Press release

Dassault Systèmes ajoute Procter & Gamble à la liste des clients de sa plateforme 3DEXPERIENCE

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

18 000 collaborateurs de P&G vont utiliser les solutions « Perfect
Product » et « Perfect Package » de Dassault Systèmes à travers le monde

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Dassault
Systèmes
(Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The
3DExperience Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de
maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie
des produits, annonce que Procter
& Gamble
(P&G), l’une des plus importantes entreprises de biens
de consommation dans le monde, utilise sa plateforme 3DEXPERIENCE. P&G
déploie les industry solution experiences « Perfect
Product
 » et « Perfect
Package
 » de Dassault Systèmes pour connecter des milliers
d’utilisateurs à des données, des collaborateurs et des consommateurs.
Cette approche permet d’accélérer et d’améliorer la conception des
emballages, la formulation des produits, la gestion des exigences et la
gestion des programmes de l’entreprise.

Les produits de grande consommation constituent un marché concurrentiel
en rapide évolution où la plupart des décisions d’achat sont prises en
quelques secondes. Les entreprises doivent fournir rapidement de
nouveaux matériaux, de nouvelles formulations et de nouveaux emballages
qui permettent aux produits de se démarquer sur le marché, contribuent à
créer une image de marque fiable et solide, et incitent les
consommateurs à effectuer — et à répéter — leurs achats.

Utilisateur de longue date des applications de conception, de
développement et de simulation de Dassault Systèmes, P&G gère 10
catégories de produits et 65 marques dans plus de 80 pays. La plateforme
3DEXPERIENCE aide P&G à tirer parti de cette présence étendue avec une
agilité accrue pour innover, gérer efficacement et accélérer ses
programmes de produits dans un contexte marqué par la brièveté des
cycles de vie des articles, la fluctuation du coût des matières
premières et la forte volatilité de la demande des consommateurs.

« Notre décision de mettre à jour notre solution PLM Dassault
Systèmes actuelle en choisissant la plateforme 3DEXPERIENCE fait partie
de notre mission qui consiste à mener une transformation numérique de
notre entreprise afin de soutenir la digitalisation de nos processus
métier et créer de la valeur »
, déclare Jean-Louis Hospitel,
directeur IT de P&G. « La plateforme 3DEXPERIENCE facilite
l’intégration de l’innovation de bout en bout et une expérience
utilisateur améliorée pour notre communauté technique ».

Basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions « Perfect
Product
 » et « Perfect
Package
 » sont déployées au sein de P&G au bénéfice de 18 000
utilisateurs des secteurs de la recherche et du développement, de
l’approvisionnement en produits, de la qualité et autres disciplines
pour accompagner la conception et le développement de produits. Dans un
environnement collaboratif digital déployé à l’échelle mondiale, les
données relatives aux projets sont traçables, accessibles et
réutilisables. Les équipes consacrent ainsi moins de temps à rechercher
des données et peuvent accéder à des spécifications plus cohérentes et
plus précises concernant les emballages et les produits. Cette démarche
rationalise les processus et permet de réduire les reprises et les
dépenses. Outre cette augmentation de la productivité, les données
peuvent être échangées facilement avec les consommateurs pour mieux
comprendre les tendances, les besoins et la façon dont ils utilisent les
produits.

« La plateforme 3DEXPERIENCE et nos industry solution
experiences pour les produits de grande consommation relient les
personnes, les processus et les systèmes, permettant ainsi aux
entreprises de réduire les délais de développement de leurs produits
jusqu’à 20 %
 », déclare Philippe Loeb, vice-président, en
charge de l’industrie des produits de grande consommation et
distribution de Dassault Systèmes. « C’est un avantage
considérable dans un secteur où les entreprises doivent faire preuve
d’une capacité d’innovation accrue, approfondie et accélérée tout en
réajustant constamment leurs priorités métier pour faire face à
l’évolution des habitudes de consommation. Découvrir et lancer de
nouveaux produits de rupture devient ainsi nettement plus efficace
 ».

Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault
Systèmes pour les produits de grande consommation et la distribution : 3ds.com/fr/industries/produits-de-grande-consommation-distribution/.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises
et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception
d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment
pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de
leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes
permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles
possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec
des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus
de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS,
SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA,
3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses
filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com