Press release

Des marques incontournables comme 3M, Baidu et Continental seront de retour au CES Asia 2019 après avoir tissé de nouveaux partenariats commerciaux lors de cette édition

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le cinquième CES Asia se déroulera du 11 au 13 juin 2019

ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Le
CES Asia
est en route pour une croissance soutenue, avec la
participation confirmée de marques phares pour son édition 2019. De
grands noms tels que 3M, Audio-Technica, Baidu, Continental Automotive
Holding, Digital China, Fossil/Misfit, Horizon Robotics, Libratone,
Monster, NavInfo, Onkyo, OtterBox, PICO, Suning et Wacom répondront tous
présent en 2019 après un CES Asia 2018 couronné de succès. Le CES Asia
2019 reviendra à Shanghai, en Chine, du 11 au 13 juin 2019.

En tant qu’un des salons d’Asie connaissant la plus forte croissance, le
CES Asia 2018 a fermé ses portes en juin, en hausse de 24 pour cent par
rapport à 2017 et de 150 pour cent par rapport à son édition inaugurale
en 2015. Plus 500 sociétés, un record, sont venues exposer au CES Asia
2018 pour présenter les dernières technologies grand public déclinées en
20 catégories: de l’intelligence artificielle (IA) à la réalité
augmentée et virtuelle (RA/RV), en passant par la connectivité 5G et les
technologies de véhicule. Plus de la moitié des sociétés exposaient pour
la première fois, y compris Alibaba A.I. Labs, Bose, BYTON, Foxconn,
Kia, Leapmotor, Lenovo et LG Electronics.

Avec une vaste programmation de conférences, un espace d’exposition sans
précédent et tous les secteurs établis et émergents représentés, les
sociétés de toute taille ont découvert les avantages exclusifs du CES
Asia. Plus de 20 annonces de produits et de partenariats ont été faites
durant le salon de cette année. Parmi les accords et partenariats
commerciaux présentés figurent celui Baidu et BMW, qui ont annoncé une
collaboration pour développer des solutions connectées de prochaine
génération, pour relier les véhicules aux appareils des maisons
connectées; et Miffy Chen, directrice d’Alibaba A.I. Labs, qui a annoncé
les projets de prochaine génération de sa société, en coopération avec
MTK et SIG, pour lancer la production d’une puce maillée Bluetooth,
première en son genre, avec un prix d’appel de 1 USD par puce.

« Huawei a collaboré pour la première fois avec ZOL au CES Asia. Son
produit Pro20 a reçu une attention soutenue, et l’allocution de Kevin
Ho, chef de la direction, a suscité un vif intérêt », déclare le Huawei
Consumer Business Group.

Côté automobile, Leapmotor Technology a annoncé des partenariats
stratégiques avec Amap et Teld. Amap fournira un soutien en matière de
matériel, de logiciel et de mégadonnées, et Teld prendra part à la
construction de 80 millions de stations de charge en Chine. Honda a
annoncé le projet Honda Xcelerator, visant à coopérer avec des
entreprises innovantes du monde entier, notamment ScentRealm, Tactual
Labs et WayRay.

Les avancées dans le domaine de l’IA ont été présentées tout au long du
salon, ouvrant les portes au changement dans de nombreuses industries
majeures, comme la santé, le sport et l’hôtellerie, pour n’en citer que
quelques-unes. Zhou Houjian, président du conseil de Hisense, a présenté
la nouvelle technologie IA de la société, spécialement conçue pour
fournir une expérience de visionnage interactive et personnalisée pour
la Coupe du monde.

Le CES Asia est une vitrine mondiale pour les startups. Plus de 100
jeunes pousses sont ainsi venues de 15 pays et régions pour exposer au
Startup Park lors du CES Asia 2018, à la recherche d’investisseurs, de
partenariats et de couverture médiatique internationale. La sélection
pour l’espace d’exposition au Startup Park aura lieu à l’automne 2018.

« Cet événement exceptionnel de trois jours, ponctué nombreux événements
et rassemblements, a été l’occasion pour les sociétés françaises de
découvrir le marché chinois, de rencontrer des entrepreneurs locaux et
français, et de briller dans l’espace d’exposition! », déclare Stéphane
Monsallier, cofondateur de La French Tech Shanghai.

Les exposants ont profité de la plateforme mondiale qu’est le CES Asia
pour lancer des produits et services majeurs:

  • Baidu
    Intelligent Vehicle
    et BMW China – Coopération sur V2H (Vehicles
    to Home)
  • BYTON
    – Nouveau prototype de voiture, la Byton K-Byte
  • Cadillac
    Super Cruise, le premier système de conduite mains libres
    pour autoroute
  • Hanergy
    Kit de charge solaire en couches minces et le sac-à-dos
    solaire en couches minces
  • Hohem
    – Nouvelle génération de stabilisateurs, iSteady Pro et iSteady
    Mobile
  • Honda
    – Le Honda Xcelerator Project pour coopérer avec les
    entreprises du monde entier
  • Kia
    – Fournit des solutions élargies et renforce son concept de
    « Mobility-ACE »
  • Leapmotor
    Technology
    – Partenariat avec Amap et Teld
    pour des stations de charge
  • Libratone
    – Nouvelle génération de système audio connecté sans fil ZIPP 2
  • Mercedes-Benz
    MBUX, système d’expérience utilisateur basé sur l’IA
  • Mitsubishi
    EMIRAI4Electrification et xAuto présentent
    les dernières innovations pour les véhicules
  • Morpx
    MoonBot, kit de robot éducatif IA équipé de technologie de
    reconnaissance visuelle
  • PowerVision
    Power Dolphin, nouvelle génération de robot sous-marin
  • SENSETHINK
    Technology
    SENSEPLAY FPV Car Series, une
    expérience de conduite en réalité augmentée et virtuelle
  • Shadow
    Creator
    Action OneShadow VR et New
    Air 2,
    la tech de réalité augmentée tout-en-un
  • Suning
    Magic Mirror et Biu Speaker avec
    démos médias

Pour revisiter le salon et retrouver les moments forts du CES Asia 2018,
rendez-vous sur CESAsia.com.

Pour exposer au CES Asia, contactez Brian Moon à l’adresse bmoon@CTA.tech
ou par téléphone au +1 703 907 4351.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd.
et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le
salon CES Asia est le est le principal événement du secteur des
technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de
la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des
sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour
développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers
produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies
grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un
nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient
d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du
monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur
des technologies grand public.

À propos d’International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la
CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à
capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology
Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies
grand public (377 milliards USD) et contribue à l’emploi de plus de 15
millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant
des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les
marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés
par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études
de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du
développement normatif, et la promotion des relations commerciales et
stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un
rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur
les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans
les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l’origine la division chargée
de l’organisation des expositions d’Intex Shanghai, une société
pionnière de l’organisation d’expositions fondée en 1995. Shanghai Intex
est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du
commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition
Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé
plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale
d’exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex
réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche
expérience de l’organisation d’événements internationaux majeurs axés
sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur
l’industrie manufacturière de pointe et sur l’électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Technology Association
Teresa Hsu, 703
907 5259

thsu@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Bernice
Morquette, 703 907 7651

bmorquette@CTA.tech
www.CES.tech