Press release

Des technologies IDEMIA au service du tout premier dispositif au monde de libre circulation des passagers au terminal 4 de l’aéroport Changi de Singapour

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance dans un monde de
plus en plus digital, fournit un système biométrique complet de contrôle
des passagers au terminal 4 de l’aéroport Changi de Singapour. Le
terminal a été inauguré le 31 octobre 2017.

IDEMIA (anciennement OT-Morpho) s’efforce de faciliter la communication,
les échanges, les élections et la sécurité des déplacements et des
voyages
, tout en offrant aux utilisateurs finaux une praticité
inégalée.

En septembre 2015, l’aéroport de Changi, classé meilleur aéroport du
monde pour la cinquième année consécutive
1,
a choisi IDEMIA pour la fourniture de services biométriques
d’identification et d’authentification lors du passage des voyageurs
dans le terminal le plus innovant de l’aéroport.

Le système retenu, basé sur la solution aéroportuaire MorphoPass
d’IDEMIA, propose des contrôles d’identité automatisés des passagers en
partance par reconnaissance faciale à tous les points de contrôle.

Le système comprend une plateforme centralisée utilisée par les
compagnies et l’aéroport pour gérer les différentes étapes nécessaires à
l’authentification et l’identification des passagers.

MorphoFace (appareil révolutionnaire de reconnaissance faciale) et
MorphoWay (portail totalement automatisé servant à la fois au contrôle
aux frontières et à l’embarquement connecté) font partie de cette
solution de bout en bout et sont déployés dans l’ensemble du terminal 4
de l’aéroport de Changi
dans le cadre du programme Fast and Seamless
Travel (FAST). Le terminal 4 peut accueillir jusqu’à 16 millions de
passagers par an.

« IDEMIA est très fier de proposer aux passagers une expérience
sécurisée, innovante et fluide au terminal 4, qui soit la plus agréable
possible pour les voyageurs. À Changi, nous sommes heureux de contribuer
à la naissance d’un aéroport du futur, qui allie ce qui se fait de mieux
en matière de précision biométrique, d’efficacité de conception et
d’exécution de programme », déclare Philippe Larcher, Directeur général
Sécurité des publics d’IDEMIA.

Dans un contexte d’essor mondial du nombre de passagers dans les
aéroports (2016 : hausse de + 6,3 % pour atteindre 3,7 milliards et
700 nouvelles liaisons2), la nécessité
d’identification des passagers, couplée à des normes de sécurité
draconiennes, devient un poste plus stratégique que jamais.

IDEMIA s’efforce de protéger les passagers afin qu’ils voyagent en toute
sécurité, grâce à des solutions innovantes et pratiques, tout en
veillant à ce que les normes de sécurité ne soient pas sacrifiées sur
l’autel de la praticité. Grâce à ses technologies MorphoPass, MorphoFace
et MorphoWay, IDEMIA contribue désormais largement à la sécurité et à
la fluidité des déplacements des passagers
.

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans
un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

1 « World Airport Awards » organisé par Skytrax, mars 2017, Air
Journal
.

2 Source : IATA, février 2017.

Contacts

presse
Julien Tahmissian, T + 33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36

niels.gaubert@havas.com