Press release

Depuis 2016, Mercialys multiplie les innovations digitales pour offrir toujours plus de visibilité aux produits de ses enseignes partenaires

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

En tirant pleinement parti de la puissance de son écosystème
digital*, Mercialys
(Paris:MERY) continue d’innover au service de
ses enseignes. Sa toute dernière initiative, la mise en avant de
produits tendances des boutiques grâce à des influenceuses locales, leur
offre une meilleure visibilité.

Concomitamment au lancement en 2015 de sa marque transverse de centres
commerciaux « G La Galerie », Mercialys a construit une infrastructure
digitale commune à tous ses centres. Pleinement opérationnelle depuis le
dernier trimestre 2016, celle-ci démultiplie l’efficacité des
initiatives locales et nationales et contribue à la bonne performance
des sites à la fois en termes de fréquentation et d’évolution du chiffre
d’affaires des commerçants.

DU NOUVEAU EN 2018 : LES PRODUITS « TENDANCES » DES ENSEIGNES
PRE-SELECTIONNES POUR LES CLIENTS

Depuis début 2018, des ambassadrices repèrent les looks incontournables
de la saison dans les différents magasins des centres Mercialys.
Intégrés à l’écosystème digital, ces looks sont relayés, dans les
centres concernés, auprès des consommateurs via des e-mails
personnalisés. Les clients effectuent ensuite une e-réservation ou un
achat en ligne collecté dans les magasins des enseignes partenaires de
la foncière.

Le trafic ainsi généré (environ 10% du trafic des pages boutiques est
redirigé vers les sites internet des enseignes) et les remontées de
ventes concrétisées en magasin témoignent de l’efficacité de cette
démarche omnicanal.

C’est l’architecture évolutive de son écosystème digital qui permet à
Mercialys l’agrégation rapide et fréquente de ces nouvelles
fonctionnalités. Des mises en service sont effectuées régulièrement,
comme, ces derniers mois, l’automatisation des enquêtes de satisfaction
clients pendant la visite ou encore la réservation de rendez-vous dans
les magasins des centres commerciaux.

UN ÉCOSYSTÈME DIGITAL PERFORMANT AU SERVICE DES ENSEIGNES

Cet écosystème, conforme aux exigences RGPD, a considérablement
développé la force de frappe marketing de Mercialys en augmentant sa
base de données clients de 165% en l’espace de 18 mois et en multipliant
les points d’interactions clients qui ont atteint 3,65 millions pour
l’année 2017.

Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à tirer parti de ces
outils : le nombre d’offres exclusives proposées en ligne progresse de
135% (vs. 2016). Au total, 38 470 “bons plans” des enseignes ont ainsi
pu être diffusés auprès des clients sur l’année.

Cet écosystème unique multiplie la puissance des actions marketing des
centres de la foncière tout en permettant de réduire leurs coûts de 40%.

* l’écosytème commun à tous les centres sous la marque unique G La
Galerie regroupe les sites web, les applications mobiles, les programmes
de fidélité et les pages Facebook.

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales
sociétés françaises exclusivement présentes dans les centres
commerciaux. Au 31 décembre 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille
de 2 185 baux représentant une valeur locative de 178 millions d’euros
en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au
31 décembre 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys
bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées
(« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée
sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son
introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en
circulation au 31 décembre 2017 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans
le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui
portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou
objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés
ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts
significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou
induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de
référence de Mercialys disponible sur
www.mercialys.fr
pour l’exercice clos au 31 décembre 2017 afin d’obtenir une
description de certains facteurs, risques et incertitudes importants
susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne
s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de
ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux
évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en
question ces prévisions.

Contacts

Mercialys
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre
Leroy
+ 33(0)1 53 65 24 39
aleroy@mercialys.com
ou
Contact presse
:

Gwenaëlle Allaire
+ 33(0)1 53 70 23 34
gallaire@mercialys.com