouver, qui crée des sociétés technologiques orientées
consommateurs et des expériences de médias et de divertissement de
prochaine génération.

« CAA est parfaitement positionnée pour tirer parti d’une perturbation
technologique considérable et de changements dans les comportements des
consommateurs », a confié pour sa part Steve Hasker. « Je me réjouis à
la perspective d’exploiter la longue histoire de leadership de CAA dans
le secteur et ses innovations incessantes en vue de créer de nouvelles
activités et opportunités mondiales pour ses clients et la société. »

CAA jouit d’une réputation de longue date pour son répertoire inégalé où
figurent certains des meilleurs artistes, athlètes et marques au monde,
et pour son leadership dans le domaine de l’offre en paquets de contenus
télévisés et cinématographiques combinés à des expériences en direct.
CAA est également la première agence à fonder une entreprise dans le
secteur du sport, créer une banque d’investissement, lancer un fonds de
capital-risque, fonder des start-up technologiques, établir une présence
en Chine et lancer avec succès un instrument de placement privé, entre
autres avancées dans le secteur.

« L’équipe de direction de CAA a démontré sa capacité à piloter
l’évolution de l’industrie des médias et du divertissement. Depuis notre
investissement initial dans CAA, la société a continué à se développer
et se diversifier pour réaliser son énorme potentiel », a expliqué James
Coulter, cofondateur de TPG, cabinet d’investissement mondial et
actionnaire principal de CAA. « CAA Global illustre ces activités
couronnées de succès, et avec Steve comme PDG, nous avons un chef
d’entreprise extrêmement expérimenté dont la capacité à piloter la
croissance n’est plus à démontrer. Nous ne doutons pas que CAA va
continuer à accomplir des choses formidables. »

Avant de rejoindre Nielsen en 2009, Steve Hasker était associé dans la
division Médias, Divertissement et Information de McKinsey & Company, où
il était chargé de la stratégie, de la croissance et de l’innovation
dans les domaines de la télévision, des données, du divertissement
filmé, des sports et de la publicité numérique. Avant de rejoindre
McKinsey, Steve Hasker a assumé plusieurs rôles financiers aux
États-Unis, en Russie et en Australie.

Conférencier à l’université Columbia et à l’université de New York,
Steve Hasker a vu ses études publiées dans la Harvard Business Review.
Il est diplômé de l’université de Melbourne et a obtenu un MBA et une
maîtrise en Affaires internationales, tous deux avec distinction, auprès
de l’université Columbia.

À propos de Creative Artists Agency

L’agence de divertissement et de sports de premier plan Creative Artists
Agency (CAA) représente un grand nombre des professionnels les plus
accomplis des secteurs du cinéma, de la télévision, de la musique, du
théâtre, des jeux vidéo, du sport et du contenu numérique, et fournit
une gamme de services stratégiques de marketing et de conseil à ses
entreprises clientes. La société CAA est le leader dans le domaine du
sport, représentant plus d’un millier des meilleurs athlètes mondiaux du
football américain, baseball, basketball, hockey, football, tennis et
golf, et exerce dans les domaines des droits de diffusion, des
initiatives de marketing d’entreprise, de l’octroi de licences et des
propriétés sportives liées aux opportunités de vente et de sponsorat.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Creative Artists Agency (CAA)
Beth McClinton, 424.288.2247
Beth.McClinton@caa.com