Press release

D’après une nouvelle recherche, l’erreur humaine est la cause la plus fréquente de temps d’arrêt imprévus dans le secteur de la fabrication, comparé aux autres secteurs

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48 % des fabricants indiquent que des améliorations considérables
sont nécessaires pour éviter proactivement les problèmes causés par les
équipements

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–L’erreur de l’utilisateur est une cause plus fréquente de temps d’arrêt
imprévu dans le secteur de la fabrication que dans tout autre secteur,
d’après une nouvelle étude mondiale de Vanson Bourne parrainée par ServiceMax
de GE Digital, fournisseur numéro un de solutions de gestion de services
sur site. Les temps d’arrêt imprévus dus à une erreur de l’utilisateur
s’élèvent à de 23 %, comparés à seulement 9 % dans les autres secteurs.

Dans le cadre de cette nouvelle étude intitulée « Après
la chute : coût, causes et conséquences des temps d’arrêt imprévus
 »,
(After The Fall: Cost, Causes and Consequences of Unplanned Downtime)
plus de 100 personnes travaillant pour des fabricants ont été
interrogées à l’échelle mondiale, chargées de la prise de décision dans
les services sur site ou les services informatiques, au Royaume-Uni, aux
États-Unis, en France et en Allemagne. La recherche a également permis
d’interroger environ 350 entreprises dans d’autres secteurs à l’échelle
mondiale, notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de l’énergie et
de service publics, des télécommunications, de la distribution, de la
logistique, du transport et médical.

« Il n’est peut-être pas surprenant que les niveaux d’erreur humaine
soient plus élevés dans le secteur de la fabrication si l’on considère
l’éventail de machines et d’équipements qui nécessitent l’entretien et
l’intervention de techniciens et d’ingénieurs de maintenance », a
déclaré Mark Homer, vice-président chargé de la transformation client
mondiale chez ServiceMax. « Bien que certains fabricants aient commencé
à numériser leurs offres de service avec une gestion de services sur
site automatisée capable de déclencher une action ou une intervention
corrective avant la survenue d’une défaillance ou d’une panne, une
grande partie du secteur de la fabrication n’a pas encore mis ces
systèmes en place. La conséquence indirecte de ces épisodes de temps
d’arrêt imprévus a des répercussions évidentes sur le taux de rendement
global (Overall Equipment Effectiveness, OEE) pour les entreprises de
fabrication. »

  • 48 % des répondants du secteur de la fabrication admettent que des
    améliorations considérables sont nécessaires pour éviter proactivement
    que leur entreprise n’ait des problèmes avec ses actifs.
  • Cette proportion n’est supérieure (55 %) que dans le secteur des
    télécommunications.
  • Dans tous les secteurs, 82 % des entreprises ont subi au moins un
    temps d’arrêt imprévu au cours des trois dernières années, avec
    deux pannes en moyenne.
  • L’étude a révélé de hauts niveaux d’ignorance en ce qui concerne les
    actifs détenus, 70 % des entreprises ou plus ne sachant pas vraiment
    quand les équipements doivent être entretenus, mis à niveau ou
    remplacés.

Une copie du papier blanc et du sommaire exécutif de Vanson Bourne peut
être téléchargée ici.

À propos de ServiceMax

ServiceMax, une société GE Digital, est à la tête du secteur mondial des
logiciels de gestion de services sur site, un marché mondial pesant
environ 25 milliards USD. Principal fournisseur de technologie complète
de bout en bout, mobile et dans le nuage au secteur, la société crée des
solutions pour les 20 millions de personnes dans le monde qui
installent, entretiennent et réparent des machines dans des dizaines
d’industries.

À propos de GE Digital :

GE (NYSE : GE) est la société industrielle numérique mondiale qui
transforme l’industrie à l’aide de machines définies par logiciel et de
solutions connectées, réactives et prédictives. GE s’organise autour
d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store », au sein duquel
chaque entreprise partage et a accès aux mêmes technologies, marchés,
structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et
les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses
collaborateurs, de ses services, de sa technologie et de son envergure,
GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage
de l’industrie. http://www.ge.com/uk/b2b/digital

À propos de Vanson Bourne :

Vanson Bourne est un spécialiste indépendant en études de marché pour le
secteur de la technologie. Leur réputation en matière d’analyse robuste
and crédible à base de recherche repose sur des principes de recherche
rigoureux et sur leur capacité à demander l’opinion de décisionnaires de
haut niveau à travers les fonctions techniques et commerciales dans tous
les secteurs commerciaux et sur tous les principaux marchés. Pour en
savoir plus, rendez-vous sur www.vansonbourne.com

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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