Press release

Des jeunes de la génération Y qui promeuvent la paix à Bogotá en Colombie ont reçu une subvention de The Coca-Cola Company

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

« Bakongo Paz » lauréat du premier prix du concours annuel « Coca-Cola
Shaping a Better Future Grant Challenge » (Concours Coca-Cola pour un
avenir meilleur)

DAVOS, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Un camp d’été créé par des jeunes de la génération Y pour promouvoir la
paix et la réconciliation dans les zones dévastées par le conflit en
Colombie a reçu le premier prix du concours 2016 « Coca-Cola Shaping a
Better Future Grant Challenge ». Le projet de camp, appelé « Bakongo
Paz », a été développé par les membres de la Communauté des Global
Shapers, un réseau de jeunes du monde entier organisé par le Forum
économique mondial. Il faisait partie de l’un des cinq programmes
sociétaux ayant reçu 10 000 dollars chacun en financement d’accélération
de The Coca-Cola Company.


L’installation, appelée Camp Bakongo, s’occupe d’enfants vulnérables et
défavorisés ayant été touchés par le conflit en Colombie. Le personnel
du camp se compose de jeunes Colombiens et de démobilisés qui sont
également chargés de la gestion. Le Camp Bakongo crée un environnement
propice à la consolidation de la paix, au partage et au travail d’équipe
qui donne à la prochaine génération de Colombiens une base pour
continuer sur la voie de la coopération.

Le concours Coca-Cola Shaping a Better Future Grant Challenge offre un
financement d’accélération à des initiatives menées par la Communauté
des Global Shapers du Forum économique mondial. Cinq subventions de
10 000 dollars sont octroyées en vue d’accélérer les projets les plus
prometteurs et à plus fort impact.

Daniel Buriticá Córdoba, Global Shaper du centre de Bogotá et chargé du
projet « Bakongo Paz » a affirmé : « L’un des principaux défis pour
notre pays est de reconstituer le tissu social qui a été rompu après
plus de cinq décennies de conflit. Nous sommes conscients que nous, les
jeunes, devons faire un pas en avant et envoyer un message clair à notre
société : malgré toutes les blessures et la douleur, il est possible de
se réconcilier et de coexister pacifiquement. Avoir été choisi comme
lauréat du premier prix du concours Coca-Cola Shaping a Better Future
Grant Challenge est profondément motivant pour le centre de Bogotá.
Cette reconnaissance ouvre la voie à la réalisation de notre rêve à
court terme : offrir une version améliorée et renforcée de Bakongo Paz
en 2017. »

Alfredo Rivera, président de Coca-Cola Amérique latine, a déclaré pour
sa part : « Le système Coca-Cola s’est engagé à être un fervent
défenseur des communautés colombiennes. Les Global Shapers de Bogotá en
Colombie nous rappellent à tous l’importance de faire participer les
jeunes générations lorsque l’on cherche à créer des solutions durables
aux problématiques les plus difficiles du monde. »

Le projet « Bakongo Paz » du centre de Bogotá a remporté le vote
populaire des membres de la Communauté des Global Shapers comme
finaliste du concours Shaping a Better Future et celui d’un jury de haut
niveau composé de dirigeants des secteurs public et privé comme lauréat
du premier prix.

Le concours Coca-Cola Shaping a Better Future Grant Challenge a reçu la
candidature de plus de 100 projets de centres de Global Shapers du monde
entier cette année. En plus du centre de Bogotá lauréat du premier prix,
quatre autres centres ont été choisis comme lauréats pour 2016 :

  • Ahmedabad en Inde, « Shaping Education » – Pour offrir des options
    d’éducation alternatives aux jeunes marginalisés en Inde.
  • Ho au Ghana, « The Water Purification Project (WPP) » – Pour améliorer
    l’accès à de l’eau potable propre de manière durable au Ghana.
  • Joinville au Brésil, « Politize! » – Pour améliorer l’éducation
    politique et civique par le biais de jeux interactifs en ligne
    ludiques pour les enfants scolarisés au Brésil.
  • Uyo au Nigeria, « Education for Sustainable Development » – Pour
    construire des bibliothèques et accroître l’accès aux matériels de
    lecture et à l’éducation des jeunes au Nigeria.

À propos de la Communauté des Global Shapers

La Communauté des Global Shapers est un réseau de centres créés et
dirigés par des jeunes dont le potentiel, les réussites et leur besoin
d’apporter leur contribution au service de leur collectivité sont
exceptionnels. Il s’agit d’une initiative du Forum
économique mondial
.

À propos du Forum économique mondial

Le Forum économique mondial, engagé à améliorer l’état du monde, est une
organisation internationale pour la coopération public-privé. Il
collabore avec des politiciens et des chefs d’entreprise de premier plan
ainsi qu’avec d’autres leaders de la société pour donner forme à des
programmes mondiaux, régionaux et sectoriels. (www.weforum.org).

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates et plus de 3 800 choix de boissons. Avec
Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables
et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société
comprend 20 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de
dollars, dont 18 sont disponibles en version light, hypocalorique ou non
calorique. Nos marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de
dollars comprennent Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani,
vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Del Valle, Georgia et Gold
Peak. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde,
nous sommes le numéro 1 des boissons gazeuses et plates. Les
consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons et le nombre
de ces boissons bues par jour dépasse 1,9 milliard d’unités. Déterminée
à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société
concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son
empreinte écologique, créent un environnement professionnel sécurisé et
inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement
économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités.
Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les
10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000
associés au système. Pour plus d’informations, consultez le voyage de
Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com,
suivez-vous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo,
visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur le site www.coca-colablog.com ou
retrouvez-nous sur LinkedIn sur www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Katherine Cherry
Directrice des
affaires publiques internationales
+1-404-823-3242
kacherry@coca-cola.com
ou
Coca-Cola
Colombie

Juan Sebastian Estrada
Directeur des affaires
publiques et des communications
+573134490638
jestrada@coca-cola.com
ou
Forum
économique mondial

Isabelle Lecouls Carbonnier
Chargée des
communautés, Activation de partenariats avec des fondations
+
41 (0) 228693569
Isabelle.LecoulsCarbonnier@weforum.org
ou
Centre
de Bogotá de la Communauté des Global Shapers

Daniel Buriticá
Córdoba
Chargé du projet Bakongo Paz
+57 31 74040992
daniel@realhero.co