Press release

Des milliers de personnes se reconnectent dans le cadre de l’initiative annuelle de Julius Meinl «Meet with a Poem»

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Démontrer le pouvoir de la poésie

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le torréfacteur viennois Julius Meinl lance son initiative annuelle
Meet With A Poem
lors de la journée mondiale du café (le 1er
octobre), dans l’espoir de donner la possibilité aux personnes de se
déconnecter du bruit statique de la société et de se reconnecter avec
les choses importantes de la vie: les relations avec les êtres chers.


Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes plus connectés que jamais, et
les continents et les fuseaux horaires sont reliés par la messagerie
instantanée et en balayant et tapotant simplement un écran. Mais notre
dépendance à la technologie peut avoir des effets néfastes.

Avec au réveil une montagne d’emails ou d’appels en absence, nous
n’arrêtons plus jamais. Nous rédigeons des emails à la chaîne, mais nous
prenons rarement le temps de bien communiquer. De plus en plus, dans nos
relations, le véritable dialogue, l’expression des émotions ou même les
conversations délicates sont négligées au profit des non-dits.

En réaction à ce phénomène, Julius Meinl appuie sur «pause» lors de
cette journée mondiale du café. La marque s’associe aux cafés, aux
restaurants et aux hôtels de 17 pays afin d’encourager les gens à se
réunir et à utiliser la poésie pour s’écarter du quotidien.

C’est l’occasion de réinsuffler du sens et de la profondeur dans nos
relations et de dire les choses qui n’ont pas eu l’occasion d’être
dites. Il s’agit de trouver le temps de prendre du recul et de
déverrouiller notre espace mental pour exprimer les non-dits.

À propos de la campagne, Caleb Femi, le premier lauréat de la jeunesse
pour Londres et ambassadeur de Julius Meinl a déclaré:

«La poésie est l’une des formes de conversation les plus pures qui
soient. Au meilleur d’elle-même, elle me permet de communiquer en toute
honnêteté et en toute sécurité, ce que l’urgence de la vie quotidienne
me permet rarement. La raison pour laquelle j’ai commencé à écrire de la
poésie est que j’avais besoin de parler des choses qui m’effraient, qui
m’intriguent, qui m’amusent, des choses qui me rendent vulnérable, comme
dire à la première fille dont je suis tombé amoureux ce que je
ressentais vraiment pour elle. Les choses importantes sont généralement
celles que l’on ne dit pas et la poésie me donne le courage de dire ces
choses importantes avant qu’il ne soit trop tard.»

Le PDG de Julius Meinl, Marcel Löffler, a commenté:

«Julius Meinl n’est pas seulement un leader sur le marché du café de
qualité supérieure, mais un défenseur de la poésie et un champion d’une
société du café actuelle. Grâce à Meet With A Poem, nous espérons
réunir ces éléments.»

«Avec la poésie comme antidote contre le quotidien, nous nous lançons le
défi de montrer le pouvoir de la poésie en vue d’améliorer les
relations, en offrant une plateforme pour exprimer les non-dits – c’est
à présent aux personnes du monde entier de voir ce que la poésie peut
faire pour elles!»

Présente dans plus de 70 pays dans le monde, la marque est un
représentant de la culture des cafés viennois, des cafés qui sont pour
leurs habitués des havres où ils peuvent socialiser, penser, lire et
écrire – ou juste regarder le monde en action une tasse de café à la
main.

Pour découvrir comment participer, consultez www.meinlcoffee.com/poetry/campaigns/meet-with-a-poem-2017/,
ou regardez l’expérience sociale Meet With A Poem ici: http://bit.ly/MWP2017_Video.
Suivez la conversation sociale à l’aide des hashtags #MeetWithAPoem et
#PoetryForChange.

FIN

NOTES À L’ATTENTION DES RÉDACTEURS

Julius Meinl est une entreprise familiale autrichienne qui connaît un
succès international, ambassadrice mondiale de la très appréciée culture
des cafés viennois depuis plus de 155 ans. Le succès mondial de Julius
Meinl repose sur des valeurs traditionnelles: cinq générations de
savoir-faire dans le domaine du café, des produits de qualité supérieure
et un excellent service à la clientèle, des valeurs qui ne vont plus de
soi de nos jours. Julius Meinl est un ambassadeur mondial de la culture
des cafés viennois qui inspire aujourd’hui des personnes du monde
entier, tout comme le faisaient les gens de lettres des cafés dans le
passé. Des restaurants et entreprises dans plus de 70 pays font
confiance au café et au thé Julius Meinl. La société se trouve déjà dans
le top 3 des marques de café de qualité supérieure dans plus de 40 pays.
Julius Meinl est le leader du marché dans les hôtels, les restaurants et
les cafés en Autriche, en Europe centrale et orientale, dans
l’Adriatique, en Russie et à Dubaï

  • Fondée en 1862
  • 800 salariés dans le monde
  • Commercialisée dans plus de 70 pays dans le monde; dans le top 3 des
    marques de café de qualité supérieure dans plus de 40 pays
  • Leader du marché dans les hôtels, les restaurants et les cafés en
    Autriche, en Europe centrale et orientale, dans l’Adriatique, en
    Russie et à Dubaï
  • Quelque 40 000 clients dans le monde
  • Sites de production à Vienne (Autriche) et Vicence (Italie)
  • Ventes en 2016: 160 millions d’euros

À propos de la journée mondiale du café: La journée mondiale du
café a lieu le 1er octobre et a été lancée pour la première
fois par l’Organisation internationale du café en 2015 pour célébrer
cette boisson. La journée sert aussi à promouvoir le café issu du
commerce équitable et à sensibiliser à la situation des producteurs de
café. L’organisation internationale du café (OIC) a été créée en 1963 à
Londres, avec l’appui des Nations unies, afin de mettre en évidence
l’importance économique du café.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

DeVries SLAM
Lara Shapiro
02070670528
JuliusMeinl@devries-slam.com